Nous, nous lancons mardi prochain => signature et dépose du permis dans la meme semaine.
Apres un mois de démarchage, négociations, analyses.. enfin prise de tete, nous avons enfin trouvé chaussure à notre pied et donc fait le choix de notre constructeur. Ce sera Kervran via son agence de Quimper.
Projet d'une maison BBC avec terasse et Balcon et suite parentale de 22 m2 !
Préparation > Administratif
Par looping29920 le 30/07/2012 à 15h42
Ca y est le permis est déposé (en juin) et apres un premier refus... le constructeur n'avait pas détaillé le shéma de l'assainissement individuel. Nous avons enfin validé notre première étape (reste les délais de carence).
La communeauté de communes de Concarneau nous a déja taxé de 110€ pour la vérification de conformité de l'assainissement. Ca commence bien !
La suite en octobre ou novembre si tout va bien...
Désole pour le black out mais je reviens enfin sur le forum.
La construction à bien avance et plusieurs étapes sont déjà passées.
Terrassement,
Fondation,
Dalle,
Premier niveau,
Dalle
Tout se passe relativement bien. Nous avons toutefois été surpris lorsqu ils ont commencé les travaux sans que l eau ne soit mise sur le terrain.
Ils ont donc construits fondations, dalle, et 4 rangées de briques rien qu avec l eau de pluie récupérer dans les fausses.
Soit, ma maison est du coup un peu eco participative mais nous avons été surpris par cette façon de construire (sûrement qu ils n ont pas les moyens d attendre). Autre surprise absence de joints verticaux (nous n y sommes pas habitue par chez moi).
Sinon tout avance rapidement et je posterai des photos bientôt.
29 Notre maison à Quimper Bonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere)Par Maxime2939127 mess.
29 Construction d'une maison contemporaine en BZH bonjour tout le monde,vous me connaissez deja mais je voulais faire un recit de construction dans les regles car dans l'autre post je n'avais pas toutes ... St Thonan (Finistere)Par MAELYSS1604 mess.
29 Premiere construction Finistère nord Bonjour a tous, Voici donc le recit de notre premiere construction. C ' est une maison contemporaine de 115m2 ,toiture monopente, avec 1 chambre sdb ... FinisterePar youkost422 mess.
29 Adieu grisaille, vive la Bretagne Bonjour Apres 20 ans en region Parisienne pour moi et douze pour ma femme, nous avons decider de quitte la grisaille pour revenir en province, dans sa ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par magma24295 mess.
29 Plain pied du léon ( F.Léon ) Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ... Ploudalmezeau (Finistere)Par Philippe293567 mess.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 153m² (6 pièces) Superficie terrain : 1300m²