vous avez la primeur de la 1ère esquisse de notre future maison chérie.
Les éléments essentiels sont :
- maison individuelle de 120m2 environ, sur un terrain triangulaire de 900 m2
- séjour 40m2, cuisine fermée avec coin repas, cellier, carport 2 voitures
- étage 3 chambres, dont 1 parents avec dressing et salle d'eau, et 2 chambre enfants avec salle d'eau indépandante
- voir pour terrasse à l'étage au dessus du carport
Merci pour vos remarques constructives, je sais que ce n'est qu'un premier jet, et nous avons fait des remarques à l'archi dans ce sens :
- taille de l'entrée, voir faire l'entrée dans le bureau (mais où on le met le bureau alors...
- manque un wc à l'étqge
- taille des salles d'eau (pas pratique, voir à augmenter l'encuvement.
- volume sous rampants peu utilisables à l'étage, impression de "clostrophobie"
.../...
L'archi nous a remis en même temps une proposition de maitrise d'oeuvre, pour un budget global de 150 000 euros TTC (notre budget max de chez max, hors terrain déjà acheté)
Veuillez m'excuser si les photos ou le lien ne fonctionnent pas, je débute aussi en forum...
j'ai oublié un ch'ti kekchose concernant la proposition de l'archi :
Mission esquisse, avant projet sommaire et détaillé et dépôt pc :
5 250 euros
Mission esquisse.....+dossier consultation entreprises, analyse :
9 000 euros
Mission globale, ci dessus + direction des travaux et opération de réception :
15 000 euros
tout cela hors taxes, soit près de 12 % du budget construction. Des avis ???
23 mars 2007 : on vire tout le monde et on recommence.....
27 mai 2007 : dépôt du permis
La porte de WC en bout de couloir sur la cuvette, c'est un peu le lever de LOUIS XIV, ça par contre à revoir d'urgence, faut changer la place des chiottes
Bureau de 4m² : une table une chaise... un peu monastique non ? Difficile de caser un placard, une étagère.
L'accès à l'étage par la cuisine : tu prévois une porte quelque part ? Pas beaucoup de plans de travail pour ta cuisine. Forcément cuisine sur mesure à cause du pan coupé.
As-tu essayé de caser : frigo, four, plaque de cuisson, évier ?
La grande traversée de la cuisine au séjour pour amener les plats quand tu reçois quelqu'un : l'horreur... d'expérience, c'est galère...
Des chambres avec des lits dans les coins : j'ai vraiment beaucoup de peine pour la personne qui va faire les lits... et puis des lits de 90cm ??? short...
La chambre des parents : peu d'espace de chaque côté du lit.
Pas de baignoire dans les pièces d'eau. Quelle largeur les douches ? : prévois quand même du 100cmx100cm comme tu n'as pas de baignoire.
Originales les vasques en triangle, très convivial : chacun son côté. Tu les mets où les miroirs, sur un côté forcément.
J'arrête là pour le moment.
Tu lui as demandé à l'architecte s'il habiterait dans une telle maison ?
Pardonnes moi ma franchise et je suis désolée d'avoir été aussi désagréable.
A ta place je lèverais ce bureau (4m2) et j'agrandirais le salon du coup. C'est dommage de rogner le salon comme ca.
Apres reste a trouver un bureau ailleurs.. Mais plus tard tu peux récupérer de la place ailleurs par exemple le local à vélo.. et tu en refait un ailleurs a l'extérieur. (cabane en bois ?)
77 Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ... Seine Et MarnePar stephplr77499 mess.
37 La maison des Déni Apres avoir visite 52 maisons sans y trouver notre compte, nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Nous avons trouve notre terrain ... Indre Et LoirePar stelou1482 mess.
68 Les boultis cigognes font un nid Nous sommes un couple dalsaciens de 28 et 29 ans avec une petite fille de 3 ans. Notre projet se situe dans un village limitrophe a Colmar dans le Haut-Rhin. ... Ingersheim (Haut Rhin)Par corentin68261 mess.
95 Saphir 120 Depuis pas mal de temps, nous cherchions a faire construire et la c'est le debut Acceptation du PC : le 11/03/2013 Affichage du Permis : le 16/03/2013 Bezons (Val D Oise)Par marco932039 mess.
10 Chez Steph, en mode jardinage Bonjour tout le monde, ca y est, le jour tant attendu va arriver. Apres pres d'une centaine d' essais de plans et plusieurs centaines d'heures sur Internet, ... Payns (Aube)Par stephrider290 mess.
13 Notre première maison R+1 96m² Villas Prisme à Gignac-La-Nerthe Bonjour tous le monde et bienvenue sur notre recit :) Avant les travaux, banque, constructeur, terrain, permis, notaire etc. : - 5 avril 2015 : Nous ... Laure (Bouches Du Rhone)Par Bruno131801014 mess.
74 Maison EdenHome en Haute Savoie Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home Haute SavoiePar fannyves231 mess.