Retour
Menu utilisateur
Menu

Réagencement maison rectangulaire aide choix d'implantation dans SDB rikiki

Ce sujet comporte 163 messages et a été affiché 650 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:Hoplala comme dirait une créature à mille zyeux et qui rapporte beaucoup au Scrabble®

A vous de mettre à l'échelle si ça vous tente peut-être sans placard au dos du placard d'entrée. Ou en faible profondeur.

Comme ceci mais sans placard ni verrière.
La porte viens donc en appuis sur le placo et tout le reste est tombé, le frigo est donc derrière la cloison de la porte, j'ai un passage de 100 entre le frigo et le plan de travail en face à face qui sera en îlot débordant.
Pas de placard juste un porte manteau derrière la porte et un meuble. A chaussure côté gauche contre le mur . Ça me permet de délimiter la cuisine.
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 100 message Gard
Je posterai les plan de la cuisine à midi ça sera plus parlant

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Bon, hé bin en attendant, voilà déjà pour la SdB, avec la machine à laver dedans

Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans

Une variante: les équipements les plus bruyants ne sont plus contre une cloison de chambre, et du couloir, on n'a plus la vue sur la cuvette des WC si la porte est ouverte ( seulement les pieds avec le pantalon baissé dessus)

Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.

Membre ultra utile Env. 20000 message Alpes Maritimes
Blueices a écrit:
Calète a écrit:Hoplala comme dirait une créature à mille zyeux et qui rapporte beaucoup au Scrabble®

A vous de mettre à l'échelle si ça vous tente peut-être sans placard au dos du placard d'entrée. Ou en faible profondeur.

La porte viens donc en appuis sur le placo et tout le reste est tombé, le frigo est donc derrière la cloison de la porte, j'ai un passage de 100 entre le frigo et le plan de travail en face à face qui sera en îlot débordant.
Pas de placard juste un porte manteau derrière la porte et un meuble. A chaussure côté gauche contre le mur . Ça me permet de délimiter la cuisine.

Donc pas de placard, vue directe sur les chiottes, îlot ou péninsule qui déborde visible depuis l'entrée et vous n'avez pas la lumière de la fenêtre de la cuisine dans la pièce à vivre ce qui était un de vos objectifs 

C'est fantastique.

Vous faites fi de vos envies de lumière et mettez sous le tapis tous les commentaires et conseils reçus.

Certes on fait ce qu'on veut chez soi mais dans ce cas il n'est pas utile de venir demander des avis sur un forum.

Autant je comprends le volte face pour le déplacement de la cuisine nécessitant de casser un mur porteur, autant là je ne comprends pas votre décision sur cette configuration d'entrée.

La rénovation et la mise aux standards à la mode n'est pas un exercice facile, les espaces ouverts sont un art difficile à maîtriser. On se rend compte souvent trop tard, lorsque la transformation est faite, qu'il aurait fallu faire autrement car on est pressé d'avancer et on réduit le temps de la réflexion.

J'en connais même qui cassent et réfléchissent après. Après avoir vu des fissures apparaître même  
Dept : Alpes Maritimes

Env. 100 message Gard
Ton plan est top pour les WC , j'avais abandonné pour les cachets 😅 pas besoin de machine a laver le placard du couloir face à la sdb deviens l buanderie.
Panoptès a écrit:Une variante: les équipements les plus bruyants ne sont plus contre une cloison de chambre, et du couloir, on n'a plus la vue sur la cuvette des WC si la porte est ouverte ( seulement les pieds avec le pantalon baissé dessus)

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:
Blueices a écrit:

Donc pas de placard, vue directe sur les chiottes, îlot ou péninsule qui déborde visible depuis l'entrée et vous n'avez pas la lumière de la fenêtre de la cuisine dans la pièce à vivre ce qui était un de vos objectifs 

C'est fantastique.

Vous faites fi de vos envies de lumière et mettez sous le tapis tous les commentaires et conseils reçus.

Certes on fait ce qu'on veut chez soi mais dans ce cas il n'est pas utile de venir demander des avis sur un forum.

Autant je comprends le volte face pour le déplacement de la cuisine nécessitant de casser un mur porteur, autant là je ne comprends pas votre décision sur cette configuration d'entrée.

La rénovation et la mise aux standards à la mode n'est pas un exercice facile, les espaces ouverts sont un art difficile à maîtriser. On se rend compte souvent trop tard, lorsque la transformation est faite, qu'il aurait fallu faire autrement car on est pressé d'avancer et on réduit le temps de la réflexion.

J'en connais même qui cassent et réfléchissent après. Après avoir vu des fissures apparaître même  

L'îlot est en retrait dans la cuisine  de mémoire 30cm, il ne déborde pas attender les plans je ne l'ai ai pas sur moi comme stipulé je l'ai poste a midi. 
Après concrètement je n'ai pas l'utilité d'un placard d'entrée c'est peux être un plus dans les normes, mais pour ma part j'ai simplement besoin d'un porte manteau et un meuble a chaussures. Ma belle mère n'as pas d'entrer et j'adore son implantation.
Après c'est une question de goût qui est propre a chacun, mais il vaut mieux que je face les plans selon mon mode de vie que un simple plan type, parce que selon les normes de conception actuelle il faut un placard dans l'entrée.
Après pour avoir passé des jours et des nuits entières à réfléchir et a tourné en rond j'ai fait appel à vous car je n'ai tout simplement pas les compétences pour ces idées.

Concernant la luminosité, une fois les cloisons tombé ça change la donne!
Je prévois toujours une fenêtre sud ouest mais ont as gagné plus de 30% par rapport au cloisonnement "sous condition nuageuses"
J'optimiserai si nécessaire par une porte d'entrée semi Vitré. 

Non, j'ai essayé, placard buanderie dans le couloir, ça ne tient pas: il faut au moins 70 cm de profondeur pour le placard, plus la circulation, il ne reste pas assez dans la SdB, c'est trop étriqué, il vaut mieux maximiser l'espace dans la SdB, on n'aura pas l'impression d'être dans une boîte d'allumettes

Blueices a écrit:
 Ma belle mère n'as pas d'entrer

J'espère que c'est la maison de ta belle mère, qui n'a pas d'entrée 

Panoptès a écrit:
Blueices a écrit:

Le pire c'est si elle n'a pas de sortie, ça donne mauvais caractère.

Le pire c'est le crocolion dans le genre mauvais caractère.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Blueices a écrit:

Effectivement c'est bien sa maison 😅🤣
Voici les plans:

Il y as cependant quatre choses qui vont être modifié l'évier sera plus a gauche, la plaque ira dans l'axe du L  ont auras un linéaire de meuble haut comme cet implantation et un débordement de plan de travail également en largeur comme ceci:

Pour infos décloisonner ma pièce cuisine fait 4*3.05

Env. 100 message Gard
Doublons 

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:Non, j'ai essayé, placard buanderie dans le couloir, ça ne tient pas: il faut au moins 70 cm de profondeur pour le placard, plus la circulation, il ne reste pas assez dans la SdB, c'est trop étriqué, il vaut mieux maximiser l'espace dans la SdB, on n'aura pas l'impression d'être dans une boîte d'allumettes

J'ai pris les mesures de ma machine a laver et elle rentre dans le placard actuel j'ai 7cm de marge.

Blueices a écrit:
Panoptès a écrit:Non, j'ai essayé, placard buanderie dans le couloir, ça ne tient pas: il faut au moins 70 cm de profondeur pour le placard, plus la circulation, il ne reste pas assez dans la SdB, c'est trop étriqué, il vaut mieux maximiser l'espace dans la SdB, on n'aura pas l'impression d'être dans une boîte d'allumettes

J'ai pris les mesures de ma machine a laver et elle rentre dans le placard actuel j'ai 7cm de marge.

Et la prochaine rentrera ?

Il fait combien de profondeur le couloir actuel ?

C'est vrai que chez Siemens notamment il y a des séries peu profondes en 60 cm de large.

Sinon il faut bien penser aux tuyaux qu'il n'y a pas actuellement dans le placard et qui encombreront celui-ci pour le transformer en placard buanderie.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +2 ans.

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:
Blueices a écrit:

C'est vrai que chez Siemens notamment il y a des séries peu profondes en 60 cm de large.

c'est une grosse candy chargement hublot une 8 ou 9kg je crois 55 en profondeur.
il fais un peu plus de 90cm.

Blueices a écrit:J'ai pris les mesures de ma machine a laver et elle rentre dans le placard actuel j'ai 7cm de marge.

Une machine à laver , en profondeur, il faut tout compter:
la tuyauterie à l'arrière, et les boutons qui dépassent éventuellement à l'avant, plus une marge de 5 cm pour la fermeture de la porte coulissante.

ça fait combien, tout ça compris? 
Je ramasse les copies dans 1 heure

et si on compte tout ça plus le couloir, c'est toute cette profondeur  qui se déduit de toute la profondeur entière de la SdB

Alors qu'avec la machine dans la SdB, devant la machine, c'était de la circulation devant de toute façon, mais c'est toute l'autre cloison qui bénéficie de l'augmentation de profondeur

Blueices a écrit:
Calète a écrit:
Blueices a écrit:

c'est une grosse candy chargement hublot une 8 ou 9kg je crois 55 en profondeur.

Peu profonde en effet.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Blueices a écrit:J'ai pris les mesures de ma machine a laver et elle rentre dans le placard actuel j'ai 7cm de marge.

la tuyauterie à l'arrière, et les boutons qui dépassent éventuellement à l'avant, plus une marge de 5 cm pour la fermeture de la porte coulissante.

le placard fait 62, je fais des étagère a droite de la machine a laver  la 1er partiras plus haut je reserve le bas pour tout ce qui est arrivé évacuation.

55 cm avec les tuyaux derrière ?UnsureUnsure

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:

et si on compte tout ça plus le couloir, c'est toute cette profondeur  qui se déduit de toute la profondeur entière de la SdB

Alors qu'avec la machine dans la SdB, devant la machine, c'était de la circulation devant de toute façon, mais c'est toute l'autre cloison qui bénéficie de l'augmentation de profondeur

je ne modifie pas le mur des 192cm de la salle de bain je décale la salle de bain dans la chambre, et l'entrée de la chambre dans le couloir.

Panoptès a écrit:

Je viens de regarder sur confo pour un lave linge Candy 9 kg. Il est annoncé profondeur 52 centimètres.

C'est cool.

Je garde en mémoire car pour placer sous un plan de travail en prolongement d'un lavabo c'est impeccable. Et moins cher que Siemens. Et puis Candy je connais en lave linge. C'est ce que j'ai depuis que je suis sorti du nid parental et j'en ai toujours été satisfait niveau rapport qualité/prix.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:55 cm avec les tuyaux derrière ?UnsureUnsure

sans tuyauterie juste la machine c'est pour cela que le siphon sera sur la droite.

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:
Panoptès a écrit:

Je viens de regarder sur confo pour un lave linge Candy 9 kg. Il est annoncé profondeur 52 centimètres.

C'est cool.

Je garde en mémoire car pour placer sous un plan de travail en prolongement d'un lavabo c'est impeccable. Et moins cher que Siemens. Et puis Candy je connais en lave linge. C'est ce que j'ai depuis que je suis sorti du nid parental et j'en ai toujours été satisfait niveau rapport qualité/prix.

franchement pas déçu ont as a une autres type antiquité qui iras en bas de la maison je précise :p qui fais tourné les couverture tapis et tout le matériel d'équitation, franchement j'approuve . 
par contre hs mais niveaux four, plaque induction et lave vaisselle il faut avoir fait ingénieur aujourd'hui pour comprendre :p

Blueices a écrit:

sans tuyauterie juste la machine c'est pour cela que le siphon sera sur la droite.

alors comme ça les tuyaux d'alimentation et de vidange sont branchés sur le côté de la machine ? 

Ah bon.

Env. 100 message Gard
Concernant la cuisine, bien que l'ilot soit a l'intérieur de la cuisine pensez vous que le débordement sera suffisant pour ne pas être assis a l'entrée du couloir. la cuisine est pas chère ,mais elle ne m'as pas fait les modification de dernière minutes :/ 1h chez ikea ce n'est pas 1h05 :/

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Blueices a écrit:

alors comme ça les tuyaux d'alimentation et de vidange sont branchés sur le côté de la machine ? 

Ah bon.

tu peux les décalé ce ne sont que des flexible, en plomberie ont avais souvent le cas une machine a coté d'un lavabo et ont fessait les branchement sous évier, c'est plus facile pour l'accecibilité, pas besoin de tiré la machine pour coupé l'eau......
a l'heure actuelle j'ai une Candy a coté de l'évier avec un branchement sous évier.

Je sors ma calculette
346 cm de profondeur, c'est celle de la chambre
Je rentre tout au chausse pieds, et  le jour où la machine sera HS, bonjour pour en retrouver une qui entre aussi dans le cagibi, mais bon, allons y

placard machine, 60 hors tout en comptant les portes coulissantes
couloir, 82 cm, c'est pas large, mais bon....cloison SdB 7 cm

total: 149 cm

346 - 149 = 197 cm de profondeur maxi pour la SdB

Et comme c'est toi le plaquiste, tu vas placer toutes les cloisons au mm près.
OK.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Je sors ma calculette
346 cm de profondeur, c'est celle de la chambre
Je rentre tout au chausse pieds, et  le jour où la machine sera HS, bonjour pour en retrouver une qui entre aussi dans le cagibi, mais bon, allons y

placard machine, 60 hors tout en comptant les portes coulissantes
couloir, 82 cm, c'est pas large, mais bon....cloison SdB 7 cm

total: 149 cm

346 - 149 = 197 cm de profondeur maxi pour la SdB

Et comme c'est toi le plaquiste, tu vas placer toutes les cloisons au mm près.
OK.

Ont ne ce comprend pas voici mon idée le plan est fait a la vas vite juste pour comprendre .
MAL c'est le placard machine a laver, je ne suis pas plaquiste mais je ferais le placo, par contre je ferais faire les joint! je te l'accorde tout rentre juste! par contre je double le placo, et l'isole en laine de roche pour atténué le bruit côté chambre. 
Le placard est déjà présent je n'ai qu'à le réduire, en largeur, je ne touche pas la sdb côté buanderie j'ai 192 hors placo rajoute 7.4 de placo 198.4 62 de buanderie 240.4 plus le placo 247.8 la chambre fait 349 j'ai casiment 1 mettre de couloir! 
C'est juste de l'encastrement la machine a laver sera face. La sdb et j'ai mon étagère pour tout ce qui est lessive .... A côté.

BiggrinBiggrin

Y'avait pas besoin de plan, j'ai bien compris l'idée, c'est même ce que je viens de décrire et de calculer.

Bon,Blueices, j'ai compris aussi que tu es du genre têtu, et que tu n'as pas besoin de conseils, tu es assez grand pour te tromper tout seul.

Bons travaux.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:BiggrinBiggrin

Y'avait pas besoin de plan, j'ai bien compris l'idée, c'est même ce que je viens de décrire et de calculer.

Bon,Blueices, j'ai compris aussi que tu es du genre têtu, et que tu n'as pas besoin de conseils, tu es assez grand pour te tromper tout seul.

Bons travaux.

EDIT: je ne suis pas plus têtu que toi :p  sachant que le mur du placard qui est en moellon fait un T entre les WC et le salon . Je ne peux donc pas agrandir sur cette partie!
donc pas de possibilité d'extension de sdb du coté placard!
maintenant je n'arrive pas a comprendre ton point de vue, en quoi est ce gênant d'avoir un lave linge encastré dans le placard, tu m'aurais parlé des nuisances sonores j'acquiescerai, mais sachant que le placard est déjà présent, qu'il faut juste que je le raccourcisse, que comme dit plus haut je ne peux rien en faire au vue du T en moellons, j'arrive pas a comprendre ton point de vue.
Tu as  quand même 1 mètre pour sortir le lave linge, et ce ne sont pas des appareil qui tombe en panne tous les jours, et ci c'est le cas et que c'est light en dimension tu reprend une équivalence. 
il serais bien plus embêtant a mes yeux dans une salle de bain de 5m2 qui elle a un usage multiple journalier.

Blueices a écrit:J'arrive pas à voir en quoi c'est problématique.

Je te l'ai expliqué
ça n'est pas que le LL soit dans le placard, qui est problématique, c'est que cette disposition oblige à avoir une SdB riquiqui
Et ça aussi, je l'ai expliqué.

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Blueices a écrit:J'arrive pas à voir en quoi c'est problématique.

Je te l'ai expliqué
ça n'est pas que le LL soit dans le placard, qui est problématique, c'est que cette disposition oblige à avoir une SdB riquiqui
Et ça aussi, je l'ai expliqué.

j'ai édité le message, tu as oublié le mur porteur, je comprend mieux "j'ai un mur porteur qui part de l'angle du placard et qui vas jusqu'au salon il sort de 50cm dans le salon "ce que je pensais être une gaine technique. je comprend mieux le quiproquo c'est pas que je ne veux pas c'est que je ne peux pas  

Haaaaaa ! La structure se révèle enfin.

Le concepteur avait l'esprit un peu tordu et très conservatif.

Du genre "trop fort n'a jamais manqué.

Env. 100 message Gard
Blueices a écrit:Nb concernant l'implantation de la maison pour les intéresser.
j'ai repris l'implantation initiale j'ai juste décalé la sdb de 50cm dans la chambre, une buanderie ce trouveras en face de la sdb en placard , j'ai récupérer les mètres carré de couloir inexploité pour agrandir également la chambre.

Concernant les changements, pourquoi ai-je choisis cette organisations.
-pour des raison de délais et de budget.
-mais principalement parce que j'ai une fenêtre coté cuisine qui donne directement sur une terrasse sud est, idéale pour les après midi dans le sud.
terrasse que je compte agrandir, plus tard, qui fera également office de couverture de car port, travaux a venir par la suite avec une demande d'ouverture fenêtre dans le salon coté sud ouest.

je l'avais déssiné ici, mais il est vrai que je pensé l'avoir précisé :/ désolé

C'était pas évident côté cuisine.

Env. 100 message Gard
Calète a écrit:C'était pas évident côté cuisine.

effectivement je suis fautif  , c'est d'ailleurs faute a ce mur que l'ont as fait faire un devis d'ouverture mur porteur porte chambre accès directement dans le salon,  mais ont nous l'as fortement déconseillé.
j'ai pas eu d'autres solution qu'agrandir dans la chambre est récupérer des m2 dans la couloir. en faisant cette "buanderie placard" je gagne également des m2 dans la sdb .
j'ai une autre contrainte ma trappe d'accès au combe je peux décaler la chambre de max 68cm dans le couloir, j'ai agrandis sur le plan coté chambre et récupérer les mètres carré perdu, dans le couloir jusqu'as la trappe.
j'ai mesuré pour le sèche serviette j'ai 42 c'est la loose :p

Blueices a écrit:. en faisant cette "buanderie placard" je gagne également des m2 dans la sdb 

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:

Je ne peux pas cassé l'angle droit du placard existant dans le sens de ta photo c'est un mur porteur. Dans ce cas je n'ai plus que 30cm de couloir je suis fin mais c'est limite :p la salle de bain n'est pas extensible vers le placard existant :/

UnsureRolleyesRolleyes

Et il porte quoi, exactement, ce petit bout de mur porteur ?

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:UnsureRolleyesRolleyes

les ourdis et la dalle.

Env. 100 message Gard

j'ai aussi cette solution:

Blueices a écrit:

les ourdis et la dalle.

sur 60 cm de longueur ! 

Env. 100 message Gard
Panoptès a écrit:
Blueices a écrit:

les ourdis et la dalle.

sur 60 cm de longueur ! 

relie les message précédent! il fait 110-120 et déborde dans le salon c'est un renfort.
ca as été vu avec un maçon je ne peux pas l'abattre sans laisser un poteau.

Blueices a écrit:

j'ai aussi cette solution:

Ah, bin voui, en réduisant la largeur de la chambre, c'est tout de suite plus facile 

Bon, là, j'ai ma dose

Bonne rénovation et bons travaux.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir