Retour
Menu utilisateur
Menu

Budget rehabilitation grange

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 2.893 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 20 message Oise
Merci beaucoup pour tous ces conseils. J en prend note. Vous avez l aire de vous y connaitre alors j en profite pour vous poser 1 question concernant les menuiseries. Les tarifs chez Leroy merlin sont attractifs pour les menuiseries alu sur mesure mais niveau qualité je ne sais pas du tout ce au elles vallent... Je n aurai dans tous les cas pas les moyens d acheter du haut de gamme. Eux font -50% sur le tout quand on en prend beaucoup comme c est mon cas ce qui rend le devis bien plus bas que les concurents apriori. Avez vous des retours sur ces menuiseries extérieurs svp?
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
Connaissant Leroy Merlin, leurs produits sont souvent chers, et de qualité moyenne. Déjà une remise de 50% montre que la marge doit être sympathique parce que même en faisant 50% de remise ils gagnent encore de l'argent.
Et le suivi SAV est souvent assez aléatoire ...
Essayez plutôt de trouver un fabricant prêt de chez vous.
Je ne connais pas ce qu'ils vendent en menuiserie, mais à part pour une dépendance ce n'est pas chez eux que j'irais.
J'ai commandé cette après midi des menuiseries alu, je les ai prises chez VMA50 en les achetant directement à l'usine (enfin à leur agent commercial).
2000 € tout juste pour 5 menuiseries sur mesure.
Après les ardoises pour la toiture, et la porte d'entrée un des plus gros budget des travaux.

Mais avant de chercher tout azimut des produits, prenez le temps de bien définir vos besoins. Ensuite seulement vous interrogez les fournisseurs.

cdlt
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 20 message Oise
Très bien merci pour vos conseils
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message Isere
Bonjour,

Étant dans une situation similaire, je vais bientôt réhabiliter une grange.

Je me permets d'intervenir sur un point, le dépôt d'un permis de construire ne soumet pas forcément à la RT2012, les bâtiments existants sont traités à part.

Nous avons joué sur le fait que les volumes n'étaient pas modifiés et que la bâtisse datée d'avant 1948.

Nous avons présenté les choses comme cela sur le dossier de PC et il a été accepté sans problème

http://www.rt-batiment.fr/batiments-existants/rt-existant-par-element/presentation.html

Cdt
Dept : Isere
Ancienneté : + de 12 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Cotes D'armor
Je viens de lire ces textes, à mon avis c'est assez simple à respecter (même si mes 9 cm de chaux chanvre sur les murs de la façade sud ne respectent pas ces règles mais je n'ai pas déposé de PC.
Pour vos projets, comme il y a changement d'affectation, vous avez droit au PC. Mais, si constructions antérieures à 1948, c'est effectivement la réglementation thermique par éléments qui s'applique :
pour m'isolation : murs R2,3, combles amménagés R4, sol R2 et pour les fenêtres c'est UW 2,3

@+
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le jeudi 15 mai 2025 à 10h33
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir