Nous nous lançons à notre tour dans la construction de notre petite maison, avec Depreux.
Notre appartement actuel a été vendu en Janvier 2012, et la nouvelle propriétaire hésitait entre renouveler notre bail pour 3 ans en Juillet 2012 ou réserver notre appart pour sa fille, en nous donnant congé.... Ce fut le déclic, plus envie d'être tributaire d'un propriétaire, il était temps de se lancer!
Après avoir cherché dans l'ancien, nous nous sommes tourné vers le neuf surtout à cause du PTZ, et finalement on s'est rendu compte que c'était une aventure qui nous tentait tous les 2.
Nous avons choisi une maison de plein pied avec 2 chambres et possibilité d'extension plus tard (budget oblige...). Nous cherchions un terrain pas isolé, au sud de Nantes, et le lotissement de la Lucaserie a répondu à nos attentes.
Aujourd'hui nous sommes propriétaires de notre terrain, et la construction doit commencer en principe cette semaine, avant les congés d'Aout, du moins c'est ce qui est prévu...
(Ohhh un voisin !!!)
Je fais construire aussi avec Depreux, livraison en octobre (bientôt la fin !). Le chantier s'est très bien déroulé si ça peut vous rassurer.
Vivement le début des travaux !
Coucou !
Bin depuis les dernières photos, il ne s'est rien passé, c'est énervant. Je pense que ça ne reprendra qu'en septembre maintenant..... c'est long !!
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par AlexD44 le 07/09/2012 à 21h27
Bonjour bonjour !!
Apres un rdv avec l'electricien lundi matin, les travaux concernant la maison ont repris aujourd'hui ! Enfin, après 1 bon mois de vacances (j'a trouvé ça lonnnnng)....
Donc ils ont planté des tiges de fer et coulé le beton aujourd'hui.
La semaine prochaine on va être très présent sur le terrain, j'espere qu'ils vont enchainer rapidement.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par AlexD44 le 26/09/2012 à 21h31
C'est parti !!! Apres le coulage de la dalle la semaine derniere, les ouvriers ont déja bien avancé la montée des murs !!!
Ah ce rythme là, dans 2 mois c'est fini !!!!!! (comment ça faut pas réver?...)
Il ne respecte pas les 3 semaines de séchage pour la dalle? C'est pas trop gênant si il monte les parpaings en périphérie mais charger la dalle avec les palettes de parpaing.
44 La maison du lac Maison BBC pour un budget d'environ 120 000,00 St Aignan Grandlieu (Loire Atlantique)Par NOLAF65 mess.
44 Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ... Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique)Par flo27->44109 mess.
44 Maison cubique toit terrasse au sud de Nantes Bonjour, Nous avons quitte il y a quelques mois l'Essonne pour nous installer dans la region nantaise. Nous avons commence les recherches de terrains ... Les Sorinieres (Loire Atlantique)Par cookie94fr183 mess.
44 MOB à Ligné Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ... Loire AtlantiquePar boisdesaule258 mess.
44 Boreal 139 MP Petit recit de rien du tout, j'ire a completer les details a fur et mesure. c'est qu'il faut savoir c'est que dans chaque photo j'ai fait un petit resume ... Le Gavre (Loire Atlantique)Par Paopao2266 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
44 Maison toit plat , tuile patio 158 m carré et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ... Loire AtlantiquePar reguloes791 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 69m² Superficie terrain : 226m²