Retour
Menu utilisateur
Menu

Assurer le terrain pendant la construction

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 7.594 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 1000 message Moselle
DomAna91600 a écrit:Je suis d'accord avec vous. Mais le terrassier à fait cette semaine l'excavation et je me demandais s'il fallait ou pas assurer car il y a un le trou du sous-sol et on le sait jamais si quelqu'un se blesse.

Ca, c'est pas ton problème. Dans le cadre d'un CCMI c'est ton constructeur qui a la garde du chantier. Il est responsable de la sécurité sur le chantier de la déclaration d'ouverture de chantier jusqu'à la réception, qu'il s'agisse de sécurité vis-à-vis des ouvriers ou de sécurité des tiers.
Charge à lui de prendre toutes les dispositions qu'il juge nécessaire pour se couvrir (assurance, clôture du chantier, pose de panneaux "chantier interdit au public"...)
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans

Super photographe Env. 3000 message Puy De Dome
et pas tout le monde en a mon chantier est accesible à n'importe qui mais bon
Picto recompense Super photographe
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans

Super bloggeur Env. 100 message Savigny-sur-orge (91)
Merci par vos réponses, je commence à y voir plus clair.
Picto recompense Super bloggeur
De : Savigny-sur-orge (91)

Photographe Env. 400 message Gironde
Bonsoir,

j'arrive bien tard dans la conversation mais cela pourra servir à d'autres qui pourrait passer par là en effet assurer un terrain nu ne consiste pas à assurer des m2 ou votre terre (ou sable ou argile) mais bien vous couvrir en cas d'accident sur le terrain si un enfant passe par là et tombe dans un trou par exemple ou s'il y a des arbres et que l'un d'eux tombe sur le toit de votre voisin ou toutes autres situations de vous portez préjudice car vous êtes responsable de ce qu'il se passe sur votre terrain peu importe qu'il n'y ai pas de maison !! imaginez dans le pire des cas quelqu'un se tue sur votre terrain vous verrez qu'une assurance est utile parce que là vous pourrez déjà prévoir de revendre la maison car vous aurez un crédit à vie pour indemniser la victime ou sa famille ! voilà ce que mon assureur et mon notaire m'ont expliqué.
Petit à petit l'oiseau fait son nid

Picto recompense Photographe
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans

Super bloggeur Env. 100 message Savigny-sur-orge (91)
En fait ça dépend des compagnies d'assurance. Mais je recommande à tous de s'assurer, mieux vaut être prévoyant. Bonne journée.
Picto recompense Super bloggeur
De : Savigny-sur-orge (91)
En cache depuis le mardi 20 mai 2025 à 18h50
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir