Après les aléas de planning subis par la maçonnerie, la charpente/couverture s'en sont mieux sortis.
En effet, dans les 3 jours de la semaine de la semaine passée, les charpentiers couvreurs coordonnés aux maçons ont pu mettre hors d'eau notre maison.
Jour 1: Elévation de la charpente

Mais comme un chantier doit toujours avoir des surprises, les pannes du salon étaient trop courtes. Une chance, car si elles avaient été conformes, au revoir les poutres apparentes puisqu'en plus d'être trop courtes, elles n'étaient pas assez hautes pour rester apparentes. La pose de la charpente du salon a donc été repoussée au lendemain.
Jour 2: Renforts de charpente et charpente du selon

Jour 3: Couverture
Alors là, qu'elle fut ma bonne surprise en découvrant le vendredi soir plusieurs corps de métiers simultanément sur le chantier. Les maçons et les couvreurs travaillaient ensemble pour permettre la réalisation des arases de pignons puis la couverture de ceux-ci.
La cheminée désormais élevée jusqu'à son sommet.

Et comme il restait encore un peu de couverture à réaliser: Jour 4
Terminé:
Reste quelques "souvenirs" d'artisans à évacuer sur le chantier mais, enfin, nous avons l'impression que cela avance. La semaine à venir devrait nous permettre de découvrir les seuils de baies/portes et nous l'espérons un rendez vous avec le plaquiste/électricien pour préparer son intervention à venir dès lors que les menuiseries seront posées (en principe la semaine prochaine). Nous surveillons le calendrier qui nous semble défiler bien vite... mais le MO nous demande de lui faire confiance sur ce point. De notre côté, le choix des sanitaires/enduits/
carrelage est notre obsession du moment, en bref les joies de la construction
