Je viens vous rejoindre dans le monde merveilleux de la construction
Voici un avant projet d'un de mes constructeurs, je n'ai pas d'experiance dans la constrution donc je fais appel a vous pour me dire les plus et les moins de ce projet. Toutes les remarques m'interresse. .
Deux remarques pour ma part:
- dommage qu'il faille passer par le salon pour avoir accès à l'escalier: un passage direct depuis l'entrée serait pratique.
- impératif selon moi: ajouter une porte pour séparer phoniquement la mezzanine/salon du coin chambre. Le son monte et on entend toujours la télé dans les chambres.
Sinon ça me plait bien.
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
La porte est prévu pour la separation entre les chambres et la mezzanine/salon afin d'isoler un petit peu le bruit...
C'est vrai que pour avoir acces au chambre on doit passer par le salon mais j'aime pas les escaliers a coté de la porte d'entrée , je ne vois pas ou le mettre.
Sinon l'entrée est a l'arriere de la maison, cela ne vous choque pas?
- il n'y a qu'une fenetre dans le séjour , ca risque d'etre sombre. quelle est l'orientation de la maison?
- et qu'y aura-t-il entre l'escalier et le séjour ? car je trouve l'emplacement de l'escalier moyen et il prend de la place dans la pièce à vivre principale.... tu pourrais par exemple mettre un escalier quart tournant au dessus des toilettes mais ca complique l'amenagement à l'étage...
sinon d'exterieure j'adore !
- il n'y a qu'une fenetre dans le séjour , ca risque d'etre sombre. quelle est l'orientation de la maison?
- et qu'y aura-t-il entre l'escalier et le séjour ? car je trouve l'emplacement de l'escalier moyen et il prend de la place dans la pièce à vivre principale.... tu pourrais par exemple mettre un escalier quart tournant au dessus des toilettes mais ca complique l'amenagement à l'étage...
sinon d'exterieure j'adore !
Mon super plan avec l'orientation de la maison. Je ne pense pas que se soit sombre avec 3 baies sur la facade sud
J ai un gros probleme avec cet escalier ca me va pas, mais j'arrive pas a trouver une forme et un emplacement qui reponde a mes attentes... c'est dur !! en plus avec cette chaleur, mon cerveau fume trop
Pouvez vous me dire si l’escalier ci dessus serait pas mieux adapté et moi encombrant
J ai un gros probleme avec cet escalier ca me va pas, mais j'arrive pas a trouver une forme et un emplacement qui reponde a mes attentes... c'est dur !! en plus avec cette chaleur, mon cerveau fume trop
Pouvez vous me dire si l’escalier ci dessus serait pas mieux adapté et moi encombrant
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel207 mess.
45 Maison type Longère en BBC - En plein dedans ! Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ... Donnery (Loiret)Par ruffot1325 mess.
74 Construction dans le chablais Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ... Bonne (Haute Savoie)Par benpourkoi192 mess.
68 Maison dans le haut-rhin Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ... Haut RhinPar Lildy68502 mess.
44 Construction Habitat Plus - Groupe Avenir 44 PRESENTATION Nous 31 ans, parents d'un petit bout de 2 ans et de 3 chats. Nous profitons de la baisse des taux pour vendre notre maison achetee en 2011 ... Loire AtlantiquePar Hel02811 mess.
22 Notre projet de rénovation dans le 22 Bonjour a tous, je me presente jeremy 23 ans macon depuis 3 ans j'ai connu un gros coup de coeur pour cette maison. Le compromis est signe, il ne me reste ... La Motte (Cotes D'armor)Par jerem243145 mess.
27 Notre rêve de tranquillité avec Villadéale Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ... Evreux (Eure)Par NATHELLAU2129 mess.