Retour
Menu utilisateur
Menu

Plan Maison Plain pied 132m² + garage

Ce sujet comporte 76 messages et a été affiché 14.050 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
7
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 200 message Loire
@ IguaneK et **utilisateur banni** : Merci pour vos avis qui nous conforte dans nos choix... et merci de nous avoir encore une fois aiguillé au départ....

@anthony29740 : Merci pour l'info, effectivement il est plus prudent d'enlever la machine à laver à proximité du point d'eau... du coup j'en ai profité pour décaler la fenêtre de la SDB. Cela nous permets de laisser la possibilité de pouvoir remplacer la baignoire par une douche dans les années futures.
Pour l'accessibilité de la fenêtre, je fais 1m90 et ma compagne 1m75, donc pour elle se sera un peu plus compliqué....
Nous avions aussi vu le fait de déplacer la douche à 90°, mais du coup au détriment du placard mural... donc nous avons préféré garder la disposition tel quel.

Ci-dessous le plan quasi définitif... Si vous avez encore des remarques....n'hésitez pas.

Picto recompense Membre utile
Dept : Loire
Ancienneté : + de 11 ans

Membre super utile Env. 3000 message Lot
Quelle est la longueur de la cloison commune entre SdB et salle d'eau ?
Picto recompense Membre super utile
Dept : Lot
Ancienneté : + de 13 ans

Elle fait 1.95m

Membre super utile Env. 3000 message Lot
2 idées pour la salle de bain, ce qui évite plus tard de faire des travaux de suppression de baignoire au profit d'une douche

Variante 2
Dept : Lot

Bonjour,

Merci IguaneK pour vos propositions mais nous allons rester en l'état.
Les travaux d'un possible remplacement de la baignoire par une douche seront réalisés bien plus tard...ou peut être pas. Décaler la fenêtre comme nous l'avons fait nous laissera la possibilité de faire cette modification plus facilement.

Désolé pour ma réponse tardive...

Bonjour,

Nouvelle évolution du plan, la partie entrée a été ré agencée.
Nous avons préféré tirer un trait sur la fenêtre dans les WC de l'entrée et perdre un peu en surface de bureau pour gagner en linéaire de rangement (1.8m de placard au lieu de 1.2m). La problématique du WC donnant directement sur le salon est présente...mais avec le deuxième WC dans la partie nuit il y a la possibilité d'avoir, pour les invités et dans certain cas, la tranquillité. .
Cette modification impliquera un permis modificatif.

Le plan :

Vue façade Nord (il n'y aura pas les modénatures et le chemin d'accès ne correspond pas à ce que nous aurons)

Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Pas de fenetres dans les WC alors que c'est possible Crying
Adhèrent AAMOI
De : Lyon (69)

Env. 70 message Landes
Vous pourriez faire beaucoup mieux pour une maison de 132 m2 sur un terrain comme ça ! Crying

Enfin ce n'est que mon avis ...
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans

Bonjour,

@fafa600 : Vous pensez qu'il vaut mieux privilégier la fenêtre des WC et diminuer le placard mural ? ou alors on peut garder les deux si vous avez une proposition que je n'ai pas trouvée...

@vince40800 : Je sais que nous aurons certainement des regrets...mais à aujourd'hui nous sommes globalement satisfait de l'agencement et de l'orientation de la maison avec un gros point positif pour nous : la partie cuisine qui donne sur le terrain orienté Sud-Est.

Ci-dessous Vue façade Sud

Membre super utile Env. 3000 message Doubs
paringil a écrit:Vous pensez qu'il vaut mieux privilégier la fenêtre des WC et diminuer le placard mural ? ou alors on peut garder les deux si vous avez une proposition que je n'ai pas trouvée..

Bonjour,

Dept : Doubs

Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Les portes des WC doivent ouvrir vers l'exterieur

Oui privilegier la fenetre des toilettes, vous ne le regreterez pas
Adhèrent AAMOI
De : Lyon (69)

Env. 70 message Landes
Si vous savez que vous allez avoir des regrets il est toujours temps d'apporter des modifications ...
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans

@Vince40800 : Nous aurons des regrets comme je pense toute personne qui fait construire...
J'ai vu que vous aviez poster pour votre construction, sans doute avez vous regretté certain choix qui vous semblait sur le papier être les choix les plus pertinents ?
Après ses regrets sont aujourd'hui le fruit d'une priorisation, le budget n'étant pas extensible, il nous faut faire des choix, au détriment de...
Nous regretterons sans doute de ne pas avoir de fenêtre dans les wc... comme nous pourrions regretter de ne pas avoir 1,8m de linéaire de placard.

@Ives : Merci pour votre proposition, mais le bureau étant déjà petit, il devient très difficile à meubler avec cette configuration... de plus, comme l'a rappelé fafa600, la porte doit s'ouvrir vers l'extérieur, donc risque de collision avec la porte d'entrée.

@fafa600 : Merci mais votre réponse ne nous a pas convaincu.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
7
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir