Retour
Menu utilisateur
Menu

Pb plan cuisine et wc

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 2.457 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 4000 message Champigny Sur Marne (94)
Bonjour
le wc à plat avec réduction de la place de parking et c'est clean.
gege
Picto recompense Membre utile
De : Champigny Sur Marne (94)
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 30 message Seine Et Marne
Le problème c'est que je n'aurais plus 2 places de parking mais qu'une seule si je réduis le parking.

Sinon une autre possibilité qu'on m'a proposé :

Cette solution impose :
- une cuisine plus petite en largeur 3.20 entre le mur de la lingerie et le mur côté porte fenêtre.
- une cuisine/SAM en longueur : trop serré ?
- Ilot de 1.70m et un espace de 1.10m de chaque côté est-ce suffisant ?

Ludo.
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
ludo77600 a écrit:Le problème c'est que je n'aurais plus 2 places de parking mais qu'une seule si je réduis le parking...

oui, c'est ce qui m'a fait essayer les schémas 2 et 3 pour éviter le couloir de 90cm en fond de garage.
sur le 3, j'avais décalé "juste un peu" pour gagner de la place lingerie-wc sans croquer sur ce garage.

la nouvelle proposition que vous postez :
ça aurait été bien de l'afficher au départ, si ça peut nous éviter de faire des doublons ou de dessiner pour rien

perso elle ne me plait pas car
- surface en + pour rien
- trop de portes ,
- cuisine réduite (au profit de la surface ajoutée dans la lingerie... pour rien),
- accès lingerie par la cuisine : vous (tous) n'arriverez jamais à me convaincre de l'utilité et de la fonctionnalité de pièces multi-usages.

et quitte à faire quelques travaux, puisque vous utilisez le garage pour les voitures, regardez le "trajet" qu'il faudra faire en descendant de la voiture pour aller dans l'entrée (?) poser le blouson, les clefs et mettre les chaussons...
et -pour moi- dans une "lingerie" on étend le linge => il faut que ce soit propre, si c'est le sas anti-froid et anti-poussières garage/habitable, ce n'est pas forcément l'idéal... d'où mes propositions avec porte garage/hall entrée.
et si cette pièce n'est "que" pour LL SL, la surface pourrait être réduite.
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

La proposition m'a été envoyée en message privée, désolé..

Sur votre proposition 2 et 3 la cloison pour la salle à manger s'arrête au niveau de l'escalier ?

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
ludo77600 a écrit:La proposition m'a été envoyée en message privée, désolé...

je l'aurais parié
et ça ne poste pas en direct pour ne pas "risquer" qu'on critique ... ké kon

ludo77600 a écrit:

Sur votre proposition 2 et 3 la cloison pour la salle à manger s'arrête au niveau de l'escalier ?

demandez à vos sous-marins 5
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Pour certaines personnes cela peut être difficile de voir critiquer leur travail et ça je n'y peux rien...

Etant débutant dans le domaine, je ne connais pas la difficulté ou non de supprimer des murs (pas les cloison ba13): budget, matériaux etc...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.

Membre ultra utile Env. 10000 message
elisa21 a écrit:
ludo77600 a écrit:Le problème c'est que je n'aurais plus 2 places de parking mais qu'une seule si je réduis le parking...

oui, c'est ce qui m'a fait essayer les schémas 2 et 3 pour éviter le couloir de 90cm en fond de garage.
sur le 3, j'avais décalé "juste un peu" pour gagner de la place lingerie-wc sans croquer sur ce garage.

la nouvelle proposition que vous postez :
ça aurait été bien de l'afficher au départ, si ça peut nous éviter de faire des doublons ou de dessiner pour rien

perso elle ne me plait pas car
- surface en + pour rien
- trop de portes ,
- cuisine réduite (au profit de la surface ajoutée dans la lingerie... pour rien),
- accès lingerie par la cuisine : vous (tous) n'arriverez jamais à me convaincre de l'utilité et de la fonctionnalité de pièces multi-usages.

et quitte à faire quelques travaux, puisque vous utilisez le garage pour les voitures, regardez le "trajet" qu'il faudra faire en descendant de la voiture pour aller dans l'entrée (?) poser le blouson, les clefs et mettre les chaussons...
et -pour moi- dans une "lingerie" on étend le linge => il faut que ce soit propre, si c'est le sas anti-froid et anti-poussières garage/habitable, ce n'est pas forcément l'idéal... d'où mes propositions avec porte garage/hall entrée.
et si cette pièce n'est "que" pour LL SL, la surface pourrait être réduite.

+1

Ancienneté : + de 15 ans

elisa21 a écrit:

je l'aurais parié

ludo77600 a écrit:

C'est pas de la faute de Ludo si on lui poste des trucs en sous-marin... Par contre, je trouve qu'il y a de plus en plus de propositions imagées (ça prend du temps à faire, en plus Isayla a même pris la peine de modéliser un truc en 3D) qui ne récoltent pas de commentaire et pire, même pas un merci. A force, on va plus en faire, scrogneugneu

ludo77600 a écrit:Pour certaines personnes cela peut être difficile de voir critiquer leur travail et ça je n'y peux rien...

Etant débutant dans le domaine, je ne connais pas la difficulté ou non de supprimer des murs (pas les cloison ba13): budget, matériaux etc...

Pour le coup, ce serait peut-être bien de te faire conseiller par un professionnel...

petrouchka a écrit:
elisa21 a écrit:

je l'aurais parié

ludo77600 a écrit:

C'est pas de la faute de Ludo si on lui poste des trucs en sous-marin... Par contre, je trouve qu'il y a de plus en plus de propositions imagées (ça prend du temps à faire, en plus Isayla a même pris la peine de modéliser un truc en 3D) qui ne récoltent pas de commentaire et pire, même pas un merci. A force, on va plus en faire, scrogneugneu

Effectivement je n'ai pas encore réagit aux différentes propositions et je m'en excuse..

Isayla a écrit:Un test avec cuisine en L (sur l'essai Elisa 2)
sans ilot... mais avec la table SAM au milieu du coup, pour avoir l'espace de passer de chaque côté
(et puis j'aime pas les ilots... donc naturellement, j'ai tendance à les virer)

La cuisine en L me plait beaucoup sur votre plan, ma seule question porte sur la taille de la pièce en largeur (3m20 environs selon le plan), est ce que cela suffit pour pouvoir passer autour de la table ? D'après mes différentes recherches, j'ai pu voir qu'il faut laisser au minimum 1m

Je n'arrive pas à visualiser la taille que cela ferait... pourtant je tente le soir de voir avec mon metre....

Concernant mon idée d’îlot je pensais le continuer sur une table pour manger (l'ilot aurait donc 2 hauteurs)

Je trouve plus joli les ilots prolongés par une table en I pas en T. Mais c'est subjectif. Après il vaut mieux une belle table qu'un petit ilot + une table. Ça aussi, c'est subjectif Blush

Eddy_ a écrit:Bonjour,

Une proposition : 

Je ne fais pas partie des gens qui se sentent génés de voir des gens sortir des wc. Houlala, les gens font caca. C'est fou.

Je pense juste que les gens se sentirons plus à l'aise à l'écart pour aller tranquillement faire leur commission...

Merci pour votre proposition.j'aime la taille des pièces et la possibilité d'avoir une cuisine en L.
En revanche, le seul hic c'est la taille du garage à cause des wc..

Eddy_ a écrit:Bonjour,

Par ailleurs, je trouve que l'ilôt est trop éloigné du plan de travail de l'évier.

Effectivement la distance est trop important, mon schéma n'est pas à l'échelle....

**utilisateur banni** a écrit:Bonjour.

Élisa, je suis bien d'accord avec toi pour la randonnée jusqu'à l'entrée pour se défaire et mettre ses chaussons.

Mais je ne vois pas de placard dans cette entrée.

Sauf si c'est le dessous de l'escalier qui fait office de.

Et je suis bien d'accord que les propositions par MP c'est nullisime, le zéro absolu.

Oui le placard se trouve sous l'escalier à l'entrée.
Je n'avais pas penser à cette distance ...

**utilisateur banni** a écrit:D'expérience les placards sous l'escalier où l'on rentre par une porte en bout d'escalier c'est très rapidement ingérable et toujours la galère. Il faut une discipline digne de la légion étrangère pour le garder accessible et pratique.

Certains y arrivent paraît-il.

Un placard sous escalier est difficilement agencable( je ne sais pas si cela se dit)... D'où ma première idee de mettre les wc à la place...
En cache depuis aujourd'hui à 04h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
6
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir