Retour
Menu utilisateur
Menu

Constructeurs en Côte d'Or (Cote D'or)

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 12.536 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les constructeurs de maisons :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des constructeurs cités dans cette discussion.
Avis Maisons France Confort
Maisons France Confort
108 avis 407 récits
Avis Maisons d'en France
Maisons d'en France
50 avis 191 récits
Avis Maisons Phenix
Maisons Phenix
36 avis 173 récits
Avis Top Duo
Top Duo
20 avis 75 récits
Avis Compagnons Constructeurs
Compagnons Constructeurs
4 avis 10 récits
Avis Batir Ensemble
Batir Ensemble
Aucun avis 4 récits
Avis Les Bâtisseurs Bourguignons
Les Bâtisseurs Bourguignons
Aucun avis 6 récits
Avis MBR
MBR
Aucun avis 3 récits
 
Bloggeur Env. 200 message Touillon (21)
Bonjour à tous,

J'ai fouillé dans tout le forum pour trouver des infos sur les constructeurs en Côte d'Or.

Afin d'y voir plus clair, j'ai regroupé toutes les interventions des membres du forum par constructeurs. Vous trouverez le résultat de mes recherches ci-dessous.
Je ne pense pas que ce soit exhaustif, vu que j'ai trouvé mes infos sur une dizaine de topics différents, et que j'ai du en rater Rolleyes mais ça donne déjà de bonnes indications.

Si je lis d'autres infos sur les constructeurs, j'éditerai ce message pour le compléter. Biggrin


- Batir Ensemble :
Déconseillé par Rosig
Philylo : les spécialistes de la brique (pas contacté car je n'étais pas intéressé par la brique).
Franckin : Bonjour à tous, je fais aussi constuire ma maison par BATIR ENSEMBLE à Marcilly-sur-Tille (25Km de Dijon).Les fondations ont été réalisées, quelques rangs d'agglos du s-sol sonts posés et la dalle du s-sol coulée.Pour le moment pas de pb mais je surveille et ils m'ont déclaré une période d'intemperies allant du 5 janvier au 06 février.

- Maisons d'en France :
Philylo : Je viens de signer avec Maisons d'en France (rue Michel Servet à Dijon). C'est un des rares qui s'est impliqué dans notre projet même au niveau de l'avant projet (plans à l'échelle, descriptif, etc...). Ils ne font malheureusement que quelques maisons par an.
davidetedwige : ils nous ont écoutés (concernant notre ancien dossier avec liquidation MOE)
ils nous ont proposés des solutions (tant niveau budget que administratif)
Ils se sont bien impliqués en examinant nos plans, en enregistrant nos besoins, ils ont été voir notre terrain (eh oui, les fouilles sont creusées depuis septembre 07) avant meme de signer quoique ce soit
Ainsi, on constate du sérieux, et du dialogue avec eux.
Nous avons donc signé et attendons la reunion technique
En tout cas, jusqu'à maintenant nous ne pouvons que conseiller ce constructeur.

- Maisons RG :
CERISE21 : Des amis ont construits avec maisons RG et c'est plutôt bien.

- Maisons Optimal :
Recommandé par sorano
Ledijonnais : on construit donc dans le 21 à Genlis (20km à l'est de Dijon) avec Maison Optimal
projet long à démarrer: 7 mois que cela à commencer et on en est au stade charpente mais mon constructeur s'est engagé sur 10 mois...on devrait avoir les clés le 24 novembre (dès le 25 je lui réclame les indemnités pour retard!!!)

- Maisons d'Aujourd'hui :

Maisons d'Aujourd'hui est en Liquidation Judiciaire !!!

fabio21 : Dans tous les cas, oublies MDA, ils sont vraiment pas terribles pour avoir vu construire quelques-unes de leur "réalisations" ... Moi j'appelle ça limite du vol, aux vues des prestations et du prix ...
Pour info, sur la commune de Montmain, ils (MDA) ont fait fouilles, coulage des fondations, murs du rdc ... en 5 jours chrono !!! Effarant !!!
3rr0r404 : J'ai eu un très mauvais contact avec Maisons d'Aujourd'hui.
Ils nous ont fait miroiter un terrain et voulait absolument nous faire signer un contrat avant le terrain (chose qu'on a refusé). Le commercial était très mauvais et ne répondait à aucune question technique. Quand on lui demandait de visiter des chantiers, il nous a répondu "on a pas de chantier en cours" (très rassurant). Idem quand on demandait les noms des entreprises avec qui ils travaillaient: aucune réponse à part "ils sont sérieux, blablabla".
Au bout de 3 RDV, le patron nous a reçu (alors qu'on avait eu affaire qu'un commercial depuis le début) pour nous dire qu'il s'était trompé dans l'estimation de notre maison et que notre maison ne les intéressait pas car trop contemporaine (il aurait pu le dire depuis le début, on aurait éviter de perdre du temps). Selon ces mots, il préfère faire des rectangles car il gagne plus d'argent.
En plus il nous a dit que le terrain qui nous intéressé avait été vendu.
Du coup, nous sommes allés voir directement le propriétaire du terrain qui nous a indiqué qu'il ne leur avait jamais confié son terrain et nous avons signé une promesse de vente directement avec lui.
J'en ai discuté autour de moi et j'ai eu d'autres témoignages similaires alors je recommanderai la plus grande prudence avec cette société.
DADOU021 : Une bande d'incompétents ... Attention à l'*******
thom127 : MAISONS D'AUJOURD'HUI J'ai 2 voisins qui construisent avec eux, ça ne m'a pas l'air super, z'on l'air de galérer comme il faut
Davidetedwige : Approche commerciale tres bien, (trop peut etre)
Mais celui ci est parti (personne nous a prevenu, on s'en est rendu compte qd on a eu besoin de lui parler)
Ils font des plans avec incoherences avec notice descriptive; alors avenants
Et les plans etant signés comme tels, il est difficile de prouver le contraire...
De plus, nous avons eu note première réunion de chantier 9 mois après la signature, inadmissible, sans le commercial puisqu'il est parti...
Bref, cette etape de construction est un enfer, à devoir pleurer pour avoir un rdv ou une reponse (plutot floue)
On attend de voir la suite de la construction afin de savoir s'ils vont remonter leur cote.
En fait, le truc avec mda, c'est de s'y connaitre avant de signer les plans car sinon, vous etes cuits!
Mais pour ma part, j'ai choisi un MO car je n'y connait pas grand chose
Resultat, ce qui est dit oralement avant signature, questions sans reponses, etc... et bien vous l'avez ds le....
C'est malheureux à dire, mais on est juste bon à payer et à pleurer.
Bref, à voir pour la suite (seulement partie terrassement) mais ce sont des gens sans paroles (normal leur but est de vendre) alors faites ecrire tous ce dont vous avez demandé pour votre maison avant de signer le contrat

- Moyse Bourgogne :
pistash : Nous avons choisit Moyse mais sur Besançon. Constructeur ayant bonne réputation dans la région pour la qualité et un peu cher pour le prix. Nous avons eu un très bon contact avec le commercial.
Il est un peu tôt pour que je puisse les conseiller à 100% étant donné que j'en suis au tout début .
Philylo : des constructions originales mais un peu chères (Très bon contact).

- Maison Phenix :
Déconseillé par Rosig
misschipie21 : Nous on est passé par Phénix et tout se passe bien pour l'instant, la maison est hors air- hors eau à présent et jusqu'à maintenant rien à redire.
La maison s'est construite en 6 mois (nous avons été les 1ers a aménagé dans notre lotissement), nous avons été par contre toujours derrière eux et avons surveillé de près. Le seul problème que nous avons rencontré a été un retard sur la fin au niveau du crépis dû au terrassier. Il ne faut pas hésité par contre au moment de la réunion de fin de travaux à insister pour qu'ils soignent un peu leurs finitions.

- Top Duo
Déconseillé par Rosig
Visionmasterpro : Top Duo réalise un pavillon en face du mien depuis quelques jours et je constate :
-chantier sale (sacs de ciment vide qui s'envolent, évacuation des terres sur les parcelles des voisins, détritus balancés un peu partout...)
-pas de ferraillage vertical
-les palettes de parpaings (environ 15) posées sur la dalle du terre plein coulée juste avant.
Fathoms : C'est le très bas de gamme. Que quelques modèles limités 90 et 100m2. L'avantage maisons pas chères.

- Compagnons Constructeurs :
Airportone : les CC, les rois de l'avenant.
Achat terrain 29/12/05, 1er avenenat le 21/03/06, pc 03/07/06, réunion Technique 06/09/2006, début travaux....un jour peut etre..., ras le bol (déjà).
Je déconseille les compagnons.
CERISE21 : Bon et bien moi je te déconseille les CC. Ce sont des voleurs . A fuir absolument, les rois de l'avenant, malfaçons et en plus impossible à joindre une fois le contrat signé
fabio21 : Nous on fait construire avec les compagnons constructeurs, et je dirais que c'est les moins pire ... c'est cher mais la qualité des matériaux sont au rendez-vous ...
Passereau : nous avions signé un CCmi en 2005 avec les CC, annulation du ccmi debut 2006 pour "lenteur", en effet on avait sur le contrat 8 mois de la signature du ccmi au permis de construire, les 8 mois etant passé on a envoyé un recommandé
Dormenil : bons et mauvais échos sur compagnons constructeurs, un peu trop l'usine, et maison comme eux ils la voient...
Sorano : je suis passé par les compagnons. En résumé, un bon constructeur, c'est : du bon boulot, bien fait et pas trop cher. S'il est vrai que les petits soucis se sont accumulés sur notre constrution, à la fin, on y pense vraiment plus, et la qualité finale est là (plafond nickel, placo bien poncé, ramassage des gravats et autres saloperies,...)
Pour les délais, ils sont à priori dans les moins pires. Ils ont pris pas mal de retard, mais le patron est en train de remettre les pendules à l'heure.
DAVM123 : Pour ma part, j'ai eu un premier contact chez les Compagnons Constructeurs qui ne m'a pas convaincu.
Notre budget pour la maison seule est de 140 000 euros. Pour eux, on ne peut pas dépasser 95 m² habitable avec ce budget.
Et en plus, il a fallu choisir un modèle sur catalogue en cinq minutes. J'avais presque envie de leur dire que je n'étais pas en train d'acheter un grille pain.
Philylo : un peu rigides et manquent de modernité au niveau des plans (Impossible d'organiser les plans à notre convenance).
Artemiss : Nous avons également pris contact avec les Compagnons constructeurs qui normalement doivent faire un plan d'après ce qu'on leur demande... et oh surprise on retrouve le même plan que celle qui nous plaît ches les B.B. avec une inversion sdb/wc.... et plus cher.... Bien sur on n'a pas trop apprécié. Et nous avons eu de la part de la fille d'un ancien ouvrier le conseil de ne pas signer avec eux car les finitions ne sont pas top.

- Maison Familiale :
Déconseillé par Rosig
Déconseillé par sorano

- Maison des Batisseurs :
Très Déconseillé par sorano
tornade71 : Ca y est, cela faisait 3 mois que j'attendais la pose de cette foutu charpente !!
Elle devrait se terminer d'ici 1 semaine, si le temps ne joue pas contre moi.
Sinon quel cochon ces charpentiers, ils ont laissé trainé des morceaux de film noire, et le vent à parsemenr tous sa dans tous le village.
J'ai même eu le droit à un sermont du maire !!!

- Batisseurs Bourguignons :
Recommandé par sorano
thom127 : J'ai une collègue qui vient de construire avec eux, je te souhaite une construction aussi sereine que la sienne, du bon boulot !
elisa21 : ma 1ère maison en 99 était avec eux également, pas eu de soucis.
Depuis la Direction a changé (retraite) mais ils gardent une bonne réputation sur la région
BABINOUS : On a eu de bons échos également, interne famille (trois constructions avec eux et zéro souci)
Ca rassure !!! Pourvu que ça dure...
Bon contact avec la commerciale (agence de GRAY). Les travaux avancent tranquillement mais sûrement...
quin-quin : Pour les constructeurs, j'ai déjà eu quelques bonnes remontées pour les batisseurs bourguignons( disons plutôt que c'est sur eux que j'ai entendu le moins de mal).
Artemiss : Nous avons signé avec les Batisseurs Bourguignon. Le commercial que nous avons vu nous a beaucoup aidé avec ces conseils pour les démarches à faire. Nous avons eu un contact vraiment super.

- Babeau-Seguin :
Déconseillé par Rosig
C.Anne : c'est pas la gde vitesse sur notre chantier à Auxonne
cyrille21 : je vais te donner mon avis pour le constructeur BABEAU SEGUIN.
Je parlerai simplement de celui-ci car c'est mon constructeur actuellement.
J'ai eu une très bonne approche avec un des commerciaux. Celui ci n'a pas voulu a tous prix me vendre sa maison. Il n'a pas dénigré les autres constructeurs. Il a pris le temps de me chiffrer (du mieux qu'il pouvait) tous les frais et les frais annexes a ajouter à la note finale.
Pour cette partie, nous étions, mon épouse et moi même, très satisfaits, voir même sereins.
Ensuite est venue la construction et LE chef de chantier.
Injoignable, qui ne reprend pas immédiatement les mal-façons que nous lui signalons, imcapable de donner les dates de passage des entrepreneurs. Et surtout, l'arrêt du chantier pendant deux mois, sans aucune explication.
Alors que nous aurions pû avoir la maison pour la fin Août (sous-entendu laché par le chef de chantier au début de la contruction), elle nous sera certainement livrée en octobre (mais toujours dans les temps du contrat).
sorano : Pour Babeau Seguin, ça peut-être très bien fait comme être la cata. Un voisin à construit avec eux : très content. Sa soeur est en train de faire construire : une poutre porteuse plie à vue d'oeil ...
CalouFab : Nous sommes en train de construire avec Babeau Seguin, tu peux aller voir sur notre Blog l'avencement du chantier. A mi travaux, nous avons beaucoup de soucis et échangés des LRAR pour leur faire faire les choses correctement.
Niveau prix, ils sont au top, problémes, comme ils tirent leur prix à mort, leurs Conducteur de Travaux ont chacun 50 chantiers à suivre, résultat ils ne viennent jamais sur les chantiers et ce sont les clients qui font le suivi et constatent les malfacons.
Je discute avec beaucoup de leurs clients, il en ressort une régle:
Ils font assez bien les maisons de leur catalogue.
Ils sont mauvais sur les constructions traditionnelelles.
Philylo : orienté bas de gamme (3 mois sans nouvelle de leur part après un premier contact).

- Ducs de Bourgogne :
Dormenil : Très bien ducs de bourgogne
Artemiss : Nous avons eu aussi un bon contact avec les Ducs de Bourgogne.
Bidoulik : Nous avons trouvé par hasard " les ducs de bourgogne " avec qui nous sommes en fin de construction.
Il s'agit d'un maitre d'oeuvre. Je vous les conseille vivement ( rapide, efficace, serviable... ). apparemment de plus en plus rare dans le bâtiment !!!!
Philylo :Voici ce que je n'ai pas aimé avec eux : Avant projet approximatif...plan du rdc incohérent (fait par un stagiaire) et plan de l'étage non fourni (alors que j'avais fourni des plans à l'échelle) !
Pas de prix ferme et définitif.
1er versement à la signature du contrat trop important (d'après mes souvenirs 30 ou 40% de leurs honoraires...).
Ils se chargeaient de gérer les 5% de réserve (juge et partie)...
Montant global non détaillé et descriptif très très sommaire.
Pour résumé : beaucoup d'obligations pour les clients (voir contrat de maîtrise d'oeuvre) mais beaucoup moins d'engagements de leur coté !
Par contre effectivement l'accueil a été parfait et très bon contact avec le commercial.
Pour l'anecdote : l'entretien a eu lieu dans le local bd de la marne et dans la pièce sur le mur il y avait un grand tableau d'affichage qui n'était fixé que par une vis et donc qui était "en biais à 45°". Cela ne m'a pas inspiré confiance pour notre construction...


- Maison France Confort :
Déconseillé par sorano

- Maison Ferrera :
flechedorfr : Nous avons fait construire avec les maisons ferreira et nous n'avons pas eu de gros problèmes. Chantier qui aurait peut etre pu finir plus vite mais réalisé dans les temps. Maitre d'oeuvre très disponible, aucun problème pour une réunion. Ils ne s'occupent que de très peu de chantier. Ceci explique cela.


- Cabinet Arnaud:
airportone : Il est vrai que d'un point de vue purement architectural, les maisons proposées ont du caractère, de l'originalité.
Par contre, du point de vue du suivis des travaux, ils sont complètement nuls : 3 conducteurs de travaux différent pour mon cas, des problèmes de choix d'artisans (entre les défaillants, les arnaqueurs, ceux qu'on attend toujours, les surprises...).
Ils n'ont aucun sérieux sur le suivis, la patronne est hautaine, n' a aucune considération aussi bien vis à vis des artisans que des clients.
Le chantier a été une véritable galère de bout en bout, j'ai du faire moi meme 80 % du suivi de chantier.
A part encaisser leurs prestations...


Voilà !
Edité 6 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Touillon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez dans la section devis constructeur de maisons du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 2000 message Guadeloupe
+1

Très bonne initiative...

Messages : Env. 2000
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message Dijon (21)
Hello,

J'ai mis un petit lien de ton excelent post dans le post de la region Bourgogne Cote d'Or

Super

A+
Messages : Env. 1000
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 1000 message Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Bon boulot 3
Messages : Env. 1000
De : Quelque Part En Bourgogne, Au Milieu Des Vignes (21)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Touillon (21)
Merci pour vos encouragements. Biggrin

J'ai fait une petite mise à jour des commentaires de Davidetedwige sur les Maisons d'aujourd'hui, et j'ai rajouté le commentaire de flechedorfr sur les maisons Ferrera.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Touillon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message Cote D'or
Je viens de vous lire, avec un peu d'anxiété sur la partie BB, mais rassurée au final, je pense signer avec eux ...
sinon mon avis sur Moyse Dijon : très mauvais contact avec le commercial, il ne m'a absolument pas prise au sérieux, je l'ai trouvé macho et incorrect durant notre RDV (je fais construire seule une grande maison, c'est ma 2ième, il a dû penser que je n'avais pas le sens des réalités ...), niveau qualité, il semble qu'ils aient quelques soucis actuellement, on m'a parlé de procès en cours ...
Messages : Env. 60
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Touillon (21)
Bonjour Marienna,

Bienvenue parmi nous.

Vous allez faire construire dans quel secteur ?

Pour ma part, je viens de recevoir le devis des Batisseurs Bourguignons pour notre projet, et j'aurai celui de Maisons d'en France jeudi soir.
Ce sont les deux constructeurs que l'on a gardé.

A noter un évènement assez "orginal". Nous étions en relation avec une commerciale dees Compagnons Constructeurs rencontrée sur la foire de Montbard. Elle était venue voir notre terrain et nous avions été à son bureau à Ahuy pour faire le point de notre projet, qu'elle devait transmettre au bureau d'études. Or, après une semaine et demie sans nouvelle, je la recontacte et là elle me demande si j'avais reçu un courrier des Compagnons, je lui réponds non, pourquoi ?
En fait, elle a démissionnée des Compagnons poour rejoindre un autre constructeur du jour au lendemain, durant ce cours laps de temps.
ALors qu'elle nous avait ait une présentation trés commerciale de la qulaité exceptionnelle des compagnons, elle part ailleurs, cela ne fait guère sérieux... D'autant plus qu'en rappelant les compagnons, un autre commercial, que l'on avait vu lors de notre visite à Ahuy, m'a dit reprendre mon dossier et m'appeler lundi 15 octobre, mais pas de nouvelles depuis... Les échos sur les compagnons étaient assez contrastés, mais là, c'est vraiment pas sérieux...
On connaissait la valse des conducteurs de travaux chez les compagnons, fait confirmé par le commercial affirmant qu'ils ont des difficultés à en trouver des bons, mais maintenant, c'est aussi la valse des commerciaux...
Propriétaire d'un Terrain de 2050 m² à Touillon (21) depuis le 18 Février 2008.
CCMI avec Maisons d'en France Dijon le 29/11/2007. PC Accordé le 23 Mai 2008.
Post de suivi de Chantier : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63491.php
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Touillon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Je confirme, il faut éviter Babeau Seguin !

Suivez notre chantier sur le Blog:

http://caloufab.skyblog.com

Ciaooooo
Dur Dur avec Babeau Seguin
http://caloufab.skyblog.com
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message 21 - Bretigny (21)
Les compagnons ?
A FUIR ABSOLUMENT !!!!
Je vous renvoie vers mes posts dans "un Pb avec votre constructeurs"
Messages : Env. 30
De : 21 - Bretigny (21)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Touillon (21)
Ajout de la liquidation judiciaire de Maison d'Aujourd'hui...

Bon Courage a tout ceux qui étaient en cours de projet avec eux, dont mon futur voisin...
Propriétaire d'un Terrain de 2050 m² à Touillon (21) depuis le 18 Février 2008.
CCMI avec Maisons d'en France Dijon le 29/11/2007. PC Accordé le 23 Mai 2008.
Post de suivi de Chantier : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63491.php
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Touillon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Cote D'or
Bonjour,

Je viens de voir sur la revue logic-immo que les maisons balency se lançaient dans la construction brique avec une " charte constructeur citoyen".
Est ce que quelqu'un peut témoigner du sérieux ou non de ce constructeur?

Par ailleurs, que penser de cette charte, est un plus qui permet de garantir une construction sérieuse ?

Merci pour vos réponses.

Jeanne.
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Pour quelles raisons Sorano déconseille-t-il maison france confort?
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
des infos sur bati21?
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message Cote D'or
Autre info concernant mon ancien MOE...celui ou il y a le plus de commentaires et une ligne en rouge...

la liquidation judiciaire peut s'étendre aux autres société (dont celle avec laquelle le responsable continue toujours)

Enfin, j'ai appris recemment que l'ancien commercial de ce MOE travaille pour un autre MOE sur dijon qui fait aussi de la réno. attention à ce "pseudo" commercial qui a fait en sorte que tout rentre ds le budget, mais apres son depart, il me manquait pas loin de 4000€ pour tout boucler!



Tant que j'y suis, je veux ajouter un commentaire concernant maisons d'en France:

ils nous ont écoutés (concernant notre ancien dossier avec liquidation MOE)
ils nous ont proposés des solutions (tant niveau budget que administratif)
Ils se sont bien impliqués en examinant nos plans, en enregistrant nos besoins, ils ont été voir notre terrain (eh oui, les fouilles sont creusées depuis septembre 07) avant meme de signer quoique ce soit

Ainsi, on constate du sérieux, et du dialogue avec eux.
Nous avons donc signé et attendons la reunion technique

En tout cas, jusqu'à maintenant nous ne pouvons que conseiller ce constructeur.
Messages : Env. 80
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Touillon (21)
micadusud a écrit:Pour quelles raisons Sorano déconseille-t-il maison france confort?


C'est une excellente question, j'ai juste trouvé un message ou il ne disait que les constructeurs qu'il déconseillait, sans plus d'infos, j'ai donc cité telk quel, mais je suis d'accord que cela reste limité come indication.
Propriétaire d'un Terrain de 2050 m² à Touillon (21) depuis le 18 Février 2008.
CCMI avec Maisons d'en France Dijon le 29/11/2007. PC Accordé le 23 Mai 2008.
Post de suivi de Chantier : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63491.php
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Touillon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Touillon (21)
davidetedwige a écrit:Tant que j'y suis, je veux ajouter un commentaire concernant maisons d'en France:

ils nous ont écoutés (concernant notre ancien dossier avec liquidation MOE)
ils nous ont proposés des solutions (tant niveau budget que administratif)
Ils se sont bien impliqués en examinant nos plans, en enregistrant nos besoins, ils ont été voir notre terrain (eh oui, les fouilles sont creusées depuis septembre 07) avant meme de signer quoique ce soit

Ainsi, on constate du sérieux, et du dialogue avec eux.
Nous avons donc signé et attendons la reunion technique

En tout cas, jusqu'à maintenant nous ne pouvons que conseiller ce constructeur.


Je confirme l'appréciation de davidetedwige sur ce constructeur avec lequel nous avons aussi signé.
Propriétaire d'un Terrain de 2050 m² à Touillon (21) depuis le 18 Février 2008.
CCMI avec Maisons d'en France Dijon le 29/11/2007. PC Accordé le 23 Mai 2008.
Post de suivi de Chantier : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63491.php
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Touillon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 80 message Cote D'or
Confirmation confirmée Happy

à cette étape, nous avons eu notre reunion technique (une vraie par rapport à ce que l'on a pu connaître)
On a repris points par points
Citation: et notre chantier commencerai en avril!
chantier commencé en avril
Que du bonheur, cela fait 17 mois que nous attendons qq chose et ce constructeur à réagi rapidement.

Citation: à voir pour la suite, mais en tous cas, nous reprenons espoir grâce à lui, en espérant que cela soit comme ca jusqu'au bout Rolleyes


en tout cas, ça avance maçonnerie terminée attente charpente
reception ok
en attente crepis
Messages : Env. 80
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message 21 - Bretigny (21)
Bonjour,
je voudrais revenir sur une opinion donnée il y a quelques temps sur le cabinet Arnaud. Il est vrai que d'un point de vue purement architectural, les maisons proposées ont du caractère, de l'originalité.
Par contre, du point de vue du suivis des travaux, ils sont complètement nuls : 3 conducteurs de travaux différent pour mon cas, des problèmes de choix d'artisans (entre les défaillants, les arnaqueurs, ceux qu'on attend toujours, les surprises...).
Ils n'ont aucun sérieux sur le suivis, la patronne est hautaine, n' a aucune considération aussi bien vis à vis des artisans que des clients.
Le chantier a été une véritable galère de bout en bout, j'ai du faire moi meme 80 % du suivi de chantier.
A part encaisser leurs prestations...
Chacun se fera son opinion sur cet archi, pour moi c'est clair, il est à fuir.
Messages : Env. 30
De : 21 - Bretigny (21)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message Cote D'or
Bonjour,

nous venons de signer une promesse de vente pour notre terrain et avons consulté 1 constructeur, 1 maître d'oeuvre et 1 un archi.
pour le moment le contact est excellent, vous imaginez bien !!!.
Volontairement nous n'avons pas pris les moins chers car on est vraiment soucieux de la qualité...
Pouvez vous nous dire ce que vous en pensez : Maisons RG, Maisons Ferreira et Christian RODOT, Architecte.

Je ne manquerai pas d'alimenter les renseignements sur ces trois références au fur et à mesure de notre progression.

Merci.

Aurélie.
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Guadeloupe
Bonjour,
Comme je l'ai déjà signalé, pour Maisons Ferreira l'accueil a été excellent...mais ce maître d'oeuvre n'a jamais donné suite à notre projet !
Un mois après le premier rendez-vous, sans nouvelle d'eux, nous avons relancé par téléphone. On nous a répondu de patienter encore un peu et puis rien...Nous nous sommes dit que si cela commençait comme cela pour un "simple" chiffrage alors que penser pour la construction !!! Donc nous n'avons plus relancé.
Drôle de pratiques commerciales...c'est plus simple de dire au client que le projet sort du cadre de leurs constructions habituelles.

Crying
Messages : Env. 2000
Dept : Guadeloupe
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Cote D'or
Bonjour,

Après avoir attendu , attendu , attendu, je peux dire que pour Maison FERRERA, c'est pareil que toi Phylio... pas de suite. je pense que c'est le budget qui la bloque ... dommage pour elle, on ne lui avait pas dit qu'il pouvait être un peu extensible.

On continue avec Christian RODOT, qui est vraiment bien. je ne manquerai pas de donner des nouvelles car pour nous le choix est fait !

A bientôt.

Jeanne
Messages : Env. 50
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 200 message Touillon (21)
Bonjour Jeanne,

Vous pouvez nous rejoindre sur le post des côte d'oriens ici :

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-20734.php&am[...]storder=asc&start=0
Propriétaire d'un Terrain de 2050 m² à Touillon (21) depuis le 18 Février 2008.
CCMI avec Maisons d'en France Dijon le 29/11/2007. PC Accordé le 23 Mai 2008.
Post de suivi de Chantier : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63491.php
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 200
De : Touillon (21)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message 21 - Bretigny (21)
Pour info, le cabinet Arnaud a fermé ses portes. Ne reste plus que la filiale, Coté Maison. On prend les memes et on recommence, sans interet
Messages : Env. 30
De : 21 - Bretigny (21)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Dijon (21)
Bonjour à tous,

C'est super intéressant comme post, je me dis de plus en plus que je vais passer par un archi car les constructeurs vers Dijon ont tous l'air d'avoir des défauts...
J'ai vu Moyse (un nouveau commercial) avec lequel on n'a pas du tout accrocher au premier abord.
On a vu Batir Ensemble qui nous a très bien accueilli mais qui pour moi n'a pas assez d'expérience dans les constructions contemporaines en toit terrasse, donc il ne nous reste plus que les archi.
Messages : Env. 30
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Cote D'or
Bonjour,

Merci pour tous vos témoignages, qui nous ont été très utiles au moment de choisir !
Nous avons rencontré beaucoup de commerciaux de constructeurs mais leur façon de voir nous a fortement déplu, et notre projet ne les a pas intéressé (petit budget et maison BBC).

Finalement nous avons opté pour un maître d'oeuvre : Maison Bois Conception. C'est une petite société jurassienne spécialisée dans l'ossature bois.

Il est bien trop tôt pour tirer un bilan de leur travail (les travaux n'ont pas encore démarré), mais ils sont sérieux et maîtrisent bien leur sujet jusqu'à présent.
Fait construire une MOB au sud de Dijon
Messages : Env. 100
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 400 message Dijon (21)
Bonjour,

J'ajoute moi aussi ma pierre à l'édifice. Je ne parlerai que de Natilia, nouveau constructeur de MOB dans la région, même groupe que Top Duo, Créa concept,...
Nous avons signé le CCMI le 14 avril 2010, il nous a été remis en mains propres (illégal : ça devrait se faire en recommandé) le 18 juin 2010, nous l'avons résilié le lendemain.
Entre autres et dans le désordre : pas de notice descriptive détaillée, pas la possibilité de visiter une maison de chez eux, toute les demandes que nous avons faites n'ont pas été entendues (fenêtre coulissante au-dessus de l'évier de la cuisine : impossible à cause des assurances ; mur plus épais derrière le poêle pour l'inertie : impossible à cause du risque d'incendie, etc...), avenant de 9000€ venu de nulle part lors de la remise du CCMI, dépôt du PC sans notre accord, plans non conformes à ce qui nous avait été annoncé,... Plus de précisions dans notre récit, page 10.

En bref : constructeur à fuir ! W00t
Notre construction :
http://mobdijon.forumconstruire.com

Adhérent AAMOI n°2859
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 400
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super bloggeur Env. 400 message 21-cote D'or (21)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 400
De : 21-cote D'or (21)
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le mercredi 23 septembre 2020 à 11h42
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir