Retour
Menu utilisateur
Menu

Plancher chauffant aérothermie

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 9.923 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message St Felix (60)
bonjour,
j'ai fait faire un devis chez Geochauffe Confort à Warluis ( Oise ) concernant un plancher chauffant en aérothermie.
Mon mari et moi nous ne connaissons rien et aimerions savoir si tout d'abord quelqu'un connait cette société? s'ils sont serieux? et nous aimerions savoir si nous avons fait le bon choix en ce qui conecerne le plancher chauffant.
Merci de nous aider.
Messages : Env. 10
De : St Felix (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une installation de pompe à chaleur...

Allez dans la section devis pompe à chaleur du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de chauffagistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les chauffagistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-36-devis_pompes_a_chaleur.php
 
Env. 10 message Epiais Rhus (95)
J'aime bien le plancher chauffant. C'etait fait par Geochhauffe Confort a Beauvais. Je n'avais pas de bonne experience avec Geochauffe Confort a Beavais et je ne les recommend pas.
Messages : Env. 10
De : Epiais Rhus (95)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Epiais Rhus (95)
J'ai verifie, mon premier mail a dit Geochauffe Confort a Beavais mais c'etait a Warluis.
Messages : Env. 10
De : Epiais Rhus (95)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message St Felix (60)
merci pour ta réponse!!! du coup nous nous sommes orienter vers EPS (éléctricité, plomberie, solaire) à Beauvais pour un poele à granulé avec toujours le plancher chauffant!!
gsper ke nous faisons le bon choix...
bye
Messages : Env. 10
De : St Felix (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Val D Oise
Je ne ferai pas non plus de publicite pour cette societe qui nous a valu bien des soucis et la cause d'un retard d'un mois (tout le reste etait pret) rien que pour eux. Mais si vous passez par eux vous pourrez verifier leur extremement mauvaise organisation, a vous de gerer ce chantier !
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Maimbeville (60)
bonjour, quels problèmes avez vous rencontrés avec Géochauffe Confort?
Messages : Env. 10
De : Maimbeville (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Maimbeville (60)
Je vous explique notre situation : nous avons actuellement de gros problèmes avec géochauffe confort. Pour résumer, notre maison est en travaux. Notre plancher chauffant (géothermie) a été installé en mai 2008. Avec les températures que nous avons au cet hiver (-19°C), celui a gelé car les instalateur ont "oublié" de purger le système. Résultat : dalle fissurée et fuites. Après plusieurs lettres recommandées, intervention d'expert et mise en demeure toujours pas de réaction de leur part. Notre assurance ne voit pas d'autre issue que d'aller au tribunal.
Je souhaiterais savoir quels ont été vos problèmes et comment vous vous en etes sortis. Merci d'avance.
Messages : Env. 10
De : Maimbeville (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Beauvais (60)
Nous avons installe le chauffage geothermique en dec 2006, par geochauffe confort et que d'ennuis depuis . l'installation a enfin été en mesure de fonctionner en mars 2007 soit 3 mois plus tard avec des excuses qui ne ressemblaient à rien . De plus l'année suivante suite à une panne nous avons fait appel au SAV et la catastrophe mon mari à du se deplacer pour les faire reagir et taper le poing sur la table nous avions un enfant de 5 ans à l'époque et au période les plus froides plus de chauffage faute de manque de gaz dans les conduits mais il aura fallu attendre une semaine pour les voir enfin intervenir suite au deplacement de mon mari. Cette année repanne et la même probleme nous les appellons et soit ils ne repondent pas soit ils vous disent qu'ils arrivent on pose une journee de conge pour les attendre et quand à 11h ils ne sont pas la on les rappelle et on se voit repondre que non ils ne viendront pas, la mon mari va les rechercher et les ramene et au bout d'une journee de travail on s'entend dire que le chauffage ne peut plus fonctionner le compresseur est mort bien entendu plus de garantie nous sommes content d'avoir beneficier de 900 euros de credit d'impots pour avoir un chauffage d'une valeur de 15 000 euros mort au bout de seulement 3 ans merci mr Sarkosy pour ce suivi des installateurs "********"...........
Messages : Env. 10
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Val D Oise
Les problèmes que nous avons rencontrés sont plus des problémes organisationnels que techniques. Le souci est que cette société est incapable de gérer un chantier. Quand je dis gérer un chantier cela veut tout simplement dire planifier et tenir compte des autres intervenants. Bilan des courses : nous devons prendre les devants pour tout et les prévenir d'intervenir à telle date (pour se caller avec les autres intervenants) et le jour dit ils sont absents, n'ont pas commander ce qu'il fallait, leur technicien est malade, il y a de la neige, ou que sais-je ...Excuses à deux balles évidement. Ils n'ont tout simplement aucun suivi. Et toutes les communications avec eux se sont donc déroulées par lettre recommandée. Pour vous dire à quel point, ils avaient même perdu un cheque. Au regard du nombre d'intervenants et ne payant pas directement (nous passions par la banque) ils se sont reveillés 6 mois aprés les travaux (et la facturation) au moment où le conseil général IDF leur a demandé si notre chantier était terminé. La remise des clés de la maison s'est effectuée fin novembre 2008 et nous avons eu notre chauffage le 10 janvier puis notre ballon d'eau chaude le 31 janvier. Nul besoin de vous préciser qu'il nous etait impossible d'utiliser la maison avant ces deux interventions d'une demi journée chacune !
Par la suite, il nous ont bloqué au niveau du conseil général quand ils se sont aperçu qu'il manquait une partie du paiement (un cheque d'accompte perdu de 2007 !) mais ne nous avaient prévenu. Nous l'avons apris en appelant le conseil général !!! En fait, ils ne savent rien faire sans qu'on leur force la main.

Quand je dis que nous n'avons pas de problémes techniques, je croise les doigts car maintenant, nous sommes complétement liés à eux puisqu'ils sont "installateur exclusif Sofath", ce sont donc les seuls qui puissent intervenir. Pour Sofath, pas question d'établir de contrat de maintenance avec un installateur qui couvre le 78. C'est Warluis et puis c'est tout !
Donc si vous souhaitez conserver votre indépendance, là aussi faites tres attention.
Peut être qu'il reste un petit levier, pour faire bouger les choses : appeler Sofath directement en leur expliquant le peu de savoir faire de cet installateur mais cela reste bien dérisoire à côté de vos soucis.
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Val D Oise
Bonjour à tous, je vois que nous sommes nombreux a ne pas etre sastisfait de Geochauffe confort de Warluis ! Notre installation date de 2007 et nous sommes en panne tous les ans au moins 2 fois ! En septembre nous avons du changer une piece de 200 €, au bout d'a peine 3 ans !actuellement notre chaudière ne fonctionne pas et il a fait entre 10 et 15 degré dans notre maison tout le we! et pas moyen de les joindre aujourd'hui...
Et quand HG95 dit que 'Pour Sofath, pas question d'établir de contrat de maintenance avec un installateur qui couvre le 78. C'est Warluis et puis c'est tout ! ' c'est totalement vrai !! J'ai appeler la société qui couvre le 78 l'année dernière, ils étaient beaucoup plus sympa au telephone et ont meme essayé de me passer un de leur technicien pour comprendre la panne mais ne pouvait pas prendre en charge le SAV...
l'histoire du compresseur en panne me fait tres peur....
Je regrette de ne pas avoir consulté de forum avant l'installation...
Bon courage a tous
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Oise
Bonjour à tous,
La société Géochauffe Confort est en redressement judiciaire depuis le 02/03/10, pour les personnes en conflit avec cette société, il faut faire le nécessaire trés rapidement...
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Oise
Nombreux a avoir des problèmes je n'en compte pas tant que cela je suis technicien , et je ne comprend pas vos propos,
car tous les clients ont Le droit et doivent êtredépannés, vous avez sans doute déjà du attendre également avec d'autre entreprises, le temps de dépannage n'est pas instané.
Il n'y a pas un technicien disponible par client. Avec le nombre d' installations par an, il peut y avoir quelques problèmes,
mais si on compte il n'y en a pas tant que cela. Le problème pour beaucoup d'entre vous vient à priori du produit, c'est ce
qui ressort du forum sur le fabricant. alors avec plus de 500 installations à l'actif, comptez vous et faites le pourcentage.
Quand on demande quelque chose gentiment, on est souvent plus vite et mieux servi.
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Saint Ouen L'aumone (95)
Mon instalation n'est pas encore commencé alors que j'ai entierement payer. j'arrive pas a joindre le patron.
comment faire et qui je peu contacté. cas urgent car je desespere
merçi si vous pouvé maider
Messages : Env. 10
De : Saint Ouen L'aumone (95)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Oise
Biggrin
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Blequencourt (60)
Attention, vous vous dirigez vers de graves ennuies.

Je suis moi même utilisateur d' une PAC SOFATH depuis 2 hivers, et depuis son instalation j'ai subi environ une dizaine d'arrêts totalisant 5 mois d'inutilisation.

En utilisant la protection juridique de mon assurance j'ai réussi à avoir une prolongation de 5 mois de garantie suplémentaire.

Depuis huit jour je suis de nouveau en panne, car le ballon tampon de ma PAC s'est décroché du mur, menaçant de tomber sur le générateur.

GEOCHAUFFECONFORT, prévenu, s'est mis au abonné absent.

Je confirme que Geochauffeconfort ne sait pas gérer ses plannings, pas plus que ses délais de dépannages. Délais d'attente pendent son activité variant de 1 à 4 semaines

Pour ces raisons je ne recommenderai pas GEOCHAUFFECONFORT à de nouveau utilisateur.
Messages : Env. 10
De : Blequencourt (60)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le jeudi 21 mars 2024 à 00h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

11
abonnés
surveillent ce sujet
Voir