Retour
Menu utilisateur
Menu

[Demande critique] de mon projet

Récit de construction de slyvhoude - 21 messages - Affiché 4.516 fois

Présentation du projet :


bonjour le forum! Non je ne suis pas sado-maso W00t

Je viens vous rejoindre dans le monde merveilleux de la construction Crying

Voici un avant projet d'un de mes constructeurs, je n'ai pas d'experiance dans la constrution donc je fais appel a vous pour me dire les plus et les moins de ce projet. Toutes les remarques m'interresse. Sad .




Le récit de la construction :

 
Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
Plan simple et pas mal,

un escalier en L serait peut etre mieux qu'en U dans ton cas,
j'agrandirait l'entrée pour que le porte de la chambre 1 ne donne pas sur le coin repas.
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 9000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message Riom (63)
Deux remarques pour ma part:
- dommage qu'il faille passer par le salon pour avoir accès à l'escalier: un passage direct depuis l'entrée serait pratique.
- impératif selon moi: ajouter une porte pour séparer phoniquement la mezzanine/salon du coin chambre. Le son monte et on entend toujours la télé dans les chambres.

Sinon ça me plait bien.
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
Messages : Env. 2000
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 20 ans
 
242 Picto info
Env. 500 message Verlinghem (59) (59)
bonjour,


j'ai déjà vu ce type de config sejour + mezzanine + vide sur séjour + escalier, chez un de mes beaufs'


Il a placé un escalier droit sans contremarches pour que ca n'encombre pas le volume. Le résultat est plutot réussi
Terrain signé le 21 juin 2005.
Crédits: Crédit Agricole
PC: obtenu le 28 avril en zone ABF
Constructeur: Phenix
Modèle: devinez???

C'EST TERMINE!! Plus de stress, que du TAF
Messages : Env. 500
De : Verlinghem (59) (59)
Ancienneté : + de 21 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
Bruno63 a écrit:Deux remarques pour ma part:
- dommage qu'il faille passer par le salon pour avoir accès à l'escalier: un passage direct depuis l'entrée serait pratique.
- impératif selon moi: ajouter une porte pour séparer phoniquement la mezzanine/salon du coin chambre. Le son monte et on entend toujours la télé dans les chambres.

Sinon ça me plait bien.


La porte est prévu pour la separation entre les chambres et la mezzanine/salon afin d'isoler un petit peu le bruit... Cool
C'est vrai que pour avoir acces au chambre on doit passer par le salon mais j'aime pas les escaliers a coté de la porte d'entrée Dry , je ne vois pas ou le mettre.

Sinon l'entrée est a l'arriere de la maison, cela ne vous choque pas?
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
242 a écrit:bonjour,



Il a placé un escalier droit sans contremarches pour que ca n'encombre pas le volume. Le résultat est plutot réussi


Ca veut dire quoi droit sans contre marche Huh
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Riom (63)
slyvhoude a écrit:Sinon l'entrée est a l'arriere de la maison, cela ne vous choque pas?

ça dépend où se trouve la route.
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
Messages : Env. 2000
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 20 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
Bruno63 a écrit:
slyvhoude a écrit:Sinon l'entrée est a l'arriere de la maison, cela ne vous choque pas?

ça dépend où se trouve la route.


la route est devant parallele a la maison, et mon acces voiture est a gauche le long du garage. A savoir que je suis a 15/20 m de la route...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +19 ans.
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 5000 message Bzh (22) (22)
Question à cent balles : pourquoi l'entrée du garage n'est-elle pas devant ?
Messages : Env. 5000
De : Bzh (22) (22)
Ancienneté : + de 20 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
olivier7cles a écrit:Question à cent balles : pourquoi l'entrée du garage n'est-elle pas devant ?


Je perds moins d'espace sur le terrain, le chemin d'acces longera le terrain Tongue
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
242 Picto info
Env. 500 message Verlinghem (59) (59)
slyvhoude a écrit:
242 a écrit:bonjour,



Il a placé un escalier droit sans contremarches pour que ca n'encombre pas le volume. Le résultat est plutot réussi


Ca veut dire quoi droit sans contre marche Huh



Un escalier droit n'est pas 1/4, 2/4 ou 3/4 tournant....

on peut appeller ca aussi une echelle de meunier:


http://www.levigne.com/prod_ech_meun.htm
Terrain signé le 21 juin 2005.
Crédits: Crédit Agricole
PC: obtenu le 28 avril en zone ABF
Constructeur: Phenix
Modèle: devinez???

C'EST TERMINE!! Plus de stress, que du TAF
Messages : Env. 500
De : Verlinghem (59) (59)
Ancienneté : + de 21 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
un petit schemat vite fait de l'implantation de la maison Ohmy

Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
242 a écrit:
slyvhoude a écrit:
242 a écrit:bonjour,



Il a placé un escalier droit sans contremarches pour que ca n'encombre pas le volume. Le résultat est plutot réussi


Ca veut dire quoi droit sans contre marche Huh



Un escalier droit n'est pas 1/4, 2/4 ou 3/4 tournant....

on peut appeller ca aussi une echelle de meunier:


http://www.levigne.com/prod_ech_meun.htm


c'est un peut pentu pour des petits boutchous!
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
slyvhoude a écrit:
Sinon l'entrée est a l'arriere de la maison, cela ne vous choque pas?


pas du tout au contraire, perso je n'aime pas les entrée sur la façade principale

as tu un plan de masse?
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 9000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 100 message
- il n'y a qu'une fenetre dans le séjour , ca risque d'etre sombre. quelle est l'orientation de la maison?
- et qu'y aura-t-il entre l'escalier et le séjour ? car je trouve l'emplacement de l'escalier moyen et il prend de la place dans la pièce à vivre principale.... tu pourrais par exemple mettre un escalier quart tournant au dessus des toilettes mais ca complique l'amenagement à l'étage...
sinon d'exterieure j'adore !
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 21 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
bastide a écrit:
slyvhoude a écrit:
Sinon l'entrée est a l'arriere de la maison, cela ne vous choque pas?


pas du tout au contraire, perso je n'aime pas les entrée sur la façade principale

as tu un plan de masse?


C'est quoi un plan de masse? Huh
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
c'est un plan vu de dessus ou l'on voit l'implantation de ta maison sur ton terrain avec route et chemin d'acces et orientation par rapport au nord.
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 9000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 20 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
cyril a écrit:- il n'y a qu'une fenetre dans le séjour , ca risque d'etre sombre. quelle est l'orientation de la maison?
- et qu'y aura-t-il entre l'escalier et le séjour ? car je trouve l'emplacement de l'escalier moyen et il prend de la place dans la pièce à vivre principale.... tu pourrais par exemple mettre un escalier quart tournant au dessus des toilettes mais ca complique l'amenagement à l'étage...
sinon d'exterieure j'adore !



Mon super plan avec l'orientation de la maison. Je ne pense pas que se soit sombre avec 3 baies sur la facade sud
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe pro Env. 9000 message Ouest Lyon (69)
le parking etant plutot sur l'arriere de la maison, je tourve que la porte d'entrée est tres bien ou elle est
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 9000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 20 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
J ai un gros probleme avec cet escalier Dry ca me va pas, mais j'arrive pas a trouver une forme et un emplacement qui reponde a mes attentes... c'est dur !! en plus avec cette chaleur, mon cerveau fume trop Ohmy



Pouvez vous me dire si l’escalier ci dessus serait pas mieux adapté et moi encombrant Huh
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans
 
slyvhoude Picto info Auteur du sujet
Env. 100 message Chezeneuve (38)
slyvhoude a écrit:J ai un gros probleme avec cet escalier Dry ca me va pas, mais j'arrive pas a trouver une forme et un emplacement qui reponde a mes attentes... c'est dur !! en plus avec cette chaleur, mon cerveau fume trop Ohmy



Pouvez vous me dire si l’escalier ci dessus serait pas mieux adapté et moi encombrant Huh
Tongue
Messages : Env. 100
De : Chezeneuve (38)
Ancienneté : + de 19 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • plain pied de 140 m2 dans le var
     83  Plain pied de 140 m2 dans le Var
    Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ...
    Cuers (Var) Par sarhaneangel 207 mess.
  • maison type longere en bbc en plein dedans
     45  Maison type Longère en BBC - En plein dedans !
    Bonjour a tous... je vous lis depuis un bout de temps maintenant et c'est fou le nombre de chose que j'ai pu apprendre en suivant le recit de chacun. ...
    Donnery (Loiret) Par ruffot 1325 mess.
  • construction dans le chablais
     74  Construction dans le chablais
    Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ...
    Bonne (Haute Savoie) Par benpourkoi 192 mess.
  • maison dans le haut rhin
     68  Maison dans le haut-rhin
    Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ...
    Haut Rhin Par Lildy68 502 mess.
  • construction habitat plus groupe avenir 44
     44  Construction Habitat Plus - Groupe Avenir 44
    PRESENTATION Nous 31 ans, parents d'un petit bout de 2 ans et de 3 chats. Nous profitons de la baisse des taux pour vendre notre maison achetee en 2011 ...
    Loire Atlantique Par Hel0 2811 mess.
  • notre projet de renovation dans le 22
     22  Notre projet de rénovation dans le 22
    Bonjour a tous, je me presente jeremy 23 ans macon depuis 3 ans j'ai connu un gros coup de coeur pour cette maison. Le compromis est signe, il ne me reste ...
    La Motte (Cotes D'armor) Par jerem243 145 mess.
  • notre reve de tranquillite avec villadeale
     27  Notre rêve de tranquillité avec Villadéale
    Apres beaucoup d'hesitations et de deboires locatifs, nous nous sommes decides a faire construire notre propre maison. Pour nous, ce sera une maison Villadeale ...
    Evreux (Eure) Par NATHELLAU 2129 mess.
1
personne
surveille ce récit

"[Demande critique] de mon projet"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
slyvhoude Auteur : slyvhoude
Localisation du projet Lieu de la construction :
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir