Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

RT2012 et poele bouilleur

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 12.757 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonsoir,

giz a écrit:Merci pour la réponse, je voulais savoir ci cela passé le RT2012
Je ne sais pas, nous avons construit en 2012, donc RT2005 (je crois, on en a jamais vraiment parlé avec notre archi )

Pour le photovoltaique, je me suis posé la question de quelques panneaux pour couvrir le "bruit de fond" (VMC, veilles, etc.). J'ai branché un analyseur de réseau pour savoir où on en était: <100Wh. Je ne sais même pas si ça vaut la peine d'installer quelque chose, sauf pour le fun !

A+
Beone
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Mais après tu peut faire comme pour les heures creuses .. programmer tes appareils dans la journée Biggrin
Picto recompense Membre utile
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 100 message Belleydoux (1)
giz a écrit:Merci de vos réponse mais je suis d'abord à la recherche d’informations sur le poêle bouilleur qui utilise du bois donc une énergie renouvelable.
Après je ne veux pas mettre de chauffe eau thermodynamique puisque l'eau sera chauffé au bois et avec des capteurs solaires

Bonjour,

Juste une petite question : l'eau chaude sanitaire est chauffée comment lors d'un été pourris sans soleil, mais qui ne nécessite quand même pas l'allumage du chauffage?
De : Belleydoux (1)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,

Lors d'une insuffisance du soleil en été, pas question de relancer le poêle (enfin tant qu'il ne fait pas <18° dans la maison !). Soit le ballon comprend une résistance électrique, soit la sortie de l'eau chaude sanitaire passe par un chauffe-eau électrique classique (c'est souvent le cas lors d'une installation solaire posée après coup, avec un chauffe-eau électrique déjà présent et en bon état).

A+
Beone
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le vendredi 06 juin 2025 à 06h28
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir