Retour
Menu utilisateur
Menu

But, confo, Lapeyre, Ikea ou cuisiniste ??

Ce sujet comporte 299 messages et a été affiché 69.673 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
53
abonnés
surveillent ce sujet

Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des cuisinistes cités dans cette discussion.
Avis Ikea
Ikea
20 avis 30 récits
Avis But
But
10 avis 13 récits
Avis Lapeyre
Lapeyre
2 avis 2 récits
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonjour Delph

Delph78 a écrit:j ai l impression que toutes les cuisines ( ikea, lapeyre, schmidt, mobalpa...) se valent en terme de qualité et de durabilité (Non pas du tout).
nous souhaitons une cuisine durable et de qualité (Oui comme tu le dis en effet).
Est que schmidt ou mobalpa sont elles des marques dans lesquelles il est pertinent d investir une somme non négligeable ou alors vaut il mieux se tourner vers ikea, conformama, ou but???

C'est ton réel besoin et ton budget qui répondra à la question.
Avec schmidt ou mobalpa puis d'autres fabricants également tu auras bcp plus de possibilités car les gammes de meuble, les tailles, les divers possibilités de finition etc... sont bien plus larges et nombreuses que Ikéa, confo but pour le kit.....


Delph78 a écrit:Quelles sont les différences objectives entre toutes ces marques?
Par exemple, Est ce que le melaminé de schmidt et mobalpa est le même que celui d ikea, conf, lapeyre??idem pour les plans de travail en stratifié? Etc....


Oui les gammes et matériaux utilisés sont bien souvent différents en terme de qualité, les nombreux sujet à ce propos sur ce forum montre que les interprétations concernant une fabrication ou une qualité sont amenées à se poser de[color=#000066]s questions...souvent trop de questions... alors que parfois certains intervenant pensent savoir et se trompent.
Il est évident que les enseignes citées qui fabriquent en monté usine sont d'une qualité bien supérieur aux vendeurs de kit.
Mais une fois de plus c'est ton besoin et ton porte monnaie qui te guideras [/color]
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Philippe29 a écrit:Bonjour Bred ,

Je ne comprend pas votre point de vue , la liberté d'expression c'est aussi ça .

Le lien dans la signature : http://www.bvoltaire.fr/gabr[...]rlie,150293

Par contre pour les HS , merci de respecter le post initiale .


En effet le HS est bien mal venu dans cette idée de liberté d'expression..!
Malgré tout on peu s'exprimer sans provoquer pour autant...!

Je peux comprendre que des membres puissent régir comme Bred (certes peu être mal exprimé de sa part), parce que l'avatar concerné laisse la confusion et peu être considéré comme provocateur.
C'est également mon avis, si tenté je puisse m'exprimer ainsi
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 600 message Loire Atlantique
Ne pas hésiter à rencontrer des indépendants, pas forcément plus chers.

Nous avons eu 2 devis cette semaine. Une grande enseigne et un indépendant. Implantation à peu près semblable. Meubles Nobilia d'un côté avec l'électroménager de marques Candy et cie, meubles Pyram de l'autre avec que du Bosch. Nous avons moins de 1000 euros de différence entre les 2 (sur un budget d'environ 10000). Pour l'instant nous n'hésitons pas sur notre choix.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
Delph78 a écrit:

Bonjour,
Au vu de différents commentaires, j ai l impression que toutes les cuisines ( ikea, lapeyre, schmidt, mobalpa...) se valent en terme de qualité et de durabilité.La seule différence entre toutes les marques est le prix.
Nous souhaitons changer de cuisine cette année et notre choix s orienterait pour schmidt car nous souhaitons une cuisine durable et de qualité. Mais est ce vraiment le cas?
Est que schmidt ou mobalpa sont elles des marques dans lesquelles il est pertinent d investir une somme non négligeable ou alors vaut il mieux se tourner vers ikea, conformama, ou but???
Quelles sont les différences objectives entre toutes ces marques?
Par exemple, Est ce que le melaminé de schmidt et mobalpa est le même que celui d ikea, conf, lapeyre??idem pour les plans de travail en stratifié? Etc....

Mercid avance pour vos réponses.



Bonjour Delph78,


je vais vous présenter ce qui est mon avis : a part quelques enseignes qui font des économies manifeste sur les matériaux, la durabilité sera bonne, c'est à dire que votre cuisine vous tiendra les 10/12 ans d'utilisation moyen (sous réserve qu'elle soit bien posée, on y reviendra).
Pour le reste, c'est une histoire de finition. Et là, je ne vois pas d'autre solution que d'aller vous faire vous même un avis dans les magasins pour voir ce qui est important pour vous : les couleurs/matières que vous cherchez sont-elles dispos, quels détails sont les plus importants (épaisseur des chants des meubles, couleurs intérieures, emménagement intérieurs possibles), quels mécanismes vous semblent plus sympa à utiliser ...
L'autre point important est : quelle est votre autonomie sur le sujet ? soit vous n'attendez pas (trop) de conseils sur l’implantation et vous faites la pose vous même et vous pouvez aller chez un marchant de meuble, soit vous avez besoin d'être accompagné et dans ce cas, allez sans hésiter chez un cuisiniste.


Tout est une question de priorité personnelle et de budget. A titre personnel, j'ai choisi IKEA car même si quelques détails de finition me chagrinent et que le choix des façades est limité, c'est de la marchandise de qualité correcte et le budget correspondait à l'idée de ce que j'étais prêt à mettre dans une cuisine. J'aurais pu prendre sans difficulté une cuisine de 5 ou 10 k€ de plus mais je préfère les mettre dans la voiture, alors que pour d'autre, c'est l'inverse et il n'y a pas de jugement à avoir là dessus


Méfiez vous du discours de certains cuisinistes qui ont besoin de dénigrer la concurrence pour vendre leurs produits plutôt que d'insister sur la qualité de ce qu'ils vendent (j'ai jamais vu un vendeur VW baver sur Dacia pour vendre ses voitures, ils savent bien que les clients ne viennent pas chercher la même chose).


Ne croyais pas non plus les pro ikea qui vous font croire que vous aurait le même qualité (ou plutôt finition). Une Dacia ne sera jamais au niveau d'un VW ou Audi.


Voilà, tout ça est un choix bien personnel et surtout, il n'y a pas de bon choix mais votre choix.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Vous êtes dans l'erreur.
LE logo "je ne suis pas charlie" est le contre-signe repris par les extrémiste de tout bord (et par LE PEN père)....
Cela regroupe toute la liberté d'expression, cela dénonce donc le meurtre qui a été fait sur les policiers pour la défendre, cela dénonce le meurtre des civils innocents, cela démontre que nous avons été touché par les événements et que nous ne les cautionnons pas. Écrire "je ne suis pas charlie", c'est être contre tout cela, quoi qu'on le dise, tout est lié.

Vous n'êtes pas accords avec Charlie Hebdo ? très bien, la liberté en France c'est que justement vous avez droit de ne pas l'être, vous n'êtes pas obliger de le lire est d'être d’accord, donc vous êtes charlie.
Vous n'êtes pas accords avec Charlie Hebdo et vous cautionnez ce qu'il c'est passé, donc en effet vous n'êtes pas charlie. C'est simple.

Ce que vous lisez dans le lien qui site "je ne suis pas charlie" est totalement injurieux, ou alors vous ne le comprenez pas
Renseignez-vous sur son auteur, vous comprendrez qu'elle est totalement à côté de la plaque, et justement est une extrémiste d'un autre courant religieux. Cela vous ouvrira les yeux.
(D'ailleurs, elle exprime idées qui sont contre le gouvernement... elle est donc charlie, mais elle ne le comprends pas.)
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
Vous avez raison Bred, êtes Charlie, c'est un symbole. Rien à voir avec le fait d’être en accord ou pas avec les idées véhiculées par le journal satirique.
Certains ne semblent pas l'avoir compris, c'est dommage.
Mais être Charlie, c'est aussi leur laisser le droit de s'exprimer ...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
C'est ce que vous n'avez pas compris : je n'interdit pas, je m'offusque totalement, et justement je m'en exprime et je défends.
Je suis déjà trop laxiste avec les expression racistes que j’entends autour de moi, ce qu'on appel le "racisme ordinaire", et qui dans ma région semble être un sport a qui sortira la plus grosse idiotie.
Là, on ne touche plus juste à mes oreilles, on touche à la vie de personnes, à leur familles, à la police et à un droit.

Je fait toutefois tempéré ce que je dit : oui, vous avez totalement le droit en effet de crier haut et fort que vous n'êtes pas charlie, mais moi, j'ai le droit de me défendre.
Désolé, je suis HS, mais je ne peut laisser passer cela, c'est une honte. Je m'en voudrais de ne pas intervenir.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Calvados
Pour moi idem : je suis Charlie = je suis pour la Liberté d'expression et contre le terrorisme


Charlie ou pas Charlie, ça change de l'éternel Ikéa or not Ikéa sur ce forum

mais on est hors sujet lol
Messages : Env. 200
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
Bred a écrit:
Je fait toutefois tempéré ce que je dit : oui, vous avez totalement le droit en effet de crier haut et fort que vous n'êtes pas charlie, mais moi, j'ai le droit de me défendre.


je ne sais pas à qui s'adresse le "vous" mais il me semble que "nous" vous avons dans un grande majorité manifesté notre accord
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message Cher
Mouai enfin bref, tuer les gens c'est mal, ça je crois que là d'ssus tout le monde est d'accord...

On revient au sujet ?
Messages : Env. 200
Dept : Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Cuby a écrit:Mouai enfin bref, tuer les gens c'est mal, ça je crois que là d'ssus tout le monde est d'accord...

Justement, non, "ne pas être charlie" signifie que l'on est pour l’assassinat, et qui plus est l'assassinat idéologique.
Ne pas le comprendre n'est pas excusable. Et cela est à combattre. C'est ce que je fais.
Certains semblent ici l'accepter et le défendre, je les "connais un peu" par message interposé de participation dans ce forum, donc je pense que ce n'est pas pour cause de manque d'éducation ou de niveau de compréhension.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Pyrenees Orientales
Bonsoir a toutes et a tous,je cite


Bonjour Delph78,


je vais vous présenter ce qui est mon avis : a part quelques enseignes qui font des économies manifeste sur les matériaux, la durabilité sera bonne, c'est à dire que votre cuisine vous tiendra les 10/12 ans d'utilisation moyen (sous réserve qu'elle soit bien posée, on y reviendra).
Pour le reste, c'est une histoire de finition. Et là, je ne vois pas d'autre solution que d'aller vous faire vous même un avis dans les magasins pour voir ce qui est important pour vous : les couleurs/matières que vous cherchez sont-elles dispos, quels détails sont les plus importants (épaisseur des chants des meubles, couleurs intérieures, emménagement intérieurs possibles), quels mécanismes vous semblent plus sympa à utiliser ...
L'autre point important est : quelle est votre autonomie sur le sujet ? soit vous n'attendez pas (trop) de conseils sur l’implantation et vous faites la pose vous même et vous pouvez aller chez un marchant de meuble, soit vous avez besoin d'être accompagné et dans ce cas, allez sans hésiter chez un cuisiniste.


Tout est une question de priorité personnelle et de budget. A titre personnel, j'ai choisi IKEA car même si quelques détails de finition me chagrinent et que le choix des façades est limité, c'est de la marchandise de qualité correcte et le budget correspondait à l'idée de ce que j'étais prêt à mettre dans une cuisine. J'aurais pu prendre sans difficulté une cuisine de 5 ou 10 k€ de plus mais je préfère les mettre dans la voiture, alors que pour d'autre, c'est l'inverse et il n'y a pas de jugement à avoir là dessus


Méfiez vous du discours de certains cuisinistes qui ont besoin de dénigrer la concurrence pour vendre leurs produits plutôt que d'insister sur la qualité de ce qu'ils vendent (j'ai jamais vu un vendeur VW baver sur Dacia pour vendre ses voitures, ils savent bien que les clients ne viennent pas chercher la même chose).


Ne croyais pas non plus les pro ikea qui vous font croire que vous aurait le même qualité (ou plutôt finition). Une Dacia ne sera jamais au niveau d'un VW ou Audi.


Voilà, tout ça est un choix bien personnel et surtout, il n'y a pas de bon choix mais votre choix.

je suis d'accord,chacun a son idée personnelle de sa cuisine et du budget que l'on souhaite y consacrer.Parallèle a l'automobile:je roule en 2cv citroen pour aller au boulot car mes moyens ne me permettent pas d'y aller en Audi TT(hélas Biggrin ),mais ces 2 véhicules m'emmènent la ou je dois aller
avant on construisait en chène pour le léguer a ses enfants (qui n'attendaient que cela....),mais maintenant,ces chers petits ne veulent plus récupérer nos ""vieilleries",donc a quoi bon investir dans du luxe ?
Cdt JMarc

PS: si je vous dit .""JE SUIS JEANMARC""...qu'allez vous penser ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
RPM a écrit: Je vais vous présenter ce qui est mon avis : a part quelques enseignes qui font des économies manifeste sur les matériaux, la durabilité sera bonne, c'est à dire que votre cuisine vous tiendra les 10/12 ans d'utilisation moyen (sous réserve qu'elle soit bien posée, on y reviendra).



10 à 12 ans, c'est vraiment peu !!!

Ma cuisine a 35 ans (et oui) et à part les glissières de tiroirs changées l'an dernier pour des glissières IKEA, le plan de travail changé il y a 5 ans , tout va bien....

Plaque de cuisson gaz d'origine, hotte idem (le tout en Gaggenau) . Je n'ai changé le four, l'évier et le frigo qu'une fois....

Pour moi, les économies, c'est surtout prendre soin du matos et le faire durer.

La cuisine, c'est moi qui l'avait posée (meubles pré assemblés).
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 10000
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
@Delph78

La principale différence entre la cuisine en KIT et montée chez soi (par vous ou un poseur) et la cuisine montée d'usine est évidemment l'énorme écart de PRIX (x2 , x3).

Le souci est que la qualité des matériaux ne varie pas du double ou du triple entre le KIT et la cuisine montée d'usine. Les franchiseurs ne publient pas en ligne les fiches techniques & certifications concernant leurs produits, et c'est bien dommage , un peu de transparence ne mangerait pas de pain dans ce secteur.

Le choix de gamme est limité en KIT et la cuisine pas sur mesure.

Une cuisine IKEA (par exemple) durera aussi longtemps qu'une cuisine montée d'usine ( 15, 20, 25 ans), les témoignages de satisfaction sont nombreux, il faut bien la monter et en prendre soin comme expliqué par @mgarrig
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 5 ans
 
Membre utile Env. 3000 message Pyrenees Orientales
Suis d'accord..Wink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 8 ans
En cache depuis le jeudi 09 juillet 2020 à 21h05
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photo de cuisines avec coin repas
Photo de cuisines avec coin repas
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

53
abonnés
surveillent ce sujet
Voir