Retour
Menu utilisateur
Menu

Assurance 50-50 ou 100-100 2 têtes?

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 27.688 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Quelle couverture

100% sur les deux tetes (57 votes)
 70% 
50% sur les deux tetes (16 votes)
 20% 
Autre, precisez (9 votes)
 11% 
82 participants ... dont vous ! Merci Picto lol

Env. 20 message
bonjour de daniel1919 sans aucune hesitation opter pour 100/100 mon epouse est decedee a 39 ans des suites d un cancer nous avions termines le credit mais dans le cas contraire je vous laisse imaginer donc 100/100 deces invalidite et incapacite de travail sans aucn doute
stera a écrit:Bonjour à tous,

Voilà nous sommes sur le point de signer pour un prêt, mais nous ne savons pas encore trop quelle assurance choisir : 50-50 ou 100-100 sur 2 têtes?

Nous avons l'un et l'autre le même salaire, la maison sort à 147 000 € et nous ne voulons pas dépasser 850 € de mensualités.
On nous propose :
- mensualités 803 € à 3.7 % pour 150 000 € sur 25 ans ; assurance 50-50 2 têtes. (Cela nous permet d'emprunter un peu plus pour les plus values éventuelles et autres surcouts...
- mensualités 840 € à 4 % pour 150 000 € sur 25 ans ; 100% 2 têtes . On ne peut pas emprunter plus sinon augmentation des mensualités, et là ça risque de coincer financièrement. Et puis plus rien pour les plus values, cuisines équipées...

Notons que nous n'avons pas d'apport car nous avons payé le terrain cash !

Que nous conseillez-vous?
Emprunter plus et predre du 50-50 ou emprunter juste la somme, prendre du 100-100 et se priver sur la cuisine, les plus-values... ?

Nous avons 30 et 33 ans, en bonne santé tous les deux ( pour l'instant : aucun problème)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Ancienneté : + de 19 ans

Env. 60000 message
une petite question "bete" : si nous avons 800 euros de credit et 50 % sur les 2 tetes, l'un des 2 decede, l'autre paiera 400 euros par mois, c ça ?

Env. 1000 message Dijon (21)
Tu devrais lire mon post tout comme celui de Daniel1919

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-20720.php

100% il ne faut pas reflechir.

A+ et bonne reflexion
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 500 message Saint-marcellin, Loire (42)
Vous nous faites réfléchir là....

Petite question supplémentaire : je vois que certains d'entre vous ont souscrit une assurance ailleurs que dans leur banque, chez Swiss Life, April (entre autres).
Ces sociétés sont-elles vraiment avantageuses? offrent-elles les mêmes garanties qu'une banque ? Les banques acceptent-elles que l'ont ne prennent pas l'assurance chez eux... ?

Pour info, on nous demande 11 000 € pour du 50/50 et donc 22 000 € pour du 100/100.

On va essayer de négocier autour de 16 000 € mais ce n'est pas gagné! Crying

Merci de tous vos témoignages et avis...

@+
De : Saint-marcellin, Loire (42)

batphanou a écrit:une petite question "bete" : si nous avons 800 euros de credit et 50 % sur les 2 tetes, l'un des 2 decede, l'autre paiera 400 euros par mois, c ça ?

C'est bien ça oui...

Env. 60000 message
Je me pose la question suivante :

Garde t'on sa maison lors du décés de son conjoint ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me projeter dans cette situation.

J'imagine que l'age, le moment, les conditions ou intervient le décés doit-être déterminant.

Comment vais-je réagir ? et nos enfants ?

Envie de repartir à zéro ou d'entretenir la nostalgie.

Refaire une famille dans les mêmes lieux ?

Env. 30 message Normandie
nous on a pris une delegation d assurance a 75-75, je ne savais meme pas que l'on pouvait le faire Tongue
De : Normandie

Env. 1000 message Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
rlwrlw a écrit:Je me pose la question suivante :
Garde t'on sa maison lors du décés de son conjoint ? J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me projeter dans cette situation.

Ben, si tu as encore le prêt en cours et que ton seul revenu ne suffit pas, ça va être impossible. Ce sera plutôt une revente.

A la lecture de ton les avis, je n'hésiterai plus une seule seconde. Nous nous sommes posés la même question au début de notre projet et avons finis par du 100% sur les 2 têtes.
De : Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)

Env. 300 message Périgueux (24)
Pas d'hésitation de notre coté c'est 100% sur chaque tête Cool
J'ai simplement pensé à ma maman... quand mon père est décédé... 10 ans avant la fin du crédit maison !
Avec 3 enfants à la maison et un p'tit salaire de secrétaire... bein ce fut pas facile tous les jours Crying

Alors maintenant j'ai deux p'tit monstres et je pense aussi à leur avenir au cas où !
Maison signée le 1er juin 2005
Promesse d'achat du terrain signé le 15 juin
PC déposé le 28 juin 2005
Financement accordé le 1er juillet 2005
PC accordé le 22 octobre 2005
Fondations le 20 decembre 2005
On est dedans depuis le 30 novembre 2006
De : Périgueux (24)

Nouvel Aviseur Env. 5000 message Ligné (44) (44)
stera a écrit:Vous nous faites réfléchir là....

Petite question supplémentaire : je vois que certains d'entre vous ont souscrit une assurance ailleurs que dans leur banque, chez Swiss Life, April (entre autres).
Ces sociétés sont-elles vraiment avantageuses? offrent-elles les mêmes garanties qu'une banque ? Les banques acceptent-elles que l'ont ne prennent pas l'assurance chez eux... ?

Pour info, on nous demande 11 000 € pour du 50/50 et donc 22 000 € pour du 100/100.

On va essayer de négocier autour de 16 000 € mais ce n'est pas gagné! Crying

Merci de tous vos témoignages et avis...

@+

Bonjour,

Nous on a pas hésité, déléguation d'assurance (gratos en plus car via le CIC, l'assurance faisant partis du groupe crédit mut, vu que c'est le meme groupe ... bla bla bla enfin bon, au pire c'était 250€ de plus donc pas à hésiter)! Happy

Pour le même prix (50€ / mois) on est en 100 / 100 (contre 50/50 proposé par la banque) et c'est sur le capitale restant du (contrairement aux banques qui prennent le capital global tout au long du prêt!

Enfin en étudiant bien les petites lignes, franchement, je pense pas que tu sois perdant(e) à prendre la déléguation d'assurance. Nous on est passé par Alptis
Récit mis à jour juin 2010
Emménagés depuis juin 2007.

AAMOI n°954
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Ligné (44) (44)

Env. 1000 message Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)
Au Crédit Mutuel, nous avons également bénéficier d'une réduc de 40%. Cela nous a fait finalement ajouter environ 30€ par mois // 70/30. Pas d'hésitations possibles. Même pas la peine de passer par une déléguation.
De : Massy (91) Puis Montlhéry (91) (91)

Env. 1000 message Dijon (21)
Impossible de negocier pour nous au credit mutuel.
tant pis on ira ailleur.
Et effectivement pour 100% sur chaque tete c'est beaucoup moin cher ailleur mais que d'examens a passer... ils ne prennent pas de risques pfff...

En tout cas il reste a souhaiter, a chacun de nous, de ne faire jamais marcher de telles assurances.

A+
De : Dijon (21)

Env. 60 message Eure Et Loir
bonjour,

moi pour ma part je vais partir pour un 150% pour les deux
80% pour moi
et 70% pour ma femme

et les 50% restant je vais me prendre une assurance vie qui au cas ou , reversera a ma femme ou moi un capital tout de suite.

Nous avons fait le calcul de savoir combien l autre pourrait payer si un des deux decedait

je pense que c est un bon compromis
n° AAMOI = 00911
Maison Ecureuil
Réception faite le 07/07
Dept : Eure Et Loir

Merci à tous pour toutes vos réponses....
Vous nous avez fait r&éfléchir, nous allons étudier un 100% sur 2 têtes et essayer de faire baisser le prix....
Sinon, je pense que l'on se rabattra sur du 75-75, c'est toujours ça...

Le problème, c'est qu'on ne peut plus alourdir les mensualités...

Env. 2000 message La Boissiere Du Dore (44) (44)
nous en ce qui nous concerne on a fait du 75/75 + une petite assurance supplémentaire qui nous couvre en cas de décès et autres accident de la vie à 2,40€ par tete par mois ... ce qui est un bon compromis je trouve
mon blog : http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html mise a jour 11/07/07

\"Il y a bien peu de monstre qui merite la peur que nous en avons\"
De : La Boissiere Du Dore (44) (44)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir