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Devis pour enrobé

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Env. 3000 message Au Vert (51)
quiky31 a écrit:C'est du 0/10, je pense que vous vouliez dire du 0/6. Par contre, il ne m a jamais parle de géotextile , est ce un oubli? Est obligatoire ?


Non pas obligatoire mais c'est un plus.
Oui le 0/6 est esthétiquement mieux.

Par contre ton devis est cher Quicky. D'ailleurs un dosage a raison de 150kgs/ m2 n'a aucun interet si non te faire dépenser plus. 100 kgs/ m2=> 4 cm d'épaisseur, suffisant pour du résidentiel.

a+
Les vraies passions sont celles qui durent..
Messages : Env. 3000
De : Au Vert (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Ain
Je réponds tardivement à ce poste mais bon autant vous donner mon avis. Pour info je suis ingénieur en BE VRD. Donc faire des projets de route ça me connait un peu...
Déjà il faut mieux préférer un BBSG 0/10 à un BBSG 0/6, si l'allée est circulée. En effet le BBSG 0/6 est d'une part, plus cher et est surtout plus fluant et plus sensible au poinçonnement de par sa granulométrie plus fine.
Le rendu du 0/6 est un peu meilleur car plus fin mais bon si le 0/10 est appliqué comme il faut (suffisamment fermé) il n'y a pas une grosse différence esthétique.
C'est d’ailleurs pour cela que la majorité des devis propose cette granulométrie à juste titre...
Concernant le dosage en ce qui nous concerne nous conseillons 130kg/m² pour de la circulation auto (5,5-6 cm), 110kg (5 cm) pour de la circulation piétonne et très occasionnellement voiture. on peut descendre à 90kg mais là faudra pas s'étonner du faillanssage (fissurage) en moins de 5 ans...
Le géotextile (INTISSE UNIQUEMENT) est obligatoire uniquement si le fond de forme n'est pas stable ou très humide ou si l'on veut réduire sa couche de fondation au minimum (un géotextile peut permettre de gagner 10 à 40 cm de grave naturelle suivant son épaisseur)
D'ailleurs pour la fondation compter
- soit un géotextile (150g/m² mini) avec 20cm mini de tout-venant 0/50 à 0/100
- soit au moins 30 cm de tout-venant 0/50 à 0/100
l'épaisseur pourra être augmenté selon la portance du sol d'origine

Compter ensuite une couche de base de 5 cm (50L/m²) de grave concassée 0/20 à 0/31.5 (je sais que certain entrepreneurs propose 15-20 cm d'épaisseur mais c'est juste pour faire raquer le client, en effet le 0/20 est 10 fois plus cher que du 0/80 tout-venant...). Cette couche est généralement facturée au m²

vient ensuite la couche d'imprégnation à l'émulsion de bitume à 60% dosé à 2,5 kg/m² suivie d'un gravillonnage 6/10 au dosage de 10 l/m² (souhaitable mais non obligatoire)

Et enfin le Béton Bitumineux (BBSG)

De plus le BBTM (1.5 à 2.5 cm maxi) ne s'utilise qu'en couche de roulement (au dessus d'un BBSG ou d'une grave bitume) comme comme couche de roulement sur les départementales ou les nationales... ou éventuellement en réfection de chaussée pour ne pas avoir à remonter trop mais ça coûte un bras... En générale on utilisera un BBM (Béton Bitumineux mince : 2.5-4 cm) qui coûte déjà un demis bras...

La sous-couche en grave ciment (faut pas exagérer la majorité des RD n'en n'ont pas et n'ont pas plus de grave bitume...)

"un reprofilage" ça veux simplement dire qu'il vont donner un coup de lame sur le terrain existant pour le mettre bien à plat...

L'enrobé drainant vieilli mal et est à évité dans les régions à hivers rigoureux à cause du gel dégel

Je connais pas de boites de TP qui vous garantirons un enrobé de manière décennale (en VRD on ne parle "que" de garanti de parfait parachèvement qui est d'1 an...) à moins que les travaux soit réalisés parallèlement aux travaux de maçonnerie

Enfin en ce qui concerne le prix il est difficile de donner des tarif tant que cela peut varié suivant l'environnement (proximité de carrières, de centrale d'enrobé, accessibilité au chantier, forme de l'allée ou de la cours qui jouera sur le type de matériel utilisé et de l'application manuelle ou mécanique, surface à traiter car plus c'est grand moins cela coute cher, proximité d'autres chantiers...)

Le géotextile 1 à 2.5€/m²
Bref le 0/50 à 0/100 compter 12 à 30 €/m3 env. (on peut trouver plus mais aussi moins cher mais attention à la qualité...)
le 0/20 : 4,5 à 15 €/m²
La couche d'imprégnation 1 à 2.5€/m²
l'enrobé BBSG 0/10 à 130 kg/m² : 10 à 20 €/m² (mais compter plutôt 15-20€ pour les petites surfaces faite manuellement)

Voilou...
Tongue
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Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Ain
A oui, un dosage en BBSG à 150kg/m² correspond à un dosage de chaussée lourd de type stationnement poids lourd ou cours d'usine (dosage de 150 à 180kg/m²) ou de départementale avec une circulation poids lourd de type T3 soit supérieur à 50PL/J par sens de circulation...
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message ... (25)
gmg.foxer a écrit:Je réponds tardivement à ce poste mais bon autant vous donner mon avis. Pour info je suis ingénieur en BE VRD. Donc faire des projets de route ça me connait un peu...
Déjà il faut mieux préférer un BBSG 0/10 à un BBSG 0/6, si l'allée est circulée. En effet le BBSG 0/6 est d'une part, plus cher et est surtout plus fluant et plus sensible au poinçonnement de par sa granulométrie plus fine.
Le rendu du 0/6 est un peu meilleur car plus fin mais bon si le 0/10 est appliqué comme il faut (suffisamment fermé) il n'y a pas une grosse différence esthétique.
C'est d’ailleurs pour cela que la majorité des devis propose cette granulométrie à juste titre...
Concernant le dosage en ce qui nous concerne nous conseillons 130kg/m² pour de la circulation auto (5,5-6 cm), 110kg (5 cm) pour de la circulation piétonne et très occasionnellement voiture. on peut descendre à 90kg mais là faudra pas s'étonner du faillanssage (fissurage) en moins de 5 ans...
Le géotextile (INTISSE UNIQUEMENT) est obligatoire uniquement si le fond de forme n'est pas stable ou très humide ou si l'on veut réduire sa couche de fondation au minimum (un géotextile peut permettre de gagner 10 à 40 cm de grave naturelle suivant son épaisseur)
D'ailleurs pour la fondation compter
- soit un géotextile (150g/m² mini) avec 20cm mini de tout-venant 0/50 à 0/100
- soit au moins 30 cm de tout-venant 0/50 à 0/100
l'épaisseur pourra être augmenté selon la portance du sol d'origine

Compter ensuite une couche de base de 5 cm (50L/m²) de grave concassée 0/20 à 0/31.5 (je sais que certain entrepreneurs propose 15-20 cm d'épaisseur mais c'est juste pour faire raquer le client, en effet le 0/20 est 10 fois plus cher que du 0/80 tout-venant...). Cette couche est généralement facturée au m²

vient ensuite la couche d'imprégnation à l'émulsion de bitume à 60% dosé à 2,5 kg/m² suivie d'un gravillonnage 6/10 au dosage de 10 l/m² (souhaitable mais non obligatoire)

Et enfin le Béton Bitumineux (BBSG)

De plus le BBTM (1.5 à 2.5 cm maxi) ne s'utilise qu'en couche de roulement (au dessus d'un BBSG ou d'une grave bitume) comme comme couche de roulement sur les départementales ou les nationales... ou éventuellement en réfection de chaussée pour ne pas avoir à remonter trop mais ça coûte un bras... En générale on utilisera un BBM (Béton Bitumineux mince : 2.5-4 cm) qui coûte déjà un demis bras...

La sous-couche en grave ciment (faut pas exagérer la majorité des RD n'en n'ont pas et n'ont pas plus de grave bitume...)

"un reprofilage" ça veux simplement dire qu'il vont donner un coup de lame sur le terrain existant pour le mettre bien à plat...

L'enrobé drainant vieilli mal et est à évité dans les régions à hivers rigoureux à cause du gel dégel

Je connais pas de boites de TP qui vous garantirons un enrobé de manière décennale (en VRD on ne parle "que" de garanti de parfait parachèvement qui est d'1 an...) à moins que les travaux soit réalisés parallèlement aux travaux de maçonnerie

Enfin en ce qui concerne le prix il est difficile de donner des tarif tant que cela peut varié suivant l'environnement (proximité de carrières, de centrale d'enrobé, accessibilité au chantier, forme de l'allée ou de la cours qui jouera sur le type de matériel utilisé et de l'application manuelle ou mécanique, surface à traiter car plus c'est grand moins cela coute cher, proximité d'autres chantiers...)

Le géotextile 1 à 2.5€/m²
Bref le 0/50 à 0/100 compter 12 à 30 €/m3 env. (on peut trouver plus mais aussi moins cher mais attention à la qualité...)
le 0/20 : 4,5 à 15 €/m²
La couche d'imprégnation 1 à 2.5€/m²
l'enrobé BBSG 0/10 à 130 kg/m² : 10 à 20 €/m² (mais compter plutôt 15-20€ pour les petites surfaces faite manuellement)

Voilou...
Tongue


A ben ça, ça mérite un gros post-it
Messages : Env. 3000
De : ... (25)
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Env. 3000 message ... (25)
gmg.foxer a écrit:
Compter ensuite une couche de base de 5 cm (50L/m²) de grave concassée 0/20 à 0/31.5 (je sais que certain entrepreneurs propose 15-20 cm d'épaisseur mais c'est juste pour faire raquer le client, en effet le 0/20 est 10 fois plus cher que du 0/80 tout-venant...). Cette couche est généralement facturée au m²
Tongue



C'est aussi pour des questions de réalisation : c'est plus facile de régler du 0/80 a +ou10cm que de le régler a +ou- 2cm


10cm est un bon compromis je trouve
Messages : Env. 3000
De : ... (25)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 50 message Loire Atlantique
Bonjour à tous.
Un petit avis sur le prix que l'on nous propose pour de l'enrobé + terrassement (donc préparation j'imagine) :
30 euros/m2. C'est du BBSG 0/6.

Cher, pas cher? moyen de baisser le prix? merci d'avance
Messages : Env. 50
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Env. 3000 message Au Vert (51)
vincenzo a écrit:Bonjour à tous.
Un petit avis sur le prix que l'on nous propose pour de l'enrobé + terrassement (donc préparation j'imagine) :
30 euros/m2. C'est du BBSG 0/6.

Cher, pas cher? moyen de baisser le prix? merci d'avance


Si la prépa est comprise, alors vraiment pas chere... bizarre...
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Env. 100 message Saint Martin En Bresse (71)
Quel surface?
Je pense qu il y a un loup
Quel est le type de terrain aujourd hui?
Messages : Env. 100
De : Saint Martin En Bresse (71)
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Env. 50 message Loire Atlantique
en fait, des ouvriers sont en train de faire la voirie et nous profitons que l'entreprise soit là pour faire notre enrobé.
Messages : Env. 50
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Env. 3000 message Au Vert (51)
Ah oui, une sorte d'arrangement entre amis... et sans TVA.

Prépa comprise?
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De : Au Vert (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message Loire Atlantique
on a eu un devis écrit, donc pas de "black".

mais donc c'est pas cher.

conclusion : profitez (si vous avez la possibilité) qu'ils fassent la voirie pour faire votre enrobé.

merci VILIN et Caparzo pour vos réponses.
Messages : Env. 50
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Env. 100 message Saint Martin En Bresse (71)
Surveille l'épaisseur et decris ce qu ils ont prévu en structure s il te plait
Messages : Env. 100
De : Saint Martin En Bresse (71)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message Loire Atlantique
c'est quoi la structure?

c'est écrit que cela comprend, terrassement, empierrement et enrobé(5cm d'épaisseur).
Messages : Env. 50
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Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Saint Martin En Bresse (71)
d accord mais quel epaisseur d empierrement?
5-10-15-20
C est quoi le terrain actuel?
Il faut bien comprendre que l enrobés n est qu une peinture sur le sol, il n as pas pour dur de solidifier ton sol, si dessous ca bouge l enrobés bouge.
Messages : Env. 100
De : Saint Martin En Bresse (71)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Meurthe Et Moselle
Vous pensez quoi de ce devis....?

terrassement, pose de pavés enrobés.

Terrassement et mise en décharge 80M2x0,20 = 16M3x45euro : 720 euros
Fourniture et pose géotextile 80M2x5 : 400euros
Fourniture et pose de pavés sur béton 30MLx45euro : 1350euros
Fourniture et profilage en recyclé 16M3x45euros : 720euros
Fourniture et mise en oeuvre enrobé 0,10 80M2x32 : 2560 euros

TOTAL TTC 6877euros

Merci d'avance!!!!!Smile
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
En cache depuis le dimanche 31 juillet 2022 à 16h08
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