C' est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons notre permis de construire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes alles le recuperer en mairie ce soir 19 H00
maintenant rdv le 10:02 avec le notaire pour la signature du térrain et le 11:02 avec notre constructeur afin de finaliser les derniers détails
C'est enfin notre tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous à tous ( allez on se lache un peu !!!!!!!!! )
Une mairie ouverte à 19h00 ???
Cela mérite aussi une bouteille de champagne
Félicitations, nous voyons notre constructeur ce week-end pour re-déposer une demande de permis suite à un premier refus des ABF.
Malgré un accord verbal, je leur fais confiance pour trouver une coquille et me le refuser une seconde fois
Le délai de recours ne doit pas etre souvent dans les conditions suspensives. En general ca s'arrete au PC, et encore parfois il n'y ai pas quand on veut signer d'abord et prendre le temps ensuite.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
sauf qu'un recours des tiers peut très bien annuler un permis de construire, non?
Par exemple, j'obtiens mon PC, je pose mon panneau sur le terrain, je signe l'achat du terrain. On commence les travaux. Mon cher futur voisin pose un recours des tiers car il estime qu'en fait il n'y a pas respect du POS, ou que ma maison implique de telles nuisances qu'il estime être en droit de contester. Déjà, le constructeur va arrêter les travaux.
Et mon voisin gagne!
Et bien, ou on change le PC ou on ne peut plus construire...
Et on a déjà signé l'achat du terrain... on n'est pas dans la panade là!
On a un beau potager...
Enfin, pour le plus souvent, tout se passe très bien... mais...
je crois qu'ils ont raison d'être très contents d'avoir reçu leur PC...il ne faut pas partir dans d'éventuelles annulations ou contestations...
Quand l'OBSTACLE de la DDE est passé, il faut bien avouer que c'est un gros soulagement. Je sais de quoi je parle : 6 mois pour le premier PC que l'on va annuler nous même ce mois-ci pour en déposer un nouveau...merci l'archi...enfin ça c'est une autre histoire...
Encore bravo pour le PC....en attendant la suite...
Suite à une bétise au lieu de répondre en direct afin de vous dire merci et réponse sur ouverture de la mairie et recours des tiers il faut voir mon nouveau sujet "infos"
Pardon pour cette érreure de ma part
A+
46 Rénovation Je me lance dans un nouveau projet, la renovation d'une vielle maison de 1736 (mais avec des parties bien plus anciennes) On ne va garder que les murs ... Lachapelle Auzac (Lot)Par Kr15102 mess.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
78 JADE 110 à Houilles Bonjour tout le monde, voila on y est on se lance dans la construction de notre futur maison familiale. Apres avoir trouve notre petit terrain a houille, ... Houilles (Yvelines)Par luisito92637 mess.
73 Maison Eco-Nature MOB en Savoie Voici notre projet: Construction d'une maison moderne avec toit plat comprenant: - 1 Piece a vivre: salon, SAM, Cuisine - 1 WC independant - 1 buanderie/cellier ... SavoiePar Clembu329 mess.
63 Punaise Autoconstruction de 2 maisons jumelles accolees symetriquement sur flanc de coteau a forte pente expose sud-est. Etage bas en maconnerie , etage haut ... Puy De DomePar pict4089 mess.
59 Une maison style belge : un rêve qui devient réalité! Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ... NordPar lila5965 mess.
68 Maison MIRA 140m² au sol - Maisons BRAND Bonjour a tous, En Septembre 2011, nous avons decide d'acheter une maison. Nous avons cherche pendant plusieurs mois mais sans succes. Un jour on se decide ... Bitschwiller Les Thann (Haut Rhin)Par angel&geo234 mess.