Retour
Menu utilisateur
Menu

RT2012 non conforme, que faire ?

Ce sujet comporte 66 messages et a été affiché 5.710 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
21
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 500 message Koenigsmacker (57)
Perso je suis les constructions de mon constructeur depuis presque 5 ans. Car nous avons été bloqué par des fouilles archéologique. J'ai rencontré plusieurs personnes qui on construit avec lui et ils sont très satisfait.
Il n'utilise que des produits Steico. Allez voir les produits. J'en suis convaincu.
Mais je serais ravi d'avoir vos avis sur ces produits.
Sans parler de menuiseries qu'il pose avec
Picto recompense Membre utile
De : Koenigsmacker (57)
Ancienneté : + de 10 ans

@ pipine51
Après vérification sur mon bon de commande des menuiseries, mon constructeur pose bien des membranes.
Pour suivre notre récit c’est ici

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-31426.php

Env. 60 message Vaucluse
mimi0278 a écrit:Bonjour Lilou... (je présume que c'est Lilou et non Fred ;))

Et oui, trop bonne trop conne, mais tant que c'est pas TREEEES grave, je sais pas être méchante. Je veux juste ce qui m'est dû sans forcément sortir les dents mais c'est vrai que, parfois, certains ne savent pas bien travailler...
Lilou&Fred a écrit:Vouloir garder de bonnes relations avec le constructeur ne vous mènera nulle part, la preuve, aujourd'hui.

Un constructeur est là pour vous donner un produit pour lequel vous avez payé, car cette RT2012 vous l'avez payé.

Le constructeur ne respecte pas le contrat et ne fait rien pour arranger ce problème, alors au diable les bonnes relations.

Comme on dit chez moi "Trop bonne, trop conne".

Oui, c'est bien Lilou

Malheureusement, il y a des constructeurs qui voit les contrats comme un simple chèque, une fois le chèque en poche, il n'y a plus personne.

C'est un grand groupe ou petits artisans?
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 60000 message
Il y a "des" constructeurs...non il y a "les" constructeurs...
Je ne connais aucun constructeurs qui fait tout pour que vous ayez la maison idéle pour VOUS, utilisant les meilleurs matériaux pour VOUS...il y a des gens qui sont là pour se faire de la tunes,peu importe le chemin pour y arriver, sinon, il y a longtemps que les maisons ne seraient plus conçues comme elles le sont encore !

Membre super utile Env. 3000 message Savoie
pipine51 a écrit:Il y a "des" constructeurs...non il y a "les" constructeurs...
Je ne connais aucun constructeurs qui fait tout pour que vous ayez la maison idéle pour VOUS, utilisant les meilleurs matériaux pour VOUS...il y a des gens qui sont là pour se faire de la tunes,peu importe le chemin pour y arriver, sinon, il y a longtemps que les maisons ne seraient plus conçues comme elles le sont encore !

C'est surtout RT2012, DTU et certifications qu'il faut dénoncer ... les constructeurs, architectes et M-Œuvre s'appuient sur ces documents pour se justifier.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 60000 message
Serge579 a écrit:@ pipine51
Après vérification sur mon bon de commande des menuiseries, mon constructeur pose bien des membranes.

Sauf qu'ils n'ont pas posé vos menuiseries sur le bon de commande mais sur le bati de la maison ! Avez vous suivi votre chantier ? avez vous vu comment elles ont été posé ?
Comment ont ils traité le reste de l'étanchéité des murs ? raccords murs sol, murs plafond ? Je suppose qu'ils font comme la grande majorité, étanchéité du mur traité qu'avec le placo ? Ce qui n'est pas une bonne étanchéité...
Comment ont été traité les jonctions tuyaux  en traversée de dalle ? Je suppose aussi qu'ils y a des gaines qui font le pont dehors / dedans ...les raccords PVC ont bien été collé dans toutes la maison, car vous pouvez faire le test à l'air, vous verrez énormément de fuites à ces endroits également
Vous pouvez aller chez un Point P, ils louent des machines pour faire ces tests d'étanchéité. vous pouvez très bien louer la machine un week end, faire le test vous même et prendre le temps de faire le tour pièce par pièce.
Car je pense que comme tout en "propriétaire", votre objectif n'est pas de vous contenter d'être "bon" par rapport au test, mais que vous cherchez à ne pas avoir de fuites du tout...?
Même si ce n'est pas à vous de le faire (pour avoir le test), rien ne vous empeche de le faire pour améliorer encore le résultat, c'est d'autant d'économies d'énergie de gagner !

Membre super utile Env. 2000 message France (98)
Techniquement vous n'etes pas propriétaire de votre maison avant la livraison. vous etes juste propriétaire de votre terrain !
Apres la MOE puis le bureau de contrôle place à l'expertise
Picto recompense Membre super utile
De : France (98)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 20 message Bas Rhin
Lilou,

C'est un chef d'entreprise qui s'est entouré des meilleurs artisans des environs. Ce procédé m'a beaucoup plu et je n'ai rien à redire sur le travail effectué.
Lilou&Fred a écrit:Oui, c'est bien Lilou  

Malheureusement, il y a des constructeurs qui voit les contrats comme un simple chèque, une fois le chèque en poche, il n'y a plus personne.

Dept : Bas Rhin

mimi0278 a écrit:Lilou,

C'est un chef d'entreprise qui s'est entouré des meilleurs artisans des environs. Ce procédé m'a beaucoup plu et je n'ai rien à redire sur le travail effectué.
Lilou&Fred a écrit:Oui, c'est bien Lilou  

Bonjour, mimi0278
Moi je fais de même. je prend un constructeur MOB qui prend les artisans avec lesquels il as l'habitude de travailler.
Je suis ses constructions depuis près de 5 ans.

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.

Env. 60 message Vaucluse

Je t'invite alors à venir voir mon constructeur.

Nous avons pu choisir les matériaux de A à Z et en prime choisir l'entreprise qui réalisera ces travaux.

Nous avons revus X fois les plans de la maison, deux semaines de travail pour être totalement satisfaits.

Et les coûts de tous les matériaux + mains d'œuvres artisans par artisans, un dossier gros de 20 pages.

Donc, cela est possible.
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +7 ans.

**utilisateur banni** a écrit:Bonjour.

Étonnant qu'en 5 années vous confondiez toujours la matière, l'OSB, Oriented Strand Board, panneau constitué de lamelles de bois de bois assemblées entre elles par collage sous pression, et le mode constructif qui est couramment appelé MOB pour Maison à Ossature Bois.

Bonjour, mimi0278
Moi je fais de même. je prend un constructeur MOB qui prend les artisans avec lesquels il as l'habitude de travailler.
Je suis ses constructions depuis près de 5 ans.

Lilou&Fred a écrit:

Nous avons pu choisir les matériaux de A à Z et en prime choisir l'entreprise qui réalisera ces travaux.

Nous avons revus X fois les plans de la maison, deux semaines de travail pour être totalement satisfaits.

Et les coûts de tous les matériaux + mains d'œuvres artisans par artisans, un dossier gros de 20 pages.

Donc, cela est possible.

Hello Lilou ou Fred,
il y'a possibilité de voir voir votre constructeur ? ou des photos de ses réalisations ?

Membre utile Env. 300 message Sideville (50)
mimi0278 a écrit:Bonjour Xixou,

Aucun test intermédiaire n'a été fait... je pense que ça aurait facilité les choses. Le test final a été réalisé 3 jours avant la réception...
Xixou a écrit:Bonjour,
En tant qu'ancien opérateur d'étanchéité à l'air, je peux vous dire qu'il faut impérativement que la maison soit conforme, c'est à votre constructeur de tout mettre en oeuvre pour que cela passe.
Il faut peut être voir aussi comment a été réalisé le test et voir les résultats.
Il y a peut être des éléments sensibles (constructifs et techniques) de votre projet qui n'ont pas était bien traité... 
Dans quelles conditions ont été réalisé le test au niveau de l'avancement de votre maison ?
Après c'est sur qu'avec une ossature bois, c'est plus délicat.

Bonjour,
Avez-vous par exemple sur votre projet des baies à galandage ? Hotte sur l'extérieur ? Poele à bois ? Ballon Thermodynamique ? 
Avez-vous fait la réception avec la totalité des travaux réalisés ou aviez vous garder des choses comme les revêtements de sol ou autre ??
De : Sideville (50)

Env. 60 message Vaucluse
Serge579 a écrit:
Lilou&Fred a écrit:

Donc, cela est possible.

Hello Lilou ou Fred,
il y'a possibilité de voir voir votre constructeur ? ou des photos de ses réalisations ?

Le constructeur n'est pas un grand groupe, son entreprise est située dans notre région, donc à moins de vivre dans le Vaucluse...

Vous pouvez aller voir son site "photos" pour vous faire une idée "regroupement d'artisans Piolenc (84)".

Je peux même vous faire voir notre dossier, vous verrez que très peu de constructeurs joue la transparence sur le coût des matériaux et de la main d'œuvre.

Notre constructeur joue la transparence aussi. nous avons tous les tarifs pour chaque post

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
21
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir