Retour
Menu utilisateur
Menu

Chasse d’eau qui gicle

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 1.168 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 40 message Ain
Bonsoir, bon du coup, la seule solution que j'ai pu trouver c'est de réduire le volume d'eau en mettant des minis bouteilles d'eau pleine dans le réservoir. C'est bien mais pas top.
Dept : Ain
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message Hauts De Seine
tux69 a écrit:Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter au sujet d’un problème sur mes wc.
Il s’agit d’une maison neuve ( 12/2017).
En effet, j’ai un wc suspendu grohe avec une cuvette sans bride.
Lorsque nous tirons la chasse des gouttes d’eau passent à travers la lunette et même l’abattant venant atterrir sur le sol ( ou sur la paroie extérieur de la cuvette).
Résultat l’eau peut même gicler sur les pieds, et se voit sur les joints de carrelage.
J’ai essayé de régler grande chasse / petite chasse, mais rien ne change le problème.
Pas non plus trouvé de résultat sur internet.
Nous avons ce problème depuis le début et rien n’y fait.

En vous remerciant par avance.
Très bonne journée!

Bonjour

J’ai le même problème ??
Je ne sais pas quoi faire… je commence à penser
Que c’est un défaut du constructeur
( perso se sont des wc Geberith)
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 20 message Paris
Bonjour, j'ai le même problème avec un modèle Solido slimfit de GROHE acheté chez Leroy Merlin. Je vais voir avec le service technique de LM si j'arrive à trouver une solution. Un vendeur de LM à qui j'ai demandé conseil m'a dit que ça pouvait venir du fait que la cuvette n'était pas horizontale. Mais dans mon cas, elle est quasiment parfaitement horizontale.
Dept : Paris

Membre utile Env. 800 message Rennes (35)
Bonjour,

Si quelqu'un a le même problème avec le bati rapid SL de Grohe, il semble qu'un accessoire puisse être commandé (j'ai pas encore essayé mais ça a l'air de correspondre à ce que vous cherchez): https://www.grohe.fr/fr_fr/r[...]593000.html

C'est bien indiqué: Évite les éclaboussures avec les WC sans brides

Mais il est préférable de vérifier auprès de Grohe que votre système de chasse est bien compatible (je dois avouer que Grohe, c'est assez catastrophique au niveau documentation... il y avait des vidéos qui ne sont plus disponible. Pourtant, ils en ont fait la pub sur youtube.)
Picto recompense Membre utile
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 20 message Paris
Merci Zebron, interessant l'existence de cet accessoire.
Pour information, j'ai sorti la chasse l'ai remise un peu plus à l'horizontale qu'elle ne l'était et le problème semble être résolu.
Dept : Paris

Env. 10 message Pyrenees Atlantiques
Bonjour,
J'avais le même problème, à savoir, de l'eau qui gicle sur les côtés de la cuvette et sur la lunette lorsqu'on "tire" – expression obsolète, car aujourd'hui, on ne tire rien (!), on appuie sur un bouton poussoir – la chasse d'eau. J'ai pu trouver une solution qui a fait quasiment – à 99 % – disparaître le problème.
Selon moi, ce problème avait 2 causes : une trop grande pression (la cause principale) dans la cuve, mais aussi un manque de progressivité, de douceur dans la conception même du mécanisme du bouton poussoir et de la "cloche" qu'il soulève (pour permettre à l'eau de se vider) un peu trop brusquement.
J'ai donc réduit la quantité d'eau de la cuve en agissant sur la tige filetée qui permet de régler – d'abaisser, dans ce cas – la hauteur du flotteur et donc d'arrêter le remplissage de la cuve plus tôt. Avant ce réglage, la cuve se remplissait environ aux 3 quarts. Après mon réglage, elle s'est remplie environ à la moitié. Le phénomène a donc quasiment, je le répète, disparu.
Accessoirement, je me suis aussi astreint à appuyer sur le bouton poussoir avec un peu plus de douceur.
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 mois
En cache depuis le jeudi 29 mai 2025 à 15h56
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plomberieArtisan
Devis plomberie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir son chauffe-eau ?
Comment choisir son chauffe-eau ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos plomberie
Photos plomberie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
S'équiper d'un chauffe-eau solaire
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir