Bonjour,
J'aimerais avoir un avis technique sur la pose du linteau préfabriqué et du linteau coulé sur un poteau en brique.
A savoir que la partie gauche de la brique contient un vide circulaire et une armature en ferraille par contre la partie droite de la brique est de la brique avec des alvéoles.
Donc le linteau préfabriqué repose sur la partie ferraillé de la brique par contre le linteau coulé repose sur la partie de la brique non ferraillé.
Ma question : est ce que la partie droite du poteau va supportée la charge du linteau ? Cela fait il partie de technique courante de construction ? Est ce dans les règles de l'art ?
88 Notre maison passive dans les vosges Depuis plusieurs mois maintenant, j'arpente ce site afin de glaner de precieuses informations. J'ai eu l'occasion de voir de bien belles realisations dont ... St Die (Vosges)Par joeone381 mess.
88 Autoconstruction dans les vosges Bonjour suite a la suppression de mon precedant compte, j ouvre un second recit. Nous sommes en autoconstruction partielle dans les Vosges. La maison ... VosgesPar valene8838 mess.
88 Notre maison en L bonjour, voici les premieres photos de ma deuxieme maison elle devrait etre finie debut 2010. Pour le moment il n y a que les fondations... J ai fait ... Chantraine (Vosges)Par hades250333 mess.
88 Maison ossature bois dans les vosges Hello, couple avec 2 enfants (5 et 8 ans). Nous souhaitons realiser notre propre maison apres 15 annees de locatif. Nous sommes actuellement dans une ... VosgesPar edouard88233 mess.
88 Notre maison dans les Vosges Bonjour, Ca y est on se lance A bientot et n'hesitez pas a nous donner votre avis... VosgesPar MlleTeen54 mess.
88 MBM (Maison Vicomte R+1 soussol total) DECUS de MBM Bonjour Apres un long moment de recherche et de courses administratives, notre projet de construction de maison demarre. Nous projetons une maison R1/sous ... VosgesPar nz10057 mess.