Retour
Menu utilisateur
Menu

Quel choix de portail électrique ?

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 2.393 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Indre Et Loire
OK,je comprends mieux le prix assez attractif ... y'a pas le pose de comprise !!
Du coup ca me rassure sur les prix qu'on m'a donné, ca reste correct.

Je préfère prendre un pro qui gère de A à Z d'installation. Un interlocuteur en cas de soucis, c'est plus rassurant pour nous qui ne sommes pas trop bricoleurs !
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 80 message Haute Savoie
Il font aussi la pose , mais je n'ai pas voulu . En même temps j'en ai eu pour 2 heure . Tout arrive monté portail et pilier . Par contre je ne connais pas le montant de la pose ? Mais ça doit pas chercher loin vu ce qu'il reste a poser . Faudrais leur demander un chiffrage et tu sera fixé .
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans

Membre super utile Env. 3000 message Aubervilliers (93)
Perso je trouve ça assez chère pour le Portail, j'ai acheté le miens via une société au Portugal comme plusieurs personne du forum et ça m'a pas couté ça et pour le Moteur j'ai installé moi même un Portail somfy qui m'a couté 550€ chez Cas.....a, juste pour pas faire de bêtises la crémaillère du moteur j'ai laissé les gars qui me posais le portail me l'installer...Wink
Picto recompense Membre super utile
De : Aubervilliers (93)
Ancienneté : + de 13 ans

Membre utile Env. 400 message Gévaudan (43)
Oui Marco, mais dans ton cas tu avais déjà les piliers sans doute.

Dans le cas ou il te faut faire des fondations, monter des piliers, faire un seuil ;
+ dans le cas d'un coulissant le prolongement du seuil pour l'ouverture.

Mis bout a bout avec la maçonnerie, si en plus le terrain est un peu en pente, cette solution cité plus haut est quand meme pas loin niveau tarif, et beaucoup plus facile de mise en œuvre
quand on part de rien Wink
Picto recompense Membre utile
De : Gévaudan (43)

Aiolia a écrit:Oui Marco, mais dans ton cas tu avais déjà les piliers sans doute.

Dans le cas ou il te faut faire des fondations, monter des piliers, faire un seuil ;
+ dans le cas d'un coulissant le prolongement du seuil pour l'ouverture.

Mis bout a bout avec la maçonnerie, si en plus le terrain est un peu en pente, cette solution cité plus haut est quand meme pas loin niveau tarif, et beaucoup plus facile de mise en œuvre
quand on part de rien Wink

Oui avec la maçonnerie ça fait un peu augmenter le budget certes mais pas énormément non plus
Par contre en espérant que le maçon sera correct et fera un semelle bien droite pour pas voir le portail tordu

Env. 80 message Haute Savoie
En effet faut tout regarder , en même temps il ne faut pas oublier quand dans le prix que j'ai donnè il y'a le portillon plus le gabarit pour faire les attente . Après pour les portail portugais loin de moi de critiquer la qualité mais a bricot dépôt on trouve des portail pour 500 ou 600 euros , mon voisin en installé un l'année dernière , et tte la peinture s'écaille . ( j'aurais peut être le même problème je n'en sais rien j'ai pas assez de recul ) mais pour résumé on compare un produit portugais et un produit français , je pense que la qualité final n'est pas la même , un portail basique sans pilier et un concept tout en 1 portail , pilier, moteur, cellule, éclairage etc etc . Après tout dépend de ses besoin .
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 200 message Gironde
Pour répondre au premier message: une batterie de secours a une durée de vie de 3/4 ans maximum, il faut donc prévoir de la changer régulièrement. Un déverrouillage extérieur est plus intéressant selon moi (que du mécanique donc bien moins de soucis).
Si le pro numéro 1 vous dit qu'une batterie dure plus longtemps, c'est soit qu'il ne connait pas bien son produit, soit qu'il vous ment et que c'est un marchand de tapis (en même temps il vend du NICE donc bon ce ne serait pas étonnant Biggrin désolé c'était gratuit Laugh )

Car oui NICE est une marque bien moins qualitative que CAME (prix d'achat pro plus de deux fois moins élevé pour du NICE que du CAME c'est révélateur), il faut donc prévoir une durée de vie du moteur plus faible.
Même si je n'apprécie pas les moteurs CAME à programmer (mais ça ce n'est pas votre problème, c'est celui de votre électricien) il faut bien avouer qu'ils sont très robustes alors que les NICE sont très légers.

A votre place, je m'orienterais vers le devis CAME.
Pour le portail en lui même par contre, je n'en ai aucune idée, ne connaissant pas ce modèle mais le prix du total ne me parait pas déconnant.
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans

alfaro74 a écrit:En effet faut tout regarder , en même temps il ne faut pas oublier quand dans le prix que j'ai donnè il y'a le portillon plus le gabarit pour faire les attente . Après pour les portail portugais loin de moi de critiquer la qualité mais a bricot dépôt on trouve des portail pour 500 ou 600 euros , mon voisin en installé un l'année dernière , et tte la peinture s'écaille . ( j'aurais peut être le même problème je n'en sais rien j'ai pas assez de recul ) mais pour résumé on compare un produit portugais et un produit français , je pense que la qualité final n'est pas la même , un portail basique sans pilier et un concept tout en 1 portail , pilier, moteur, cellule, éclairage etc etc . Après tout dépend de ses besoin .

Bien au contraire question qualité, j'ai pu visiter cet été une usine de laquage qui justement allais laquer les panneaux de portes direction LM et Bri.. De... et autres... et mes portails et l'épaisseur de l'alu est 3fois moins gros que celui ou j'ai acheter

Pour la Batterie avec le moteur Somfy acheter en GSB il est nickel, j'ai tester la batterie il y'a peu, ça fonctionne très bien sauf que c'est un peu moins rapide à l'ouverture (a presque rien)et le système manuel est pratique aussi, je ne suis pas du tout bricoleur et pourtant c'est vraiment simple en suivant la notice Wink

Env. 60000 message
PORTALECO J'ai commandé un portail il y a 3 mois, très déçu, j'ai dû refuser la livraison. Je suis en litige avec l'entreprise pour obtenir le remboursement, ce qu'ils refusent ! La peinture était décollée, elle ne tient pas, le produit dans un état lamentable, abîmé par endroits, on dirait que le portail a été peint à la bombe. Même les cartons étaient encore pleins de peinture, et en supplément j'avais déjà de la rouille. Les videos "Teleshopping" sur le site du fabricant sont alléchantes, mais un conseil passez votre chemin! Je peux faire partager mes photos si certains parmi vous hésitent encore !!!

Env. 60 message
Bonjour,
Il est aussi possible d'installer un système solaire CAME (CAME Zero-E) et NICE (Nice Solemyo) en ont. 
Pour ce qu'est plus solide girondindon a raison. Mais il faut comeme  avouer que NICE est de plus en plus fiable. J'ai des copains qui font beaucoup de NICE HiSpeed en ce moment, et personne se plein   EEn plus l'électronique CAME... j'espère qu'ils ont un plan de modernisation 
Mieux vaut une conscience tranquille qu'une destinée prospère. J'aime mieux un bon sommeil qu'un bon lit.

Victor Hugo

Ancienneté : + de 9 ans

Env. 400 message Toulouse (31)
Bonjour,

Je tenais à donner mon avis personnel du concept Portaleco un an après sa pose
(faite par mes soins)

Quand on n'est pas content on le fait savoir, aussi je pense que quand tout va bien un petit retour s'impose

Tout d'abord je tiens à préciser que s'il faut prouver mon retour auprès des administrateurs du site je peux fournir factures + photos supplémentaires
Je n'ai pas d'affiliation ou avantages spécifiques auprès des sociétés citées dans mon récit

J'ai commandé un portail mono vantail auto porté en mai 2016, je l'ai posé en juillet / aôut
La largeur de baie (passage) est de 4m et le vantail fait plus de 4.5m de long et 150 kg

Commande:

J'ai échangé de nombreux mails et devis avec la société, j'ai eu toutes les réponses rapidement et cela m'a bien rassuré sur le sérieux de la société
J'ai pu voir un modèle en exposition chez un GSB sous une autre marque, cela m'a conforté qu'il semblait être de bonne qualité
J'ai pu voir sur ce forum que alfaro74 avait monté un portail de cette marque en double battant
Je l'ai contacté pour avoir son retour d'expérience et je le remercie chaudement pour les photos qu'il m'a envoyé montrant l'avancée du chantier et comment il avait procédé !

Du coup avec tout ça j'ai décidé de me lancer

Je ne suis pas un bricoleur très expérimenté mais j'aime bien tenter de faire des choses raisonnables par moi-même !
J'ai une petite bétonnière qui m'a servie pour faire des petits travaux, j'ai commandé des sacs de mélange béton sable+gravier tout prêt + du ciment ainsi que des ajduvants pour le béton

Livraison:

Par défaut la livraison proposée est faite par un chauffeur, je ne me sentais pas trop de réceptionner les colis tout seul et de porter le vantail à 2
Avec un petit supplément c'est la société TRS qui m'a livrée (2 personnes)
Je tiens également à féliciter le sérieux de cette société et des personnes qui m'ont livrées !
J'ai été contacté la veille de la livraison pour définir un horaire de livraison (7H30 du mat !)
Les deux personnes dont une plutôt "balaise" ont déchargé le vantail et entreposé là ou je le souhaitais
Le vantail était parfaitement bien protégé
Je n'ai pas déballé quoi que ce soit de suite, c'est certainement une erreur à ne plus refaire:
le vantail était parfait (je pense qu'il avait été usiné suite à ma commande, il ne devait pas être en stock)
Par contre les poteaux étaient poussiéreux et il y avait des endroits où la peinture avait sautée suite à un choc (pas lié à la livraison, les cartons étaient intacts de l'extérieur)

Rien de bien grave mais j'ai contacté Portaleco un peu plus tard et reçu une bombe de peinture de retouche pour gommer les petits défauts

Travaux:

J'ai réalisé les travaux en plusieurs temps:
1) simulation de l'emplacement du portail (tests sur 2 semaines, avant commande)

Une fois que la commande était partie, marquage de l'emplacement des fondations, j'ai fait des mesures avec un cordeau maison + télémètre laser

2) trous des fondations (1 journée, mon sol était très compact et dur, avant réception commande)
   je ne pensais pas pouvoir tout faire en une journée comme c'est présenté dans les vidéo marquetting et j'ai bien fait !    

3) coulage béton avec mise en place des tiges filetées grace au gabarit de pose (0.5 jour)
   Dans mon cas j'ai trouvé que le gabarit était très très mal conçu : après avoir rempli les trous de fondation de béton,
   on pose le gabarit qui tient les tiges filetées à la bonne place et on complète avec du béton
   Sauf que .... on ne voit rien de ce qu'on fait et quand j'ai enlevé le gabarit j'ai pu malheureusement constater
   que le résultat final était très loin des vidéos commerciales !
   J'ai arrangé au mieux la situation mais si c'était à refaire j'aurais cellé les tiges
   La doc technique est pas trop mal faite mais il manque plein de choses pour être 100% à l'aise dans la pose et le montage du vantail
   Bref je m'en suis sorti après x échanges avec alfaro74 et la société

4) attente séchage béton (3 semaines)

5) mise en place du vantail (15 minutes à 4), réglage butées + mécanisme d'ouverture / fermeture (2 heures)
j'avais fabriqué un porte vantail maison, tout s'est bien passé pour déplacer le vantail et le mettre en service

Réglages:

Pas de doc pour indiquer comment poser les butées et où, cela me semble évident maintenant mais bon quand c'est la première fois rien n'est simple
La doc relative à la carte électronique est un extrait de quelques pages de la notice du fabriquant, bof bof
J'ai trouvé la doc d'origine et j'ai pu faire tout ce que je voulais simplement 

Ressenti après la mise en service:

Je suis TRES satisfait du produit, certains éléments sont de conception basique mais après 1 an je j'ai rien à redire
La peinture n'a pas bougée, tout fonctionne très bien, j'ai changé les lampes / led fournies par des élements plus puissants

Il y a un système d'ouverture de secours en cas de panne de courant qui m'a bien servi il y a quelques semaines suite à un problème dans mon installation électrique

Le vantail a une esthétique simple mais très sympa, bref si c'était à refaire je n'hésiterai pas !

La société a été à l'écoute des mes problèmes et questions même si quelques fois il a fallu faire quelques relances
mais dans l'ensemble ils sont très pro

Le mot de la fin:
Alors bien sûr tout n'est pas parfait pour tout le mnode mais en ce qui me concenre RAS 

Je recommande chaudement cette solution pour tout bricoleur averti !
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans

Membre utile Env. 900 message Munster (68)
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Cela fait un moment que je regarde ce portail et que je fais des demandes de devis.
Je sais à qui m'adresser le jour où je l'achèterai Biggrin
Picto recompense Membre utile
De : Munster (68)
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis portailArtisan
Devis portail
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Choisir son portail (matière, ouverture, prix, ...)
Choisir son portail (matière, ouverture, prix, ...)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de portillons
Photos de portillons
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Guide motorisation de portail et porte de garage
Guide motorisation de portail et porte de garage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir