Que les modérateurs se rassurent je ne me suis pas trompé de forum, c'est tout simplement qu'avec la pose de la clôture et le gazon semé s'achève aujourd'hui une aventure qui a démaré en avril 2004.
Cela reste un excellent souvenir, (ça rassure au vu de pas mal de posts négatifs). Je persiste à dire que si l'on se persuade dès le départ qu'une construction ce n'est pas de l'horlogerie suisse et qu'avec un peu de patience, de tolérance et aussi quand il le faut de fermeté, un tel projet n'est pas l'everest.
J'ai mis à jour le site avec notamment tous les coûts annexes, c'est vrai que ça fait monter très vite la facture totale et pourtant je me suis réservé la cuisine-salle de bains-peinture-plancher. J'espère que cette rubrique même si elle est loin d'être exhaustive pourra éviter à certains de mauvaises surprises sur un budget qui n'est pas toujours élastique.
Passez un bon week-end et surtout bonne continuation
Je viens de visiter ton site Montana, ta maison est superbe , j'adore ton sejour salon cuisine et l'escalier avec les petits spot au plafond, c'est la classe !
C'est une cuisinella ta cuisine ? je crois avoir reconnu le modèle Calida
Profite bien de ta maison !
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps
sinon pour la déclaration d'achèvement des travaux, faut que tout ce qui était inscrit au permis soit fais
maison bien sur mais aussi les plantations, les haies, arbres si obligatoire, cloture.
Enfin je pense que tu le sais.
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps
Il n'y a que pour les arbres où même si c'est une obligation dans le cahier des charges du lotissement de planter au minimum une essence locale, nous avons malgré tout 2 ans pour le faire à la date de la remise des clés.
Pour la végétation, si on ne plante pas tout les arbres par exemple, ce n'est pas trop grave, car sur le certificat de conformité, la DDE marque la raison de la non conformité, et pour la revente de la maison au cas ou, pas de problème du coté du notaire.
c'est ce qui s'est passé pour la vente de mon ancienne maison.
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps
Bravo Montana !
Beau projet, belle réalisation. 2 ans, c'est long, mais quand c'est fini, je pense que c'est bon !!
Et puis avec un avatar pareil, fais gaffe, tu risques de passer modo...!!
44 Maison toit plat , tuile patio 158 m carré et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ... Loire AtlantiquePar reguloes791 mess.
59 Une idée, un croquis, un projet, une maison ... Bonjour a tous, je vais vous presenter au fur et a mesure de son evolution notre projet de construction MOB qui a debute par hasard en septembre de l'annee ... NordPar Philenzo415 mess.
33 Notre ferme médocaine Bonjour a toutes et tous, et bienvenue dans notre aventure de renovation. Madame et moi, trentenaires, avons decide de quitter la region Centre (Tours ... GirondePar Bannock309 mess.
25 Entre noir et blanc. . . Maison de 165 m2 composee: entree avec degagement avec placard de 9m2. Une chambre d ami de 12 m2 avec placard. Une sdb avec douche a l italienne et ... DoubsPar CROMI425 mess.
44 Maison cubique toit terrasse au sud de Nantes Bonjour, Nous avons quitte il y a quelques mois l'Essonne pour nous installer dans la region nantaise. Nous avons commence les recherches de terrains ... Les Sorinieres (Loire Atlantique)Par cookie94fr183 mess.
22 Maison toit plat Dessine par nous memes - Encore en cours de chantier Maison sur vide sanitaire 83m2 au RDC - 44 m2 a l'etage avec 2 ch. 1 mezzanine, 1 WC, 1 SdB au RDC, ... Cotes D'armorPar Bobb225 mess.
64 [64] Maison Pau Est Nous y voila, Apres l'achat d'une premiere maison et des projets de vie qui evoluent avec le temps, nous etions parti pour racheter une maison un peu ... Espoey (Pyrenees Atlantiques)Par zaac64167 mess.