Le lotisseur vient d'acheter les terrains ce vendredi (seulement...)
L'aménagement du lotissement commencera donc entre Aout et Septembre -> Fin estimée en Décembre.
En attendant nous avons modifié les plans de la maison (RDC + Etage) à notre guise, pour avoir "la maison de nos rêves"
J'ai réalisé la cuisine en 3D pour avoir une meilleure idée de l'espace et de l'aménagement. (quand on est dessinateur projeteur ça aide, si vous avez besoin contactez moi!)
Je me renseigne également en parallèle pour la réalisation du garage (grand double garage + atelier)
je souhaite tout faire moi même, du début à la fin, donc il y a du travail en amont.
Actuellement je chiffre la totalité du projet, et il me semble qu'on peut s'en sortir pour un prix plus que raisonnable!!
Je vous tiendrais informé quand j'aurais fini mes calculs Excel, et quand j'aurais fini le garage en 3D.
Pour le moment c'est à l'étude, la cuisine en 3D me permet de voir l'espace restant une fois l'ilot en place.
elle permet également de dimensionner un ilot correct si possible, ou de l'enlever s'il est impossible de l'implanter correctement.
En effet, sur ces images, l'ilot est un peu gros pour la cuisine, et l'espace restant est "juste".
Préparation > Terrain
Par SPIKY le 17/11/2012 à 15h52
Et c'est parti pour les travaux du lotissement, enfin!
Après s'être bagarré avec le lotisseur car il avait changé les emplacement des "places de jour" sans nous consulter, ce qui rendait impossible l'implantation de la maison sur le terrain.
Mais nous avons eu gain de cause, et nous avons pu finalement réimplanter cette place de midi, comme nous le souhaitions.
En conséquence de quoi la maison sera simplement "symétrisée" et les travaux du lotissement suivent leurs cours.
77 Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ... Seine Et MarnePar Kisscool57282 mess.
77 Notre projet Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ... Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne)Par renaud77694 mess.
77 Notre maison à Grez Sur Loing Bonjour a tous, Apres avoir lu differents recits sur le site, nous voila enfin lancer dans la grande aventure de la construction. Nous sommes un jeune ... Grez Sur Loing (Seine Et Marne)Par brolland185 mess.
77 Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ... Seine Et MarnePar stephplr77499 mess.
77 Récit Photo Maison saphir 140 revisitée Bonjour a Tous, Reactivation de mon recit Petit rappel : Juin 2016 : Signature promesse de venteJuillet 2016 : Signature CCMI avec MSJuillet 2016 : ... Seine Et MarnePar Dez1981722 mess.
77 Notre Maison Amethyste 110 GI Ph Et nous voila nous aussi partis dans l'aventure de la construction ... Avec son lot de peripheries je n'en doute pas Notre projet est une Maison Amethyste ... Seine Et MarnePar Eseltegria2302 mess.
77 Standing construction CHENOISE Notre projet de construction sur le terrain de notre residence secondaire Chenoise (Seine Et Marne)Par Herverat139 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 120m² (6 pièces) Superficie terrain : 1000m²