Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur maison lelievre et ldt/mtlf

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 31.312 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 300 message Fontaine La Guyon (28)
Nous avons trouvé un terrain pres de chartre et souhaiterions trouver un constructeur serieux pour notre maison.

On attend vos avis sur le departement 28, voir même moe à recommander si vous avez été satisfait de quelqu'un.

merci pour vos reponse Rolleyes
terrain trouve (28), LDT
signature le 31/05/05AR permis accepter le 3/08/05
Map 22/09/05
terrassement le 31/10/2005
Messages : Env. 300
De : Fontaine La Guyon (28)
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez sur la page devis constructeur de maisons de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 10 message Yvelines
Il faut faire très attention avant de choisir un constructeur et notamment ne pas se fier à leur soi-disant notoriété, notamment venant de pseudo-témoins sur le net chassant les primes de parrainage. Pour ne pas l'avoir su, j'ai fait construire par Maisons Lelièvre et c'est une catastrophe. Des malfaçons nombreuses, une plomberie faite par de mauvais bricoleurs, des fuites d'eau partout, un drainage mal ou pas du tout réalisé, un service après vente inopérant.
Bon courage!
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
gilliat, tu viens sur le forum et tu commences par casser, donc ta démarche n'est guère mieux !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Yvelines
Bonsoir,
Oui bizarre ce message....Gilliat:un nouvel inscrit, pour casser un constructeur,pourquoi ne pas lancer un récit pour partager son histoire et en discuter!
Pour ma part je suis au stade fondations et pour l'instant tout se passe trés bien avec maisons Lelievre,toujours trés a l'écoute ,réactif ,sérieux pour l'instant rien à dire ,esperont que cela dur.
Je ne manquerai pas de le signaler dans mon récit lorsqu il y aura des problemes.
J'espere que cela pourra t'aider dans ton choix.
Bonne soirée
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Non, je ne suis pas là pour casser un constructeur, mais tout simplement pour dire factuellement ce qui s'est passé et qui se passe encore avec lui. Ma maison est visitable et l'on peut y vérifier ce qu'est réellement la qualité Lelièvre aujourd'hui. Je vous souhaite de ne pas connaître mes déboires et que vous puissiez faire exception.
Bien cordialement.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
ok gilliat, mais pour le moment tes affirmations sont sans fondements donc essayes d'étayer ton propos
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Yvelines
Oui tu devrais developper un peu plus ton sujet,mettre quelques photos, au moins ce serai utile à tous.
Messages : Env. 200
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Non malheureusement mes propos ne sont pas sans fondement. J'admets qu'ils n'étaient pas assez étayés. Voilà ci-dessous la narration des faits dans leur intégralité. Je répète que tout ce que je dis est vérifiable non pas intellectuellement mais in fact dans la réalité, sur le terrain. Pour les photos, je vais les réaliser et les publier, bien que je ne sois pas sur que l'on puisse clairement voir le sol de mon garage et de ma cave en permanence détrempé. Ce qu'on verra en revance, c'est un lavabo mal fixé, étayé et qui a failli me tomber sur les pieds, une entrée cochonée, des évacuations d'eau à des emplacements inattendus,etc. :

Mon avis plus complet sur Maisons Lelièvre :

Il y a un fossé énorme entre les dires des vendeurs et la réalité. Sur les délais, sur la qualité des matériaux, sur la nature des prestations, sur le savoir faire traditionnel, sur l'absence de sous-traitants, sur la qualité des finitions, etc.

Chez Maisons Lelièvre, la seule chose traditionnelle, c'est la fâcheuse propension observée également chez d’autres mauvais constructeurs du bâtiment à prendre les clients pour des vaches à lait.

Au mépris de la loi, Maisons Lelièvre vous adresse des demandes d’acompte anticipées, avant la fin des travaux de maçonnerie, avant la réelle mise hors d’eau, hors d’air et même parfois avant le début d’une tranche de travaux. Pour moi ce fût avant le début de la phase équipement.

Les options sont facturées à des prix exorbitants par rapport au prix du marché, tel que la pose d’un petit lave-mains de WC à plus de 640,00€. Parfois, lorsque vous ne voulez pas de telle ou telle option, il arrive que l’on exerce des pressions inadmissibles pour que vous les preniez. Personnellement, il m’est arrivé que l’on fasse lourdement pression sur moi pour que j’accepte un devis d’enlèvement des terres à un prix prohibitif et un volume surévalué.

Manipulations, désinformations et mensonges sont monnaie courante chez certains employés de Maisons Lelièvre. Lors de ma construction on a tout simplement «oublié » de réaliser des prestations prévues. D’autres prestations demandées au vendeur, telle que enduire, poncer, dépoussiérer et mettre une première couche de peinture sur les murs et les plafonds, pour n’avoir plus qu’à faire deux couches de finition se transforment à votre grande surprise, dans ce cas précis, en un simple enduit mal fait des bandes de placoplatre, en un ponçage déplorable et en une couche d’impression superficielle bâclée, pour la bagatelle de plus de 5000,00 €.

Tout au long du chantier, j’ai eu la désagréable impression d’avoir affaire à de mauvais bricoleurs improvisant sans cesse ce qu’ils avaient à faire, avec pour conséquences :
- les chapes de l’entrée, du balcon, du sous-sol et du garage ratées,
- des rebords de fenêtres ébréchés,
- un circuit d'eau pluviale et d'eau usée mal adapté à ma construction,
- un drainage totalement inopérant,
- des inondations dans la cave et dans le garage (problème non résolu à ce jour),
- un crépis réalisé sous la pluie et terminé sous le gel et à ragréer,
- une quille de cheminée d’une couleur différente de celle du crépis,
- Etc…

Aujourd’hui, la qualité Lelièvre c’est l'absence d'un contrôle qualité à chaque étape, dans chaque corps de métier. Ce sont des équipes travaillant en roue-libre sans présence d'un chef de chantier. Ce sont des visites de chantier difficiles à obtenir. C’est du je-m’en-foutisme, de la morgue et du mépris lorsque vous réclamez. On nous livre comme étant finies (pour réclamer l’acompte dit «de finition») des maisons non finies, sales, pas nettoyées. Un terrain jonché de gravas et d’ordures.

Plusieurs propriétaires de mon lotissement ayant fait construire leur maison par Maisons Lelièvre font le même constat que moi. Nous avons eu affaire à un travail pas soigné, fait en grande partie par des sous-traitants sans respect des règles de l’art.

Chez moi, à titre d’exemple, la plomberie a été réalisée en dépit du bon sens :
- lavabos fixés dans le placoplatre avec des écrous non serrés,
- Evacuations des lavabos sortant non pas de manière à être cachées par la colonne, mais franchement à côté,
- Raccords fuyants,
- Des fuites et des infiltrations un peu partout.

Pour ceux qui le veulent, je peux faire visiter cette maison dont la qualité des travaux et la réalisation sont en complet décalage avec les propos du vendeur qui me l’a vendue.

Aujourd’hui, il va de soi que si la maison témoin exposée à la Ville du Bois avait été dans le même état que celle qui m’a été livrée, je ne l'aurais jamais commandée et surtout pas au prix où elle m’a été vendue.

Il y a quelques semaines, suite à l’expression de ma première opinion sur Maisons Lelièvre et à une lettre recommandée adressée à son PDG, j’avais eu l’impression qu’un dialogue pouvait s’instaurer et que les problèmes pouvaient être résolus par ce constructeur avec un peu de bonne volonté.

En fait, très rapidement le naturel est revenu au galop, naturel fait de manipulations ne visant qu'à faire rentrer l'argent, sans soucis éthiques de livrer un bon travail conforme aux règles de l'art.

Pour d’obtenir les 5% de la dernière tranche dite «de finition» que j'ai partiellement retenus, afin de m'assurer que les finitions et malfaçons à traiter le seront et que toutes les réserves seront levées rapidement, tous les moyens sont bons. Cela va de la réparation superficielle et cosmétique, vite faite, bâclée, mal et salement rafistolée et accompagnée toujours de l'affirmation péremptoire que les problèmes ont été traités, que tous va bien et que rien ne s'oppose plus au paiement du solde dû, au refus de regarder la réalité en face, à savoir que les problèmes restent entier.

Pour donner une idée de cela, je ne signalerai que les fuites et infiltrations d'eau dans la cave et dans le garage, non résolues à ce jour, fuites que l’on a commencé à traiter tardivement et sans aucun succès depuis, après que l'on ait tenté de me faire passer ces fuites pour de la condensation, ce qu’à l’époque n'a pas apprécié mon compteur d'eau qui s'est entêté à afficher une consommation anormalement importante.

Je continuerai en parlant des volets battants qui se ferment très mal en raison d'une seconde couche de crépi (la première ayant été complètement ratée) et qui on eux aussi été traités à la manière Lelièvre (je devrais plutôt dire salement bricolés). Il ferme toujours aussi mal, alors qu'il ne sont pas encore peint (qu'en sera t-il après deux couches de peintures?). Des parties de crépi ont été abimées lors de leur remise en place. Les vis des ferrures de ces volets se cassent sans arrêt. Les ferrures étant dorées et ne devant pas être peintes, ces vis sont remplacées par les mêmes, en noir. C'est çà le goût de l'harmonie et des belles finitions chez Lelièvre !

L’escalier est mal ajusté. Des marches sont branlantes. Les rampes de cet escalier, chevillées par des mortaises, sont également branlantes. Le SAV prétend que le remède c’est d’attendre que tout cela vieillisse (sans rire) Vous insistez…qu'à cela ne tienne, elles sont consolidées par des vis et les trous produits par la réparation sont grossièrement rebouchés et le tout n’est pas poncé. Résultat ? Aucun!

Moi qui espérait naïvement au début que toutes les malfaçons seraient reprises dans les règles de l'art, par des professionnels qualifiés dans chaque corps de métier et non par des bricoleurs touche à tout, je suis servi!

Plus de deux mois après la réception de ma maison, j'ai de gros troubles de jouissance résultants de l'incapacité de ce constructeur à traiter les problèmes, de sa tendance à laisser pourrir la situation.

Aujourd'hui, je ne peux témoigner que de cela et j'en suis triste. Triste que Maisons Lelièvre cavalent plus après ses rentrées d’argent que pour produire un travail de qualité manifestant du goût pour le bel ouvrage, pour la satisfaction de ses clients.

Maisons Lelièvre : Ne vous arrêtez pas ! Constructeur à fuir absolument !

Ne croyez surtout pas nombre d’avis favorables publiés ici et là sur ce constructeur! A la lecture de certains, visiblement écrit par de pseudo maîtres d’œuvre ou par des personnes uniquement intéressées par les primes de parrainage offertes par Maisons Lelièvre, on ne peut que douter de la sincérité de leurs auteurs.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +15 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Avis sur Maisons Lelièvre :

Il y a un fossé énorme entre les dires des vendeurs et la réalité. Sur les délais, sur la qualité des matériaux, sur la nature des prestations, sur le savoir faire traditionnel, sur l'absence de sous-traitants, sur la qualité des finitions, etc.

Chez Maisons Lelièvre, la seule chose traditionnelle, c'est la fâcheuse propension observée également chez d’autres mauvais constructeurs du bâtiment à prendre les clients pour des vaches à lait.

Au mépris de la loi, Maisons Lelièvre vous adresse des demandes d’acompte anticipées, avant la fin des travaux de maçonnerie, avant la réelle mise hors d’eau, hors d’air et même parfois avant le début d’une tranche de travaux. Pour moi ce fût avant le début de la phase équipement.

Les options sont facturées à des prix exorbitants par rapport au prix du marché, tel que la pose d’un petit lave-mains de WC à plus de 640,00€. Parfois, lorsque vous ne voulez pas de telle ou telle option, il arrive que l’on exerce des pressions inadmissibles pour que vous les preniez. Personnellement, il m’est arrivé que l’on fasse lourdement pression sur moi pour que j’accepte un devis d’enlèvement des terres à un prix prohibitif et un volume surévalué.

Manipulations, désinformations et mensonges sont monnaie courante chez certains employés de Maisons Lelièvre. Lors de ma construction on a tout simplement «oublié » de réaliser des prestations prévues. D’autres prestations demandées au vendeur, telle que enduire, poncer, dépoussiérer et mettre une première couche de peinture sur les murs et les plafonds, pour n’avoir plus qu’à faire deux couches de finition se transforment à votre grande surprise, dans ce cas précis, en un simple enduit mal fait des bandes de placoplatre, en un ponçage déplorable et en une couche d’impression superficielle bâclée, pour la bagatelle de plus de 5000,00 €.

Tout au long du chantier, j’ai eu la désagréable impression d’avoir affaire à de mauvais bricoleurs improvisant sans cesse ce qu’ils avaient à faire, avec pour conséquences :
- les chapes de l’entrée, du balcon, du sous-sol et du garage ratées,
- des rebords de fenêtres ébréchés,
- un circuit d'eau pluviale et d'eau usée mal adapté à ma construction,
- un drainage totalement inopérant,
- des inondations dans la cave et dans le garage (problème non résolu à ce jour),
- un crépis réalisé sous la pluie et terminé sous le gel et à ragréer,
- une quille de cheminée d’une couleur différente de celle du crépis,
- Etc…

Aujourd’hui, la qualité Lelièvre c’est l'absence d'un contrôle qualité à chaque étape, dans chaque corps de métier. Ce sont des équipes travaillant en roue-libre sans présence d'un chef de chantier. Ce sont des visites de chantier difficiles à obtenir. C’est du je-m’en-foutisme, de la morgue et du mépris lorsque vous réclamez. On nous livre comme étant finies (pour réclamer l’acompte dit «de finition») des maisons non finies, sales, pas nettoyées. Un terrain jonché de gravas et d’ordures.

Plusieurs propriétaires de mon lotissement ayant fait construire leur maison par Maisons Lelièvre font le même constat que moi. Nous avons eu affaire à un travail pas soigné, fait en grande partie par des sous-traitants sans respect des règles de l’art.

Chez moi, à titre d’exemple, la plomberie a été réalisée en dépit du bon sens :
- lavabos fixés dans le placoplatre avec des écrous non serrés,
- Evacuations des lavabos sortant non pas de manière à être cachées par la colonne, mais franchement à côté,
- Raccords fuyants,
- Des fuites et des infiltrations un peu partout.

Pour ceux qui le veulent, je peux faire visiter cette maison dont la qualité des travaux et la réalisation sont en complet décalage avec les propos du vendeur qui me l’a vendue.

Aujourd’hui, il va de soi que si la maison témoin exposée à la Ville du Bois avait été dans le même état que celle qui m’a été livrée, je ne l'aurais jamais commandée et surtout pas au prix où elle m’a été vendue.

Il y a quelques semaines, suite à l’expression de ma première opinion sur Maisons Lelièvre et à une lettre recommandée adressée à son PDG, j’avais eu l’impression qu’un dialogue pouvait s’instaurer et que les problèmes pouvaient être résolus par ce constructeur avec un peu de bonne volonté.

En fait, très rapidement le naturel est revenu au galop, naturel fait de manipulations ne visant qu'à faire rentrer l'argent, sans soucis éthiques de livrer un bon travail conforme aux règles de l'art.

Pour d’obtenir les 5% de la dernière tranche dite «de finition» que j'ai partiellement retenus, afin de m'assurer que les finitions et malfaçons à traiter le seront et que toutes les réserves seront levées rapidement, tous les moyens sont bons. Cela va de la réparation superficielle et cosmétique, vite faite, bâclée, mal et salement rafistolée et accompagnée toujours de l'affirmation péremptoire que les problèmes ont été traités, que tous va bien et que rien ne s'oppose plus au paiement du solde dû, au refus de regarder la réalité en face, à savoir que les problèmes restent entier.

Pour donner une idée de cela, je ne signalerai que les fuites et infiltrations d'eau dans la cave et dans le garage, non résolues à ce jour, fuites que l’on a commencé à traiter tardivement et sans aucun succès depuis, après que l'on ait tenté de me faire passer ces fuites pour de la condensation, ce qu’à l’époque n'a pas apprécié mon compteur d'eau qui s'est entêté à afficher une consommation anormalement importante.

Je continuerai en parlant des volets battants qui se ferment très mal en raison d'une seconde couche de crépi (la première ayant été complètement ratée) et qui on eux aussi été traités à la manière Lelièvre (je devrais plutôt dire salement bricolés). Il ferme toujours aussi mal, alors qu'il ne sont pas encore peint (qu'en sera t-il après deux couches de peintures?). Des parties de crépi ont été abimées lors de leur remise en place. Les vis des ferrures de ces volets se cassent sans arrêt. Les ferrures étant dorées et ne devant pas être peintes, ces vis sont remplacées par les mêmes, en noir. C'est çà le goût de l'harmonie et des belles finitions chez Lelièvre !

L’escalier est mal ajusté. Des marches sont branlantes. Les rampes de cet escalier, chevillées par des mortaises, sont également branlantes. Le SAV prétend que le remède c’est d’attendre que tout cela vieillisse (sans rire) Vous insistez…qu'à cela ne tienne, elles sont consolidées par des vis et les trous produits par la réparation sont grossièrement rebouchés et le tout n’est pas poncé. Résultat ? Aucun!

Moi qui espérait naïvement au début que toutes les malfaçons seraient reprises dans les règles de l'art, par des professionnels qualifiés dans chaque corps de métier et non par des bricoleurs touche à tout, je suis servi!

Plus de deux mois après la réception de ma maison, j'ai de gros troubles de jouissance résultants de l'incapacité de ce constructeur à traiter les problèmes, de sa tendance à laisser pourrir la situation.

Aujourd'hui, je ne peux témoigner que de cela et j'en suis triste. Triste que Maisons Lelièvre cavalent plus après ses rentrées d’argent que pour produire un travail de qualité manifestant du goût pour le bel ouvrage, pour la satisfaction de ses clients.

Maisons Lelièvre : Ne vous arrêtez pas ! Constructeur à fuir absolument !

Ne croyez surtout pas nombre d’avis favorables publiés ici et là sur ce constructeur! A la lecture de certains, visiblement écrit par de pseudo maîtres d’œuvre ou par des personnes uniquement intéressées par les primes de parrainage offertes par Maisons Lelièvre, on ne peut que douter de la sincérité de leurs auteurs.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
là, on ne peut pas dire que ton propos n'est pas étayé
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Bonjour,
Depuis mon dernier message rien n'a bougé. Maisons Lelièvre joue le pourrissement de la situation. J'ai toujours de l'eau dans ma cave et dans mon garage, en dépit d'un assécheur d'air mis en place par ce constructeur. Mes cloisons sont en train de moisir. Un expert a dressé un constat sévère des malfaçons, des travaux contractuels non réalisés et de ceux non conformes aux règles de l'art. Maisons Lelièvre qui m'a livré ma maison en février m'avait pourtant promis de régler tous les problèmes dans le courant de la semaine 30. Or, personne n'est venu, personne ne s'est donné la peine de m'appeler pour s'excuser et la personne qui gère mon dossier ne répond pas aux messages que je lui laisse.
Voilà! Avis aux amateurs! La prochaine étape sera sans doute judiciaire. Ma maison est visitable. J'ai le projet d'en faire une maison témoin pour que ceux désirant faire construire par Maisons Lelièvre puisse se rendre compte de la qualité des finitions que cette entreprise vante sur son site internet.
Bien cordialement.
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 60 message Yvelines
Ceux qui lisent ce forum depuis quelques années savent que Gilliat n'est pas un cas isolé. A quelque détails près, j'ai vécu exactement les même problèmes que lui :lettres recommandées, mises en demeure... rien y fait. Maintenant j'ai pris un avocat pour que les réserves soient enfin levées.
Je ne peux donc donner qu'un seul conseil à tout ceux qui ont des problèmes avec ce constructeur : dès les réserves notées, envoyez votre LRAR avec mise en demeure dans les 15 jours puis adressez-vous au juge des référés du tribunal de grande instance. Vous n'avez pas de temps à perdre, agissez, très vite, très fort, sans quoi, vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.
Pour les autres : fuiez ce constructeur s'il en est encore temps!
Messages : Env. 60
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Pif 78 a complétement raison. Lelièvre joue la montre au sujet des réserves. On vous envoie un ou deux bricoleurs du SAV pour une opération cosmétique de poudre aux yeux, sans s'attaquer sérieusement aux problèmes et aux malfaçons. Le résultat en ce qui me concerne est catastrophique. Le SAV les aggrave. En fait, il s'agit pour maisons Lelièvre de gagner du temps jusqu'au terme de la première année de garantie. Après, ce n'est pour eux qu'un problème regardant le garant du bon achèvement des travaux.

Cela fait 6 mois que j'attends que les ponçages, enduits, impressions que j'ai payés soient effectivement réalisés dans les règles de l'art, que j'attends que mon escalier soit correctement joint pour éviter que les rampes soient branlantes, que j'attends que mes seuils de portes et d'entrée soient ragréés correctement, que j'attends, suite à une deuxième couche de crépi extérieure faite sans que la première couche (ratée) soit décapée, que mes volets battants puissent fermer correctement sans abîmer le crépi, cela fait 6 mois que je me bats pour que les problèmes d'infiltration d'eau dans ma cave et dans mon garage soient résolus, en vain!

Pourtant, à plusieurs reprises on m'avait assuré que l'on viendrait vérifier le drainage et les circuits d'eaux usées et d'eaux pluviales et que l'on en profiterait pour régler tous les autres problèmes. La dernière promesse disait que c'était pour la semaine 30. Depuis, ceux qui me l'ont promis sont partis en vacances en me faisant dire que ce serait maintenant pour la rentrée. C'est vrai, j'avais oublié que chez Maisons Lelièvre il n'y a que la comptabilité qui fonctionne tout le mois d'août pour encaisser les chèques.

Donc, les conseils de Pif 78 sont les bons. Avec Lelièvre on a besoin des huissiers, des experts et des juges pour obtenir sérieusement ce a quoi on a droit : un travail bien fait et le respect de la parole donnée!

Aujourd'hui, le préjudice moral et le trouble de jouissance sont grands pour moi et rien ne pourra estomper la très mauvaise opinion que j'ai sur Maisons Lelièvre.

Complément d'avis au 15 octobre 2009:

Depuis mon dernier avis, un expert a listé en mai 2009 tous les problèmes que j'évoquais déjà en janvier dernier. Cet expert a même relevé des malfaçons et des travaux non-conformes que je n'avais pas vu, n'étant pas un professionnel du bâtiment.
Confronté à cette expertise, le SAV de Maisons Lelièvre est revenu pour reprendre tout le réseau de drainage. Il a ouvert une tranché tout autour de ma maison de 2,50m de profondeur sur 2,00m de large. On a pu découvrir ainsi que le drainage avait été mal posé, qu'il était entièrement bouché à certains endroits et que les cours anglaises n'étaient pas raccordées au circuit d'évacuation des eaux pluviales. En d'autres termes, que le travail avait été très mal fait. Le drainage repris et les cours anglaises raccordées enfin, le fossé creusé autour de ma maison a été sommairement et non complètement rebouché. Mon chemin d'accès en pierre silex mis à mal par cette opération a été remplacé par de la grave calcaire. A présent, je mets du calcaire partout lorsque je rentre chez moi. Il m'a été dit
que l'on devait revenir prochainement terminer le travail, comme on devait venir reprendre un grands nombres de malfaçons en souffrance depuis 8 mois.

Avec Maisons Lelièvre c'est toujours le même scénario:
On vous appelle ou on vous écrit pour venir lister pour la énième fois le travail à faire. Vous êtes à leur disposition. Vous devez êtes cloué en permanence chez vous pour recevoir un des responsable du SAV venu faire le point (la même personne que pour la mise au point précédente qui curieusement ne sait plus, d'une fois sur l'autre ce qu'il y a à terminer). Ensuite, on vous envoie un ouvrier pour deux jours, alors qu'il faudrait le laisser sur place jusqu'à la fin des remises en état et le travail n'étant pas achevé, il disparait un à deux mois, avant que le scénario ne se répète. C'est ce que l'on appelle sur le site de Maisons Lelièvre "la qualité de nos finitions" (sic).
Pour moi et ma famille, le trouble de jouissance est énorme. 8 mois après la laborieuse réception de notre maison, nous ne pouvons pas complètement nous y installer.

Le moins que je puisse dire c'est que le SAV de Maisons Lelièvre a vraiment bien travaillé à son inefficacité selon l'échelle de Peter et qu'il est devenu totalement incompétent. De plus, lorsque vous laissez des messages pour reprendre contact, on ne se donne même pas la peine de vous rappeler. C'est de l'incorrection la plus totale. AVIS AUX AMATEURS!
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Avis sur Maisons Lelièvre :

Actualisation de mon avis au 12 janvier 2010 :

Cela va de mal en pis! Maisons Lelièvre ne répond plus du tout aux lettres recommandées avec AR, même à celle d'un expert ayant listé toutes les malfaçons à reprendre et tous les travaux non-conformes. La goujaterie va jusqu'à ignorer les messages laissés sur le téléphone portable de M. Debont, soit-disant "responsable" au SAV de Maisons Lelièvre.

Le bilan presque un an après la réception de ma maison est déplorable pour une société qui se vante sur son site pour la qualité de ses finitions:
1) Remblaiement non terminé après la reprise du drainage autour de la maison.
2) Chemin d'accès non remis dans son état d'origine.
3) Persistance des fuites d'eau à la cave.
4) Infiltration d'eau à travers la porte avant et arrière du garage.
5) Volets battants ne fermant pas.
6) Reprise de crépis mal faite.
7) Ragréage du balcon loupé;
8) Escalier non conforme et branlant.
9) Reprises d'enduits, de ponçage et de peinture non terminées.
10) Reprise des seuils de portes-fenêtres non faite.
11) Mise en conformité d'un WC non traitée.
Toutes choses auxquelles s'ajoute à présent des bruits suspects dans la toiture les jours de grands vents.

Maisons Lelièvre c'est en fait le constructeur du VITE FAIT-MAL FAIT dont le SAV totalement incompétent, champion du cache misère, agrave plus qu'il ne rémédie aux malfaçons.

Décidemment, cette société n'est pas digne de la moindre confiance et est à fuir absolument!
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Maule (78)
bonsoir
malheureusement non vous n'etes pas les seuls mécontants
a tous ceux qui veulent encore signer un contrat avec M L ou qui sont déjà lié a ce constructeur par un contrat MEFIANCE
nous sommes des particuliers nous devions etre livré d'une maison le lundi 11 janvier 2010 convocation par lettre recommandé avec la mention "date de livraison officielle"
pas de livraison et plus de date de livraison

nous avons jusqu'a présent payé dans les délais tous les appels de fond qui sont toujours posté le jour d'achevement du stade (voir meme la veille pour les fondations).nous n'avons pas fait intervenir d'autre entreprise sur le chantier pour ne gene ML. malgré notre demande nous n'avons pas eu le pass .
aujourd'huis plus personne ne travail sur le chantier qui est bloqué par le départ des carrreleurs qui ne sont plus revenu depuis le 22 décembre .
aujourd'hui Mr Hue.... responsable des livraisons que nous avons eu beaucoup de mal a joindre (il travail!!) nous a dit clairement qu'il n'est pas prévu que les carreleur reviennent avant d'avoir finit un autre chantier
nous ne savons donc plus qu'en nous serons livré .nous nous sommes organisé en fonction de cette date de reception mais ce n'est pas son probleme et ML ne nous doit rien selon c'est dire
notre construction ne c'est pas déroulé sans probleme
voir blog
cocoaulnay.blog4ever.com
Messages : Env. 10
De : Maule (78)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le jeudi 06 juin 2024 à 10h39
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir