ma maison est en voie de finition mais l'an dernier a cette epoque notre chantier avait du retard et nos deux maçons ont retarde leurs vacances qu'ils n'ont pris qu'à l'automne pour que nous ayons le moins de soucis possible
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
mon maçon ne prend pas de vacances
il m'a dit qu'il coulerait la dalle ce mois-ci, à voir
terrain trouvé, compromis de vente signé le 27/05/05
constructeur trouvé, PC déposé le 18/06/05
PC redéposé le 16/11/05 et accordé le 15/12/05
CCMI signé le 29/01/06
Achat terrain le 05/04/06
réception le 21/09/2007
AAMOI 1420
Pour notre part, notre constructeur a décidé de ne pas fermer cet été. Il a organisé un roulement au niveau des commerciaux et des conducteurs de travaux. Les artisans (maçons, charpentiers,...) à qui il fait appel sont pour la plupart en congés, mais il travaille aussi avec ses propres salariés (carreleurs, électriciens, peintres...) qui font partie du "roulement".
Donc, pour mon grand plaisir, mon carrelage de sol est posé et jointé, et la faïence de la salle d'eau commence demain...
salut !
bein chez moi cela avance doucement mais alors vraiment doucement
mais en faite je suis trop bete de bosser appelez le patron
car la il faut que l'on m'explique certaine chose
tout le monde est en vacances
sauf moi
ah bon le patron c'est moi bon alors on vas donc prendre des congés dison dans la 15ene prochaine alors
donc vacance alle du 9 au 19 aout comme cela et apres aux armes vaillants ouvriers
Chez nous, le plâtrier a commencé ces travaux, après 1 mois 1/2 d'attente. Heureusement qu'il ne prends pas de vacances, sinon, on attendait jusqu'en septembre.
nous on sait d'avance : rien pendant un mois car le CT est en vacances depuis le 28 juillet jusqu'au 31 aout , il nous prévenu , pas d'artisan sur notre chantier en son absence
le moi d'aout va etre très long
CCMI : 15 juillet 2005
terrain : octobre 2005
début chantier 1: 8 décembre 2005
démolition : juin 2006
début chantier 2 : juin 2006
livrée le 29 juin
emménagement le 12 aout
adhérente AAMOI N°1083
Chez nous ça s'est arrêté hier avec le départ en congés du MOE et le chantier ne reprendra qu'à son retour le 4/09.....
Compromis signé le 10/06/2005
PC accordé le 22/12/2005
Achat terrain 3/07/2006
Début travaux 10/07/2006
Nous y sommes depuis le 24/02 !!!
et notre site : http://chemindesiris.over-blog.com/
Normalement, ca ne devait pas bosser et ca travaille dur à l'élévation des murs. On a rencontré les gars et ils ont prévu tout le mois août pour les murs puis en septembre pour la charpente.
Espérons que ce continuera comme ca.
constructeur : balency.
réception juin 2007.
assignation par MFC au tribunal pour non paiement des 5%. les réserves n'étaient pas levées. protocole d'accord. envoi du chèque débité par MFC mais menace d'un nouveau procès.
Et bien, de notre côté à nouveau, en plus du carreleur, l'éclectricien est sur le chantier depuis aujourd'hui !!!
On va quand-même être bloqué pour la salle de bains des enfants, car le plombier a la baignoire, mais il est en congés, lui !
Sinon, notre salle d'eau à bien avancé, c'est sympa !
finalement, il va y avoir de l'activité chez nous .
le carreleur attaque à partir de lundi et l'éléctricien termine le 21 aout.
Nous reste à terminer la 2ème couche de mat 78 pour le plafond du 1er étage.
Pour nous ça commence. Les maçons se sont instalés à leur compte en début d'année, et ils n'ont pas prévu de prendre des vacances cette année. Les fondations seront faites lundi.
A+
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
74 Notre petit chez nous Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel. Vallieres (Haute Savoie)Par ecapoe195 mess.
53 La MOB noire c'est noir : poussons les murs ! Bonjour Nous voici arrives aux plans. Il est donc temps d'ouvrir un fil pour se faire conseiller, critiquer, encourager :w00t: J'upload les plans actuels ... MayennePar Ramsess259 mess.
68 ''Quatre murs et un toit''.... Plat ! Bonjour tout le monde Il y a environ un an nous faisions l'acquisition d'un terrain de 7.32 ares pour notre plus grand bonheur. Restait encore a trouver ... Haut RhinPar Dolie68325 mess.
32 Maison demi niveau, demi sous-sol Bonjour Voici le premier message du long periple de la construction de notre future maison. Nous avons les elements suivants : - Permis de construire ... Auch (Gers)Par Kali32177 mess.
19 Semi autoconstruction en correze (grosse rénovation) Nous voulions acheter depuis l'annee derniere mais un pret trop faible nous a fait patienter nous avons donc attendu cette annee pour avoir une offre ... CorrezePar madness242 mess.
63 Maison BBC à Joze (63) Notre maison sera BBC. Elle a un sejour de 38m2, une cuisine de 13m2, 2 WC, 2 chambres de 11m2, 1 chambre de 17m2 avec salle d'eau (3m2), 1 salle de bain ... Joze (Puy De Dome)Par mams2885 mess.
78 JADE 100 + Combles inside Hello, Je crois que je peux dire que ca fait plusieurs annees que j'attends ce jour ou je commencerais la redaction de MON recit de construction <3 ... YvelinesPar Waityc4780 mess.