bonjour,
j'ai besoin de vos conseils avisés pour revoir les plans de ma premiere construction. Voici le rez de chaussée ,j'hésite entre ces 2 plans . Qu'en pensez vous ? Auriez vous autre chose à me suggérer ? Je tourne un peu en rond en ce moment, je suis en panne d'inspiration. Pour info, il y a 4 chambres à l'étage et une salle de bains. Il me faut absolument un coin douche en bas ! et un endroit pour le linge ( famille nombreuse), qui peut etre au garage car celui ci devrait plutot servir de rangement. Merci d'avance à tous[/img]
merci, Bloss et ... reviens vite !
le plan avec la petite cuisine, c'est le mien.je pensais que ça répartissait mieux les volumes partout et que l'orientation des fenetres était mieux. maintenant, j'aimais bien avoir la grande cuisine et si je poussais les murs ?.
salut,
tu peux prendre des idées sur mon plan, c'est la même exposition.
C'est un demi-niveau donc tu imagines le garage sous la partie bureau, chambre 1
merci Nel,
j'avais pensé à supprimé le cellier pour faire démarrer ma cuisine depuis le mur du garage mais ça la ferait vraiment tout en longueur...je cogite, je cogite
Salut Yzza!
Quelle que soit la disposition, tu vas avoir une belle maison!
J'ai un petit faible pour le deuxième plan: la cuisine plus grande me paraît plus pratique!
[quote="cliffbarns"]salut,
tu peux prendre des idées sur mon plan, c'est la même exposition.
C'est un demi-niveau donc tu imagines le garage sous la partie bureau, chambre 1
Le RDC ressemble vraiment beaucoup au mien.[/quo
ouais..ta maison est quand meme beaucoup plus belle, franchement, je la trouve vraiment bien. pour ton exposition, je ne sais pas si tes voisins te feraient de l'ombre coté sud.Par contre, ton archi, il devrait savoir ?merci d'avoir pris la peine de répondre.J'en profite pour envoyer le reste des plans, au cas où quelquechose clocherait.n'hésitez pas à me le faire savoir, çà m'éviterait de mauvaises surprises par la suite, et si tout va bien, bah, je dormirai mieux !! [img][/img]
salut Degvero !
le plan avec la grande cuisine c'est le plan d'origine, celui de notre constructeur !ils vont peut etre me faire une jolie maison chez phénix ?
où en etes vous? j'espere que tout se passe bien. Il faudra que je retourne faire un tour sur votre site.
merci et à bientot.
pas de nouvelles remarques sur mes plans ? elle est si moche qu'elle vous inspire pas ma maison ?
Je vais bientot voir pour des devis de cuisines, ça me donnera des idées sur l'implantation de la cuisine.
Est ce que vous pouvez me dire: si je laissais le plan d'origine avec la "grande "cuisine ,ça serait genant que ma terrasse soit orientée Est ?
je n'aurais pas d'ouverture au sud , je sais que ça revient souvent , la terrasse au sud ou baies vitrées au Sud.Est ce si genant de n'avoir que des ouvertures à l'est et à l'ouest ?
merci de me faire part de toutes vos réflexions, je n'ai pas envie de passer à coté de quelquechose !
Il faudrait le plan de masse du terrain pour l'histoire des fenetres.
Parce que vu comme ca, je trouveras vraiment tres dommage de pas avoir une sortie au sud.
Un salon exposé comme ca, ca merite mieux qu'une simple sortie est.
En ce sens, le plan 2 est plus sympa, mais ca bouffe de la cuisine.
Je pense que y'a moyen sur le plan 2 de dimunuer le cellier, rallonger la cuisine, tout en gardant la chambre et douche. Quite a faire un cellier en L, je sais pas trop.
Il est clair que le plan1 est typique constructeur, c'est un classique, fonctionnel. MAis faudrait absolument apporter de l'ouverture sur le mur sud. Au pire des chassis fixes. Par exemple 2 chassis fixes tout en hauteur de part et d'autre de la cheminee. Je l'ai deja vu dans une toulousaine recente, ca peut tout a fait le faire ici.
Ca serait bien aussi d'avoir la tete de la maison d'origine en 3D.
Dans la cuisine, voir si on peut remplacer cette PF par une baie vitree coulissante, meme si ca peut reduire le passage, faut voir. Ca permet une grande ouverture depuis le bar jusqu'au cellier. Un endroit non meublable, donc autant l'utiliser pour de la lumiere.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
merci Brickbroc, as tu vu tous les plans? j'avais rajouté une perspective de la maison et un croquis du plan de masse.Je vais réfléchir à ta proposition pour ouvrir coté sud.C'est vrai que c'est dommage, c'est sur ce coté que j'ai le plus de terrain, meme si il y a des voisins en contrebas, ils sont assez éloignés.
Si tu as la chance d'avoir le plus grand terrain cote sud, alors profites-en !
Ce serait vraiment bete de devoir subir un plan constructeur qui ,n'irait pas avec ton terrain.
J'avais pas vu les autres plans.
Pour moi c'esdt clair, il faut privilegier le sud, meme si ca donne sur le pignon.
En plus, ton est est legerement nord est, ce qui n'arrange rien, mais n'empeche pas de faire une terrasse est/sud.
Bref faut ouvrir au sud, avec si possible une baie + un chassis fixe à droite de la cheminee.
Cette sortie sud sera centrale sur ton terrain, avec la possibilite d'aller chercher le soleil couhant a l'ouest ou le matin a l'est ou la fraicheur en ete.
A toi de voir si tu preferes une baie cote salon ou repas. Je prefere de loin cote salon, apres...faut que ca tienne avec la pente de toit.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
et bien, c'est décidé, je vais ouvrir coté sud: au moins une baie vitrée (cause finances et il faut laisser des murs pour les meubles !)je la mettrai surement coté salle à manger pour faire une terrasse en angle. Enfin, faut que je voie tout ça avec le constructeur pour faire chiffrer et faire une modif de permis.En plus, par rapport au terrain, la parcelle à gauche où je m'accole coté garage et la parcelle derriere , là où j'ai mes ouvertures actuellement, ne sont pas encore vendues.Donc, si quelqu'un construit un jour en limite derriere, ça risque de me bouffer de la lumière.
pour le plan,j'ai Rv avec un cuisiniste la semaine prochaine,je verrai si on peut faire quelquechose de correct avec une plus petite surface.
Par contre, au niveau implantation sur le terrain, la maison est elle bien placée ? comment l'auriez vous mise ? Il n'y a pas de POS dans le village où je fais construire, et dans la rue presque aucun passage.Juste une maison coté sud justement (avec ouvertures vers mon terrain) mais à environ 30m.Les autres parcelles seront vendues dans quelques années. merci pour votre aide
permis de construire accordé ce samedi ! yes !
y a plus qu'à les prévenir des quelques modifs à faire ! vont pas etre contents !
au fait, c'est le conducteur qui doit déposer le panneau sur le terrain, et si il tarde ???
j'aurais bien voulu le mettre, moi, ce panneau !
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour le fameux permis que l'on attend avec impatience. En ce qui nous concerne, nous l'avons eu le 24 Mai. Nous sommes allé le déposé chez le constructeur et en avons profité pour lui demander d'aller poser le panneau. Jeudi 8 lors de la MAP, le panneau n'était toujours pas posé. On lui a demandé de nous le préparer, et nous sommes allés le poser nous même.
A quand est prévu le démarrage du chantier ?
Pour nous début Juillet (si tout va bien)
Bon courage pour la suite.
A+
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
Bonjour !
Ouaip' attention aux changements, car qui dit changements, dit avenants...
Attention aussi aux changements sur l'extérieur : il faudra déposer un permis modificatif qui risque de retarder le début des réjouissances...
En tout cas, très heureuse que tu aies reçu ton PC, je languis pour le nôtre, il est en mairie depuis le 19.05.06 !
merci à vous tous,
ben oui, je risque d'avoir un peu d'avenant ou de retard, mais bon, c'est important, j'ai pas envie de regretter certaines choses apres ! je vais quand meme en faire le moins possible. si vous avez lu ce post au début, je voulais modifier les cloisons interieures, mais je crois que c'est un peu tard. Alors, je vais peut etre faire sauter la cloison du cellier, ça me fera une tres grande cuisine et rajouter une fenetre cote sud , coté salon en fin de compte , car j'aurai une plus belle vue. Et si je dois dessoucher mes érables (voir post jardinerie), je ravancerai la maison de 2 metres pour avoir plus de terrain derriere. Ben voilà, c'est pas la mer à boire ! y a plus qu'à les mettre au courant! j'ai comme l'impression que je vais les enerver !!
pour la modif de permis, ça ne devrait pas etre tres long, et je crois que c'est la date du permis initial qui compte !
Pas du tout sûr : je vois pas pourquoi, si il te font payer les avenants, ils raleraient.
Voir même, si ils sont du style à sur facturer, ils peuvent même espérer des changements...
Boris
La maison se termine : Aménagement depuis Septembre 2006.
Tous les détails ici : Une Villa dans la garrigue
27 Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102 Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ... Menneval (Eure)Par nouvellevie271889 mess.
86 Maison en Béton Cellulaire BBC Effinergie Details techniques du projet de construction d'une maison BBC pres de Poitiers dans la Vienne 86: maison sur vide sanitaire fondations a 1,40m de profondeur ... ViennePar Yann86340280 mess.
78 Ma structure bois passive sur Morainvilliers Voila quelques mois que nous cherchons un terrain dans le secteur d'Orgeval, Villennes sur seine, Moraivillier, les Alluets : Trop etroit, trop bruyant, ... Morainvilliers (Yvelines)Par Tophe78848 mess.
71 MOB passive R+1 Bonjour a tous On se lance donc dans la construction d'une maison passive dans le 71. J'assurerais la MO, je suis de la partie (reno, suivi de chantier, ... Saone Et LoirePar baracko270 mess.
17 Rénovation de notre future maison à Saint-Palais-sur-Mer... Apres avoir tente sans succes la construction de notre maison sur un terrain au sous-sol pourri vers Saintes (pour faire court), nous nous sommes diriges ... St Palais Sur Mer (Charente Maritime)Par Pessinette487 mess.
62 Notre future maison dans la forêt d'Hardelot Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ... Hardelot Plage (Pas De Calais)Par Boisdejade1933 mess.
23 Cubes connectés & Salle de cinéma privée ! Bonjour a tous Apres 2 longues annees dediees a la recherche du terrain, realisation de plans, documentations sur differents points de construction, ... CreusePar wiim334 mess.