Notre première maison... et la découverte du monde de la construction...
Plus de détails:
La maison fera 140m² de plein pied, elle est en V, une partie vie et une partie nuit (on est un peu old school, on aime pas trop les maison avec les chambres tout autour de la zone de vie).
Le constructeur que nous avons retenu est "Les maisons pascal laurent", c'est un "petit" constructeur puisqu'il construit environ 12 maisons par an, l'équipe est assez réduite mais ce qui nous a plu chez eux, en dehors de leur constructions, c'est la qualité qui entoure le projet, beaucoup d'écoute, des retours très rapides et de qualités.
Certes ils sont plus cher qu'un plus gros constructeur (IGC et consort), j'ai envie de dire que la qualité se paye... pour l'instant les fondations sont sorties de terre et tout roule, les artisans sont de qualité. Pourvu que ça dure !
Moi je dis que pour l'instant, c'est du super boulot!
La maison avance vite, mais pas trop...Le chantier est très PROPRE!
Ce n'est pas le cas pour tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire...
Bonjour,
Puis je savoir comment avance votre maison et si vous êtes toujours satisfait de votre constructeur ? (Qualité des matériaux, compétence des artisans, relationnel ). Nous souhaitons faire construire dans la région et cherchons un bon constructeur.
Si ce n'est pas confidentiel, pouvez vous aussi m'indiquer votre budget construction + finitions ?
Merci de votre aide
Je partage l'avis de certains, je trouve gonflé le lotisseur de faire payer la PRE alors que nous devons apparemment faire le nécessaire pour les raccordements et l'évacuation de l'eau, fourniture gaz et électricité.
33 Ma petite maison Un nouveau toit pour abriter ma petite famille Permis de construire depose le 14/12/2011 Accord du permis de construire 01/2012 signature chez le notaire ... Saucats (Gironde)Par lucat36 mess.
33 Notre ferme médocaine Bonjour a toutes et tous, et bienvenue dans notre aventure de renovation. Madame et moi, trentenaires, avons decide de quitter la region Centre (Tours ... GirondePar Bannock309 mess.
33 Notre première maison de 90m2 Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ... Salles (Gironde)Par Talima230 mess.
33 Maison de plain pied RT2012 - 144m2 Bonjour a tous, Nous avons toujours reve d'avoir une maison. Depuis notre arrivee sur la region Bordelaise, nous avons regarde et visite des maisons anciennes ... GirondePar RETUOS329 mess.
33 Autoconstruction en Gironde Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ... GirondePar daviddy145 mess.
33 Notre construction Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ... GirondePar Elaia&Théo1537 mess.
33 80m²...du rêve... à la réalité ??clés dans la poche ! Bonjour a tous, Depuis un an que je traine ici, que je grapille des renseignements de part et d'autre... me voici arrivee dans la partie principale du ... Vayres (Gironde)Par Aglaé566 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 140m² Superficie terrain : 1000m²