Menu utilisateur
Menu

Recherche architecte en dordogne-secteur trelissac 24 (Dordogne)

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.015 fois
albatorette
Auteur du sujet

Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 ans
Le 03/06/2009 à 14h05
Recherche architecte en dordogne-secteur trelissac 24
Bonjour,
je suis à la recherche d'un architecte en dordogne et plus precisement sur le secteur de Trelissac.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux d'architecture...

Allez dans la section devis architecte du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de architectes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les architectes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-1-devis_architecte.php
mh.architecte

Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 06/06/2009 à 14h39
Bonjour,
Je suis architecte et suite à la lecture de votre récit et des réponses des membres du forum, j'ai une remarque à formuler quant à votre démarche. Vous avez choisi de vous lancer dans un projet de maison bbc. En dehors de l'aspect économie d'énergie que ce type de construction permet de considérer, il me semble que tout le monde passe à côté d'un point important du projet. L'origine de ce type de projet se trouve dans le respect et la sauvegarde de l'environnement. Cela doit être à mon avis le point de départ de la réflexion qui mêne à trouver les moyens de réaliser des économies d'énergie. Bien sure ces économies d'énergies doivent permettrent de dépenser moins d'un point de vue financier mais c'est à mon avis secondaire. Donc, comment parvenez vous à vous inscrire dans une démarche positive envers l'environnement sans le prendre en compte dès l'origine du projet? L'inscription de la construction sur son site est fondamentale: ne pas dénaturer le paysage, limiter l'impact du bâti etc... De plus le site peut contenir des éléments pouvant influer sur le projet dans les objectifs fixés par les labels hqe, bbc etc... La végétation existante, la topographie, l'orientation etc... sont autant de données à prendre en compte dans la conception du projet: organisation interieure, localisation et dimension des ouvertures, construction semi enterrée etc... Ainsi une construction peut venir s'implanter en symbiose avec son environnement.
Lorsque que vous concevez des plans sans prendre en compte le site, vous vous implantez en parasite et passez à côté de tout ce que celui ci peut vous apporter. Voilà.. en résumé je pense que vous ne devriez pas essayer d'adapter des plans à votre terrain mais considérer celui ci comme le principal générateur, avec votre programme (nombre de chambres, garage ou non, atelier etc...) de votre projet de construction.
Le résultat sera bien meilleur en terme de confort et de bien être. Il ne sera pas plus cher et au moins aussi efficace en terme d'économie d'énergie.
Si vous souhaitez vous orienter vers une telle démarche, je suis un jeune architecte très motivé par l'ensemble de ces questions. Installé sur Bordeaux, je peux sans problème travailler sur la Dordogne.
0
Partager
En cache depuis le lundi 16 septembre 2019 à 21h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis architecteArtisan
Devis architecte
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
21 idées de maisons cubiques à toits plats
21 idées de maisons cubiques à toits plats
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
personnes
surveillent ce sujet
Voir