Retour
Menu utilisateur
Menu

Votre avis sur devis cuisine Bonnet/Schmidt/UDLM Gitem. Merci

Ce sujet comporte 49 messages et a été affiché 1.915 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 50 message Hauts De Seine
Merci encore pour ces nouvelles infos

J'ai bien pensé aussi qu'il etait possible que l'on s'en serve pas beaucoup (comme tant de chose qu'on achete sur un coup de coeur et qui reste au placard apres 2 ou 3 utilisation)
Mais comme ce n'est pas plus cher que des tiroirs à l'Anglaise j'en prendrais bien un pour le poids ça devait aller, ça fait presque 20 kq par tiroir, je pense que c'est dejà pas mal.
Je mettrais 2 équerres sur chaque colonne et de plus si nécessaire je peux relier les 2 colonnes ensembles pour que celle qui est fermer fasse contre poids de celle qu'on ouvrira.

merci pour les infos sur Agem. C'est vrai qu'il y a du pour et du contre
la couleur de l'intérieur des caissons m'indiffère un peux (sauf les portes)
par contre la hauteur me gène, mais je ne comprends pas trop le devis Schroder sur ce point
il est indiqué
en premiere page hauteur de plinthe 90
en troisieme page supplement plinthe jusqu'à 130 mm autre que KS
alors qu'on a demandé la plinthe la moins haute possible.

Et lorsqu'il est indiqué hauteur sur le plan de travail 880 mm sur la premiere page c'est bien la hauteur tout compris,
Plinthe + caisson + plan de travail ?
du coup si je fait 880 - 130 - 10 ça ferait 740 mm pour les caissons soit comme Agem.

En ce qui concerne la finition en ABS 0.8 mm quels sont les inconvénients
par rapport au chants laser ou autre ? esthetique, solidité, rendu, durée dans le temps ??

Merci
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans

Membre utile Env. 1000 message Loire Atlantique
Bonjour,

En mettant les 2 colonnes avec tiroirs à l'anglaise, tu auras plus de tiroir qu'une seule avec le vario. Pour moi plus agréable d'autant que tu tires (le tiroir Biggrin) que tu souhaites et tu n'est pas embêté par le poids ni par l'étagère du dessus (qui peut gêner pour accéder à celle du dessous).

Schroder : caisson de 78 cm
Plinthe "jusqu'à 130" c'est la référence par défaut ! la hauteur de la plinthe réelle est posé sur la première page (soit ici 90).

Ton raisonnement est bon (sauf pour les 130): 780 + 90 + 10 = 880
De toute façon lorsque tu vas signer ton bon de commande, tu dois signer (si c'est un pro) toutes les élévations avec la référence de chaque meuble et / ou leur position dans le bon. Et sur ces élévations tu devras avoir toutes les dimensions.

Pas d'inconvénient pour l'ABS, c'est juste l'esthétique.
Donne moi du liquide, je l'encaisserais plus tard !
Picto recompense Membre utile
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans

Bonjour

bon  y'a rien à faire je reçois toujours les alertes dans les spam de gmail malgrés que je les signales comme non spam.

de toute façon j'aurais 2 colonnes, j’hésitais entre 2 Lavido et 1 Lavido et un à l'Anglaise et d'apres ce que j'ai vu il y aurait autant de tiroir sur le Lavido que sur l'autre. On est encore en train de reflechir sur ce point.

ok, compris pour la plinthe.

C'est, malheureusement le seul à nous avoir tiré  la total, le plan, la vue 3D et le devis.

en rentrant j'ai trouvé un nouveau devis de sa part avec meuble de chez GED et il m'en prepare un avec AGEM
encore des inconnus pour moi, je ne pensais pas qu'il y avait autant de fabricants de cuisines.
Les meubles de GED sont encore plus petit que ceux de Schroder puisque sur la 1ere page il est indiqué
hauteur sur plan 850 mm, socle 120 mm et la plan de travail est de 10 mm reste plus que 720 mm pour le meuble.

Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de choisir une cuisine 

Flashs a écrit:

en rentrant j'ai trouvé un nouveau devis de sa part avec meuble de chez GED et il m'en prepare un avec AGEM
encore des inconnus pour moi, je ne pensais pas qu'il y avait autant de fabricants de cuisines.
Les meubles de GED sont encore plus petit que ceux de Schroder puisque sur la 1ere page il est indiqué
hauteur sur plan 850 mm, socle 120 mm et la plan de travail est de 10 mm reste plus que 720 mm pour le meuble.

Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de choisir une cuisine 

Il y aune gamme ou les meubles font 81 chez GED. La il est parti sur la gamme 72 je pense pour une question de tarif.

Et oui il y a plusieurs centaines de fabricants de cuisines entre les Allemands, les Italiens, les Français, les Espagnols, les portugais, les Polonais...

Le point de départ c'est la façade (il faut que ça te plaise) et ton budget : il faut déterminer exactement ce que tu veux :

Coloris, matériaux, finitions, hauteur du plan de travail...et pose toi la question si c'est utile d'avoir du 78/81 plutôt que du 72 (car en passe main la différence de hauteur du caisson n'à que peu d'intérêt).

Définir ton budget poste par poste. (regarde le prix de l'ensemble des électroménagers sur internet ou en magasin), déduis le de ton budget global et demande une fois que tu as trouver un produit, un concepteur qui te semble correct de si il peut te faire la cuisine pour x € (hors electro) mais avec la livraison, la pose, les accessoires, ..(s'il y a).

Merci encore pour ton aide.

Dans un 1er temps on a visité pas mal de cuisinistes ou grande surface d'ameublement  pour voir ce qui se faisait, les coloris, matériaux ... et  je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce que, à l'inverse des rayons d'électroménager, on nous laissé assez tranquil pour regarder sans nous  sauter dessus pour nous vendre quelques chose.
on sait ce qu'on veut en terme de colorie pour les façade et le plan de travail rouge mat et noir mat, pour les materiaux on s'est décidé pour le compac fenix NTM (j'ai pas encore dit à ma femme qu'il y avait quelque problemes d'entretien )

par contre pour les matériaux de façade, les épaisseurs des meubles, la solidité des différents accessoire (charnières, coulissant ..) je ne sais pas , je ne connais quel est nécessaire, solide sans être hors de prix. 
par exemple dans les derniers devis reçu aujourd'hui et hier 

Chez GED les corps sont en OP laqué mat ? , les tiroirs  Legrabox (j'ai cru comprendre que c'etait bien, socle en alu semi brillant de 12 cm, en aurait préféré des socles moins hauts, meuble bas avec corossoliers et bandeau superieur (je sais pas ce qu'est ce bandeau) ouverture par glissière Blumotion ?? il n'est pas specifié de tiroir à l'anglaise dans le 1er coulissant alors que je l'avais bien specifé est ce que c'est compris ou non ??

Chez Agem il y a une finition mélaminé uni type de coté vue mélaminé decor, profil alu, plinthe alu, façade en panneau de particules,  melaminé decor ep 19 mm est ce la même epaisseur pour les caissons ??  socle alu 12 mm meuble bas 2 casserolliers 1 tiroir à l'anglaise (là c'est bien precisé) ..

Chez Schroder (il m'a renvoyé un 2eme devis) model laqué mat alors qu'il me semblait qu Schroder ne faisait pas de mat, couleur corps KS melaminé/stratifié, 
execution poigné GLE profil sans poigné,  et juste apres coloris poignée ED couleur inox je suppose que ce sont les profilés mais est ce de l'inx ou un plaquage couleur inox ?? element bas 2 coulissants et là non plus pas mention des tiroirs à l'anglaise.

bref, tu comprendra surement que je suis perdu.

les devis que l'on a retenu entre dans notre budget (entre 11 et 13 kf)
mais à prix égal je préfère prendre le meilleurs etce n'est pas parce que c'est dans notre budget que je dois payé si ce n'est pas le prix réel.

pour l'electro, je n'en ai pas besoin de beaucoup j'ai dejà le plus gros et le peux dont j'ai besoin il est clair que je ne le prendrais pas chez un cuisiniste vu les prix qu'ils affichent. Même la poubelle est hors de prix (le double de l'equivalent chez Leroy Merlin.

Si ça ne derange pas je peux mettre les derniers devis ici.

Encore merci et bonne soirée

PS le buget indiqué est hors electro mais avec pose
et je n'ai pas compris le "passe main" c'est le profilé entre la porte du placard ou tiroir et le plan de travail ??

Flashs a écrit:
on sait ce qu'on veut en terme de colorie pour les façade et le plan de travail rouge mat et noir mat, pour les materiaux on s'est décidé pour le compac fenix NTM (j'ai pas encore dit à ma femme qu'il y avait quelque problemes d'entretien )

Tester bien le plan de travail en Fenix à plat et regarder ne serait ce si les traces de doigt persiste ou s'en vont. J'ai eu certain retour négatif de personnes ayant les mains plus "grasses" que celle de leur conjoint !

Flashs a écrit:
par contre pour les matériaux de façade, les épaisseurs des meubles, la solidité des différents accessoire (charnières, coulissant ..) je ne sais pas , je ne connais quel est nécessaire, solide sans être hors de prix. 

Un stratifié, un méla sont plus résistant aux chocs, rayures qu'une laque mais de prêt moins belle. Dans un ensemble ça passe. Si une porte quelle qu'elle soit (en méla, strat ou laque) te plait vas y !

Pour la quincaillerie dans la majorité des cuisines elles sont aujourd'hui de bonnes factures (Blum, Heittich...) Et au pire demande pour la garantie de la quincaillerie !

en prix :

méla = ou - chère que du strat (non réparable mais plus résistant)

laque plus chère / plus esthétique / réparable (c'est une peinture)

A prendre également en compte toutes les finitions qui devront être comme la façade :

Un coté méla rouge sera moins cher qu'un décor en laque....

Flashs a écrit:
Chez GED les corps sont en OP laqué mat ? , les tiroirs  Legrabox (j'ai cru comprendre que c'etait bien, socle en alu semi brillant de 12 cm, en aurait préféré des socles moins hauts, meuble bas avec corossoliers et bandeau superieur (je sais pas ce qu'est ce bandeau) ouverture par glissière Blumotion ?? il n'est pas specifié de tiroir à l'anglaise dans le 1er coulissant alors que je l'avais bien specifé est ce que c'est compris ou non ??

Je suppose "OP" est pour les cotés visibles. Dans ce cas tu devrait voir des majorations de prix (comme pour Schroder) assez conséquent pour la laque.

Plinthe de 12 c'est bien ! 15 c'est vraiment le max !

Bandeau = tiroir je suppose
Blumotion = frein pour les tiroirs
Pour le tiroir à l'anglaise ça doit être décrit !

Flashs a écrit:
Chez Agem il y a une finition mélaminé uni type de coté vue mélaminé decor, profil alu, plinthe alu, façade en panneau de particules,  melaminé decor ep 19 mm est ce la même epaisseur pour les caissons ??  socle alu 12 mm meuble bas 2 casserolliers 1 tiroir à l'anglaise (là c'est bien precisé) ..

caisson de 19 mm et coté visible de la même finition que la façade.

Flashs a écrit:
Chez Schroder (il m'a renvoyé un 2eme devis) model laqué mat alors qu'il me semblait qu Schroder ne faisait pas de mat, couleur corps KS melaminé/stratifié, 
execution poigné GLE profil sans poigné,  et juste apres coloris poignée ED couleur inox je suppose que ce sont les profilés mais est ce de l'inx ou un plaquage couleur inox ?? element bas 2 coulissants et là non plus pas mention des tiroirs à l'anglaise.

Si, le Modèle Luna se fait en une 12 aine de couleur standard (pas de rouge ) et en teinte sur mesure RAL ou Sikens ou NCS

Le GLE ne me parle pas !
C'est soit :
GL
GLV-E
GLX-E

Les passes mains sont en Inox (pas de faux, d'alu ou plaquage)

Pour ton meuble il devrait avoir un début de référence comme celle ci : XU2GJS et ensuite sa dimension.
Chez beaucoup d'allemands le S désigne un tiroir (style tiroir à couvert en terme de hauteur)
Le G des façades de casserolier.
Donc 2 G = 2façades de casserolier en apparence.

Flashs a écrit:

les devis que l'on a retenu entre dans notre budget (entre 11 et 13 kf)
mais à prix égal je préfère prendre le meilleurs etce n'est pas parce que c'est dans notre budget que je dois payé si ce n'est pas le prix réel.

et je n'ai pas compris le "passe main" c'est le profilé entre la porte du placard ou tiroir et le plan de travail ??

Là ou tu t'es embrouillé c'est que soit, tu n'as pas donné ton budget au départ soit il y en a qui sont mauvais car ils ne l'ont pas respecté et tu te retrouves avec une multitude de devis avec des fabricants différents car ils essaie de vendre avec ce qu'ils ont en arrière boutique !

Retiens en 2 maximum.

Quel est celui qui t'à parue le plus sérieux comme concepteur ?
Quel est la façade qui te plait le plus (vois la façade en vrai pas en échantillon).
As tu regarder des avis de clients sur ces 2 magasins ?
As tu regarder leur santé financière ? Depuis quand ils sont là ?

A partir de là tu pourras le désigner.

Pour le plan en Fenix on en a vu et touché et lorsqu'on pause la main dessus et qu'on relache
On voit les empreintes s'effacer tout doucement. Par contre j'ai lu ici ou ailleurs que lorsqu'on passait un coup d'éponge mouillée ça laissait des traces visibles et qu'il valait mieux utiliser une éponge magique.
On hésitait entre ça le Corian et le Dexton, le dernier est hors budget et entre le compac et le Corian, 
On prefere le touché et le noir super mat du compas.

En effet la laque me fait un peut peur pour sa fragilité au choc d'objet pointu. Ma femme a des problèmes aux mains et il peut lui arriver de laisser tomber une assiette ou un verre et je pense que, si la pointe d'un bout de verre touche la laque,  un éclat de celle ci se détache. Tu dis que c'est réparable mais je crains que si l'on doit le faire réparer dans 2 ou 3 ans les teintes ne soit plus exactement les mêmes.  

Sur les derniers devis reçus je n'ai pas vu de meubles ni même d'échantillon mais avant de signé je demanderais bien sur à voire un gros échantillon par ce que parmi tous les rouges qu'on a vu il y en a qui ne nous plaisaient pas.

Ok pour la quincaillerie, c'est dommage que ce ne soit pas systématiquement indiqué sur tous les devis.

Pour Arthur Bonnet j'ai comme reference
XU2G8078 à 1005€ donc si je comprends bien 2 casseroliers 80cm de large et 78 de haut
Suivi de  msu78 cotés visible pour 135€
XGZ2G30208 armoire à provision coulissante de luxe (pourquoi de luxe ??)  30 cm sur 208 donc pour 1864€ que je trouve cher pour du 30 cm
+ supplement  356€
XU2GJS6078 élement bas 2 coulissants + 1 tiroir intérieur 808€ je viens de voire que là c'est bien indiqué, il n'est donc pas dans les meubles XU2G8078 (et d'ailleurs il n'y a pas le "S" dans la ref.)
WW19 panneau de 19mm chant pp tout autour 1900 X 650 710 € je pense que c'est un des cotés pour faire la niche pour le Micro Onde

XUAG6026 element pour lave vaisselle en hauteur 314€ suivi d'un supplément pour élément en hauteur de 112€
MTPN supplément par Tip On 1 Tip on 35€ je suppose que c'est le systeme pour ouvrir une porte ou un tiroir en poussant dessus mais je ne sais pas pourquoi 1 et j'avais précisé que je n'en voulais pas et de plus je paye les gorge çà fait d'apres moi double emplois, faut que je vois avec lui pour quel meuble il l'a prévu

G60195 demi armoire 2 portes 1 étagère fixe 5 étagères 756.80 + msg 195 supplement pour armoire 335.50€ normalement c'est le caisson vide pour mettre le Lavido par contre il ne m'a pas chiffre de colonne avec tiroir à l'anglaise, si tu as une idée du prix approximatif pour conparer avec le Lavido pour voire par ce que là pres de 1100 € pour juste un placard et 5 simple étageres je trouve que ça fait cher 

Pour les différences sur les devis en premier lieu il a le fait qu'entre les 1er Bonnet, Schmidt puis les derniers qui sont du même cuisiniste il y a eu des changements d'aménagement de notre part de plus au debut on partais sur de la laque puis vu la différence de prix et le risque d'éclats on a préféré aller vers le melaminé ou le stratifié
Mais sans trop connaître les différences entre ces 2 matériaux 

Pour la solidité des sociétés c'est l'un des premiers truc que je regarde (sans doute parce que j'etais comptable)et les 3 (Schmidt, Bonnet et ULM) se tiennent pour les resultats, Bonnet est plus anciens 1996 puis UDLM 2009 et Schmidt 2014. Une fois que j'aurais fait mon chois je demanderais avant de signer copie de leur attestation d'assurance au cas ou …

Pas vu d'avis de client sur ces 3 magasins et dans l'ensemble tous m'ont paru sérieux sauf une autre agence de Bonnet et un  qui ma fait le coup du patron qui pourrait sûrement faire une remise superieur à celle que lui, simple employé, pouvait faire.

Merci encore pour tes précieux conseils

J'ai oublié de te demander (oui, encore une info )
est ce que tu connais ces 2 fabricant Agem et GED, serieux, qualité
par exemple sur Agem sur le devis il est noté qu'ils ont du Legrabox (qui nt l'ai pas mal d'apres ce que j'ai vu sur le net pour GED je ne sais pas

j'espere ne plus avoir à trop te deranger

Membre super utile Env. 4000 message Cotes D'armor
Allez Belette! Ton client est chaud! Tu lui vends la cuisine aujourd'huiBiggrin
Picto recompense Membre super utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans

sumotori22 a écrit:Allez Belette! Ton client est chaud! Tu lui vends la cuisine aujourd'huiBiggrin

Bonjours,
pas de problème s'il est dispo pour venir me faire un devis en region parisienne,
devis que je soumettrais au forum bien sûr

Membre super utile Env. 4000 message Cotes D'armor
1 coup de TGV et il arrive
Picto recompense Membre super utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 12 ans

C'est bon, il devrait être là dans 1/4 d'heure

Dsl ma journée à été chargée et celle de demain risque de l'être autant ! J'essaierais qd même demain de répondre!

Bonsoir,

Pas de problème

Merci et bonne fin de soirée

Bonsoir,

Pour le plan en Fenix on en a vu et touché et lorsqu'on pause la main dessus et qu'on relache
On voit les empreintes s'effacer tout doucement. Par contre j'ai lu ici ou ailleurs que lorsqu'on passait un coup d'éponge mouillée ça laissait des traces visibles et qu'il valait mieux utiliser une éponge magique.
On hésitait entre ça le Corian et le Dexton, le dernier est hors budget et entre le compac et le Corian, 
On prefere le touché et le noir super mat du compas.

Le Fenix reste un strat donc sensible à la chaleur et plus difficile à avoir en permanence une surface nette

Le Corian n'a d’intérêt que si l'évier est moulé dedans. Il est réparable, "chaud" et n'a pas de joint visible.

Le Dekton est top mais froid tout comme la pierre, le quartz, la céramique.

En effet la laque me fait un peut peur pour sa fragilité au choc d'objet pointu. Ma femme a des problèmes aux mains et il peut lui arriver de laisser tomber une assiette ou un verre et je pense que, si la pointe d'un bout de verre touche la laque,  un éclat de celle ci se détache. Tu dis que c'est réparable mais je crains que si l'on doit le faire réparer dans 2 ou 3 ans les teintes ne soit plus exactement les mêmes.  

Il suffira de trouver un menuisier (peut être SUMO

) qui avec une SHINEX de chez Festool pourra te réparer ça !

XU2G8078 à 1005€ donc si je comprends bien 2 casseroliers 80cm de large et 78 de haut
Suivi de  msu78 cotés visible pour 135€

Oui

XGZ2G30208 armoire à provision coulissante de luxe (pourquoi de luxe ??)  30 cm sur 208 donc pour 1864€ que je trouve cher pour du 30 cm

De luxe pour justifié le prix ! C'est la finition de la quincaillerie

+ supplement  356€

Plue value coté laqué

XU2GJS6078 élement bas 2 coulissants + 1 tiroir intérieur 808€ je viens de voire que là c'est bien indiqué, il n'est donc pas dans les meubles XU2G8078 (et d'ailleurs il n'y a pas le "S" dans la ref.)

C'est bien ça

WW19 panneau de 19mm chant pp tout autour 1900 X 650 710 € je pense que c'est un des cotés pour faire la niche pour le Micro Onde

Oui

XUAG6026 element pour lave vaisselle en hauteur 314€ suivi d'un supplément pour élément en hauteur de 112€
MTPN supplément par Tip On 1 Tip on 35€ je suppose que c'est le systeme pour ouvrir une porte ou un tiroir en poussant dessus mais je ne sais pas pourquoi 1 et j'avais précisé que je n'en voulais pas et de plus je paye les gorge çà fait d'apres moi double emplois, faut que je vois avec lui pour quel meuble il l'a prévu

Pour moi ce doit être pour ouvrir le tiroir sous le lave vaisselle ou la porte au dessus du lave vaisselle. J'ai pas trop suivi sa construction du meuble !

G60195 demi armoire 2 portes 1 étagère fixe 5 étagères 756.80 + msg 195 supplement pour armoire 335.50€ normalement c'est le caisson vide pour mettre le Lavido par contre il ne m'a pas chiffre de colonne avec tiroir à l'anglaise, si tu as une idée du prix approximatif pour conparer avec le Lavido pour voire par ce que là pres de 1100 € pour juste un placard et 5 simple étageres je trouve que ça fait cher 

Si je fais un ratio de son coéf, l'armoire à l'anglaise va tourner aux alentours de 1479 € + le coté laqué à 335.
L'avantage c'est le prix de pose devrait baisser puisque le poseur n'a plus le lavido à installer.

Pour les différences sur les devis en premier lieu il a le fait qu'entre les 1er Bonnet, Schmidt puis les derniers qui sont du même cuisiniste il y a eu des changements d'aménagement de notre part de plus au debut on partais sur de la laque puis vu la différence de prix et le risque d'éclats on a préféré aller vers le melaminé ou le stratifié
Mais sans trop connaître les différences entre ces 2 matériaux 

la différence entre le méla et le strat ?

Pas vu d'avis de client sur ces 3 magasins et dans l'ensemble tous m'ont paru sérieux sauf une autre agence de Bonnet et un  qui ma fait le coup du patron qui pourrait sûrement faire une remise superieur à celle que lui, simple employé, pouvait faire.

Rien d'extraordinaire pour le coup de la remise ! Par contre aucun avis sur ces entreprises, je suis surpris.

Merci encore pour tes précieux conseils[/quote]
En cache depuis le dimanche 25 mai 2025 à 22h55
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir