Menu utilisateur
Menu

Assechement Mur ISOSEC

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 23.753 fois
artemus068
Auteur du sujet

Messages : Env. 40
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
Le 02/03/2008 à 11h32
Assechement Mur ISOSEC
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler du traitement des remontées capillaires dans les murs par le procédé ISOSEC. J'ai vu cela dans une foire mais ???.

pas de majuscules dans ton titres STP
edit JF
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
carpente

Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 6 ans
Le 11/02/2011 à 10h45
Salut, je pense que le plus simple pour toi c'est de t'adresser a cette société, ils te renseigneront.
0
Partager
elisa21

Picto recompense Membre ultra utile

Messages : Env. 60000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 12 ans
Le 11/02/2011 à 12h57
carpente a écrit:Salut, je pense que le plus simple pour toi c'est de t'adresser a cette société, ils te renseigneront.


whaouuuu le déterrage j'espère qu'Artemus068 a eu sa réponse depuis
0
Partager
Chris
Administrateur

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
Le 11/02/2011 à 13h26
Il a du s'assécher depuis Laugh

Tagalomètre : t'as oublié le réseau "Forum Construire"
0
Je penche, donc je suis

Chris
Partager
carpente

Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 6 ans
Le 12/02/2011 à 13h29
A la limite tagalomètre si tu n'a rien d'intelligent a répondre tais-toi, moi je disais ça car je m'interesse et me pose des quetions aussi.
Et avant de dénigrer tu peus aller a l'école et apprendre ce qu'est le réseau HARTMAN........ j'aimerai bien savoir se que tu fait dans la vie mais je pense que ça n'a rien avoir avec l'ingénierie.
Le fonctionnement avec le réseau HARTMAN n'est pas illogique pour une personne qui s'y connais en terme de bâtiments ancien, thermodynamique et chaps magnétique.
Ce qui est expliqué c'est que l'humidité remonte pour les capillaires les plus fin et est accentué par leschamps électromagnétique (humidité sous forme gazeuse (pour taglomètre , pas gravité )). *
Aprés l'efficacité c'est a eux de l'a prouver, mais dénigrer sans fond..... sa donne une idée du niveau d'*********ce...
0
Partager
Chris
Administrateur

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
Le 12/02/2011 à 13h59
carpente a écrit:A la limite tagalomètre si tu n'a rien d'intelligent a répondre tais-toi, moi je disais ça car je m'interesse et me pose des quetions aussi.
........
Aprés l'efficacité c'est a eux de l'a prouver, mais dénigrer sans fond..... sa donne une idée du niveau d'*********ce...


Tu t'es trompé de forum : au revoir
0
Je penche, donc je suis

Chris
Partager
Chris
Administrateur

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
Le 12/02/2011 à 14h50
Tagalomètre : ne te fatigue pas : les éléments que nous avons nous portent à croire que ce membre bosse pour Isosec
0
Je penche, donc je suis

Chris
Partager
stephplr77

Picto recompense Membre super utile

Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 13 ans
Le 12/02/2011 à 15h02
manifestement, carpente est probablement allé à l'école, mais pas pour y apprendre l'orthographe Laugh
0
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
Partager
reconvcharp

Messages : Env. 200
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 8 ans
Le 16/04/2011 à 21h48
salut,

venant d'acheter une vieille maison ayant des pb de remontées capillaires je suis en train de me renseigner sur les différents procédés existants,

j'ai un rencard de prévu avec ISOSEC, le procédé me paraît bien et cohérent bien que n'étant pas du tout un scientifique.

Je ne veux pas leur faire de pub, mais juste continuer l'échange à ce sujet, étant donné que le message initial porte sur cette société.

Sur un autre forum, un post portant sur le même sujet édite la copie d'un courrier de Monsieur Jack LECARPENTIER, Ingénieur Expert en Hygrométrie, devenu expert judiciaire. Dans ce courrier il explique sa démarche pour en arriver au procédé géo-magnétique, comment les monuments historiques et consorts y font appel dorénavant... On y apprend aussi que c'est le fondateur de la société en question. Plutôt un gage de séreux donc, à mon avis.

Je vous en dirai plus mardi après mon rencard avec le gérant actuel qui va me faire un diag tech complet de ma maison.


La meilleure solution pour moi aurait été le drainage, mais la localisation de ma maison rend la mise en oeuvre impossible. Quand aux injections de résine, il est maintenant démontré qu'elles ne fonctionnent pas dans des murs en moellons, d'autant plus quand ils font plus de 60cm d'épaisseur. Du coup, la solution et les garanties proposées m'intéressent.

A suivre
0
Partager
reconvcharp

Messages : Env. 200
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 8 ans
Le 21/05/2011 à 22h02
Bonsoir,

Voici la réponse d'une société que j'ai sollicité pour mes problèmes de remontées capillaires et à qui j'avais demandé un avis sur mon problème de solive. Je suis plutôt assez satisfait de la réponse, clair et bien argumenté :

J'ai retiré le nom de la société, car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas faire de pub sur le forum.... J'ai finalement opté pour la solution "géomagnétique" plutôt que les injections et autres solutions... Je vous tiendrai au courant des résultats...


Patricia m’a communiqué le dossier pour que je formule un avis technique que je te prie de trouvé en suivant.

D’après les photos, il s’agit d’une construction ancienne dont le gros-œuvre est élevé en moellons et de pierres taillées de granit, traditionnellement hourdés à la terre ou mortier maigre.

Ce type de construction est dépourvu de coupure d’étanchéité à la base en contact avec le sol. D’où une humidification de par partie enterrée qui se trouve positivé par les champs géomagnétiques de la terre. Ilse produit alors une différence de potentiel entre le bas du mur humide et le haut sec, c’est ainsi que l’humidité migre de l’anode (+) vers la cathode (-) jusqu’à ce que la tension de vapeur d’eau contenue dans les structures puisse s’évaporer.

Les recouvrements étant particulièrement filmogènes du fait d’emploi d’enduits fortement dosé en liant, probablement du ciment, n’autorise pas l’évaporation. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant d’observer à l’extérieur que les joints de moellons aient été repris jusqu’au-dessus des fenêtres côté rue. En effet, si l’humidité ne peut pas s’évaporée, elle n’a d’autre solution que de monter pour :

Trouver l’échappatoire et créer une tension de vapeur d’eau interne au mur, plus importante pour mieux vaincre la relative étanchéité de l’enduit de rejointoiement.

A l’intérieur, se passe le même process ascensionnel, comme il n’y a aucun enduit filmogène entre le mur et la poutre, l’humidité trouve facilement l’évaporation en cet endroit, humidifiant le bois au passage.

C’est ainsi que l’on crée une pathologie des bois que j’estime s’être se développée ainsi.

Remontée d’humidité par capillarité du fait d’un manque d’arase étanche. Accentuation de la remontée (même jusqu’à 2,20 m du sol) d’humidité du à un enduit inadapté, trop fortement dosé en liant et lissé qui ne laisse pas l’humidité s’évaporer, à l’extérieur, comme à l’intérieur. Favorisation de l’évaporation de l’humidité capillaire au niveau de la poutre en bois au contact du mur. Humidification du bois liée à l’évaporation (décoloration visible) additionnée à une température favorable (l’air chaud monte) cela crée des conditions thermodynamiques favorable au développement d’un champignon de type MERULE. Accueil de d’insectes de type VRILLETTE qui s’attaquent favorablement à un bois pré digéré par le MERULE. Cependant, s’agissant de chêne, le cœur (duramen) est trop dur pour l’attaque et seul la partie tendre (aubier) se trouve détruit.
    Les réglementations en vigueurs recommandent dans l’ordre d’intervention:

    L’élimination de la ou des causes.

    La remontée d’humidité par capillarité ; Le dégarnissage des enduits sur toute la hauteur pour ce cas. L’assèchement des structures (naturellement au moins un an) (mécaniquement forcé, environ 2 à 3 mois) Buchage, des parties moles du bois, Peréage et injection de produit fongicide et insecticide. Restauration des enduits avec un enduit adapté en finition grattée.
      La garantie de dix ans est pour ce type de procédé ISO n’est pas celle d’une décennale classique du bâtiment, qui en fait démarre après la première année de garantie du parfait achèvement et après la seconde année de garantie de bon fonctionnement. Elle relève de la responsabilité civile professionnelle sur les désordres liés à un éventuel dysfonctionnement du procédé.

      D’autre part, la garantie satisfait ou remboursé ( ....) est bien plus souple, rapide et efficace pour être assurée. Car elle ne nécessite aucune procédure longue et difficile à mettre en place et les rapports relatifs à chaque intervention ne laissent pas d’équivoque exploitable.

      Souhaitant avoir répondu à tes attentes, je demeure à ton écoute et te présente mes meilleurs sentiments.

      Jack LECARPENTIER

      Ingénieur-expert en méthode hygrométrie
      0
      Partager
      martin97j

      Messages : Env. 10
      De : Erné (53)
      Ancienneté : + de 4 ans
      Le 27/11/2013 à 15h04
      Mur humide société .....
      As-tu utilisé le procédé de la société dont tu parlais dans le forum en mai 2011? Si oui, peux-tu me dire si cela a fonctionné pour enlever l'humidité au bout de quelques mois? merci
      0
      Partager
      reconvcharp

      Messages : Env. 200
      Dept : Ille Et Vilaine
      Ancienneté : + de 8 ans
      Le 28/11/2013 à 19h54
      Bonsoir,

      Je mets ce message dans le forum car on m'a demandé plusieurs fois mon avis par message privé et ceux-ci restent dans ma boîte d'envoi :

      J'ai effectivement installé un ISOSEC 15 chez moi.

      M Morvan doit passer prochainement pour réaliser le dernier test au carbone afin de s'assurer de l'efficacité de l'installation.

      Ma maison (pierre et terre) était très humide en raison de remontées capillaires importantes aggravées par des joints ciments réalisés par les précédents proprios. J'ai viré tout ce qui gênait la "respiration" du mur (joints, enduits et autres revêtements) et installé une VMC HygroB.

      Après avoir consulté plusieurs entreprises avec des produits différents, j'ai opté pour ISOSEC : sérieux du relationnel, des réponses, déplacements fréquents pour me conseiller et garantie de reprise de l'appareil au bout d'un an si je n'étais pas satisfait.

      Le constat actuel : ma maison est saine, plus d'humidité et les murs ont séché progressivement malgré l'humidité du climat (je suis en Bretagne).

      Pour être franc je ne sais pas quantifier l'importance du procédé ISOSEC sur les résultats, j'attends le retour définitif de M MORVAN.

      Je pense que leur procédé est le plus sérieux du marché et que dans mon cas (impossibilité de drainer autour de la maison) une installation de ce type était nécessaire. La difficulté réside dans le fait de quantifier l'apport de l'installation.

      Mais au pire des cas si vous n'êtes pas satisfait, ISOSEC vous le reprend moyennant une petite décote...

      Cordialement
      0
      Partager
      julito64

      Messages : Env. 10
      De : Gelos (64)
      Ancienneté : + de 3 ans
      Le 02/06/2014 à 15h49
      reconvcharp a écrit:Bonsoir,

      Je mets ce message dans le forum car on m'a demandé plusieurs fois mon avis par message privé et ceux-ci restent dans ma boîte d'envoi :

      J'ai effectivement installé un ISOSEC 15 chez moi.

      M Morvan doit passer prochainement pour réaliser le dernier test au carbone afin de s'assurer de l'efficacité de l'installation.

      Ma maison (pierre et terre) était très humide en raison de remontées capillaires importantes aggravées par des joints ciments réalisés par les précédents proprios. J'ai viré tout ce qui gênait la "respiration" du mur (joints, enduits et autres revêtements) et installé une VMC HygroB.

      Après avoir consulté plusieurs entreprises avec des produits différents, j'ai opté pour ISOSEC : sérieux du relationnel, des réponses, déplacements fréquents pour me conseiller et garantie de reprise de l'appareil au bout d'un an si je n'étais pas satisfait.

      Le constat actuel : ma maison est saine, plus d'humidité et les murs ont séché progressivement malgré l'humidité du climat (je suis en Bretagne).

      Pour être franc je ne sais pas quantifier l'importance du procédé ISOSEC sur les résultats, j'attends le retour définitif de M MORVAN.

      Je pense que leur procédé est le plus sérieux du marché et que dans mon cas (impossibilité de drainer autour de la maison) une installation de ce type était nécessaire. La difficulté réside dans le fait de quantifier l'apport de l'installation.

      Mais au pire des cas si vous n'êtes pas satisfait, ISOSEC vous le reprend moyennant une petite décote...

      Cordialement



      Bonjour, as tu eu les resultats finaux de ce procédé? pourrait tu également donner un ordre d'idée pour le prix par rapport à la surface de ta maison ?

      Merci
      0
      Partager
      cmnemo

      Messages : Env. 10
      Dept : Hauts De Seine
      Ancienneté : + de 3 ans
      Le 01/11/2014 à 10h34
      Bonjour,

      Venant de découvrir le procédé Isosec en détectant les problèmes d'humidité dans ma maison, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà contacté les références clients communiqués par Isosec sur son site ?

      D'autre part est-ce que reconvcharp a obtenu une le retour définitif de M MORVAN ?

      Merci d'avance pour vos réponses
      Cordialement
      0
      Partager
      piedanlo

      Messages : Env. 10
      De : Le Magny (36)
      Ancienneté : + de 3 ans
      Le 20/11/2014 à 14h50
      Salut je suis sur le point d acquérir un ISOSEC de diametre 20.Est ce que quelqun aurait fait l experience de l ISOSEC et voudrait bien la partagée?
      0
      Partager
      En cache depuis le jeudi 14 décembre 2017 à 03h08
      Ce sujet vous a-t-il aidé ?
      5
      1

      Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

      « Raccordement FT et ERDF - Position boitier et percement SS »
      Discussion lancée par FredMaison - 1 réponses
      « A qui s'adresser pour refaire drainage ? »
      Discussion lancée par chrys2703 - 4 réponses
      « Ventilation secondaire »
      Discussion lancée par Flo82 - 5 réponses
      « Avis sur devis »
      Discussion lancée par legro - 3 réponses
      « Cuve récupéra ton eau avec alimentation wc »
      Discussion lancée par Romcharlier - 9 réponses
      « Mise en copropriété: Maison vendue en 2 appartements. »
      Discussion lancée par Eemiliee - 16 réponses
      « Fin du tarif régulé au 1er juillet 2010 »
      Discussion lancée par Micka22 - 4 réponses

      Picto forumC'est intéressant aussi !

      Devis VRDArtisan
      Devis VRD
      Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
      Guide viabilisation et raccordements
      Guide viabilisation et raccordements
      Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
      Photos VRD - fosse septique
      Photos VRD - fosse septique
      Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
      Le guide de la récupération d'eau de pluie
      Le guide de la récupération d'eau de pluie
      Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
      15
      personnes
      surveillent ce sujet
        Suivre ce sujet
      Voir