Retour
Menu utilisateur
Menu

Creation charpente abri 1 pan

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 5.095 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Saone Et Loire
Bonjour a tous et a toutes,


J'ai un soucis je vous explique:

Nous nous chauffons au bois et au debut nous stockions notre bois sur palette par terre l'année suivante, j'ai decidé de faire une base d'un abris de chauffage de la forme suivante I__I (en U) cotes ext 2.02m x 5.05m, alors j'ai creusé les fondation 30cmx30cm féraillée en 20x20 et ensuite monté un rang de moellon et coulé une dalle beton de 19cm avec ferraillage grillage(je sais l'épaisseur est un peu exagérée mais bon) et ceci a 3,35 m de la limite de propriété, et j'ai laissé en attente jusqu'a maintenant pour faire ma déclaration de travaux pour finir ce que j'avais commencé en faisant un toit 1 pan avec tuiles avec 30% de pente. J'avais l'intention d'utiliser le mur arriere qui serait plus bas que la partie avant pour poser mes chevrons (sur sablière)et sur la partie haute un madrier de 5.30m env. portant sur les cotés.

Mais voila les choses se sont compliquée au moment de la declaration car en fait mon terrain est le long d'une departementale et la distance doit etre de 4m soit 0.70m de plus donc la partie arriere doit etre reculée de 0.70m je me retrouve donc sur la dalle, poser un mur de 1.80m de haut sur lequel s'appuie la charpente ce n'est pas le top.

Ma question est: Au lieu de faire appuyer mes chevrons sur un mur est ce que je peux mettre un madrier qui portera sur les deux cotés à la place pour appuyer et fixer mes chevrons comme je le prevoyait sur la face avant de l'abris et monter un mur de 15cm pour boucher l'arriere de cet abris.

Ainsi mes chevrons, voliges, liteaux et tuiles porteraient en haut et en bas sur deux madriers et ceux-ci seraient portés par les deux cotés en moellons.

Vous remerciant de vos reponses

PS: J'avais pensé a faire simple soit de louer une grosse disqueuse pour decoupé ma dalle beton dans le sens de la longueur ( a l emplacement du nouveau mur) ensuite creuser couler du beton en ferraillant et monter le mur, mais le coup de la loc de cette machine est de 78€/jrs plus si j'use 1 millimetre de ce disque c'est 278€ en supplement donc j'ai oublié cette option.
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Saone Et Loire
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de charpente...

Allez dans la section devis charpente du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de charpentiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les charpentiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-8-devis_charpente.php
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis charpenteArtisan
Devis charpente
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Photos charpentes
Photos charpentes
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos couverture
Photos couverture
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos toits terrasses
Photos toits terrasses
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir