Bonjour, je souhaiterais avoir des avis "neufs" sur ce plan. Il s'agit de notre maison pour la retraite dans 2 ans. Plain pied environ 130m² en brique alvéolaire de 37 et platres à l'ancienne sur terrain de 3400 m² très légère pente plein sud 80 m de façade accès par l'est aucun vis à vis. Un garage et atelier ( grenier au dessus) sont prévus à l'est communiquant avec le cellier. le décroché sur la façade sud correspond à une véranda couverte et semi-encastrée séparée de la maison par une grande baie vitrée.
Merci d'avance pour vos commentaires que j'attends avec impatience http://cjoint.com/?iBpaoQPBRa
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Perso, je n'aime pas trop le fait que le cellier soit séparée de la cuisine par l'entrée. Je n'aime pas non plus la porte de la cuisne dans l'entrée, d'ailleurs es-ce vraiment utile d'avoir 2 portes pour aller dans la cuisine ?.
Dans le séjour j'aurais mis des baies vitrées et au nord 1 seule baie vitrée à la place des portes fenêtres.
Sinon belles superficies
effectivement dans le séjour il y a une grande baie vitrée au sud 5m de large ( le logiciel affiche des porte fenetres) et une porte fenetre seulement au nord
Alors moi, comme deja dit, j'aime moyen l'entree qui separer le cellier de la cuisine. Aussi, ton decrochement ai nivau du salon va te casser la luminosité dans la piece non ? La lumiere du soleil va etre bloquée matins et soirs par tes murs, c'est dommage non ?
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Bon ok pour la grande baie vitrée qui donnera sur la terrasse (c'est ça ?) mais perso je mettrais aussi 1 baie vitrée de l'autre côté.
Dans la cuisine je supprimerais peut être aussi 1 fenêtre mais par contre je mettrais 1 porte fenêtre (1 battant)en bas à gauche pour accéder direct à la terrasse sans avoir à passer par la SAM.
Pas de terrasse prévue, le terrain est magnifique avec quelques beaux arbres et plein d'endroits pour bouquiner, quand à manger dehors, quand on vit à la campagne et au grand air depuis 50 ans ça n'est pas pour nous d'un intéret primordial . les ouvertures au nord sont volontairement limitées ( RT 2005 et économies d'énergie )Les maisons anciennes du village n'ont même aucune ouverture au nord ...
- 1 wc dans l'entrée avec lave-main et un dans la partie nuit
- Je disposerais le cellier à coté de la cuisine question pratique
- 1 grande baie vitrée dans le séjour à la place de 2 portes fenêtre, plus esthétique à mon goût.
- 1 petite baie vitrée dans la cuisine à la place de la fenêtre pour avoir accès directement à la terrasse
- agrandir terrasse jusqu'à la cuisine
- J'inverserais la SDB et la chambre 1
Personnellement je déteste les WC dans l'entrée, nous aimons être tranquille dans ces moments d'intimité La sdb est volontairement au sud car grande feneêtre et soleil et en été même si il y fait chaud c'est pas grave par contre dans la chambres(au nord) la fraicheur est appréciée. La grande chambre sur la façade est en réalité un bureau ou chambre d'amis ou des petites enfants. le plan initial accolait la cuisine et le cellier, mais le choix a été fait pour avoir dans la cuisine à la fois le soleil du matin au peit déjeuner et le soleil jusqu'à midi. Le terrain impose un accès par l'est donc une entrée sur ce pignon faute de ne pas voir la porte d'entrée depuis l'allée.
Ce qui convient à certains, ne convient pas à d'autres, et là, c'est le cas !
Visiblement, ces plans te conviennent parfaitement, alors n'hésite pas, fonce !
51 Ma maison dans le hameau C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ... MarnePar manu1980246 mess.
40 Notre rêve dans les Landes Nous sommes un jeune couple de 21 (ma copine) et 23ans (moi), ensemble depuis 5ans avec pleins de projets derriere la tete /listCela fait donc maintenant ... St Maurice Sur Adour (Landes)Par salissot367 mess.
29 Quelque part dans le Finistère Nord Bonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ... FinisterePar mb29307 mess.
32 Contemporaine proche ville rose Apres de longs mois de recherche, choix et decisions, nous avancons dans notre projet, une maison qui nous ressemble et qui ressemble pas vraiment a une ... L Isle Jourdain (Gers)Par audreyb3288 mess.
22 Contemporaine plain pied à toit plat à TREVENEUC (22) Bonjour, Je me decide enfin a lancer le recit de notre construction sur la commune de TRENEVEUC en bretagne nord. Apres avoir cherche pendant un bon ... Treveneuc (Cotes D'armor)Par max22137 mess.
38 Maison toit terrasse Bonjour, Nous faisons construire sur un terrain en pente, une maison contemporaine style Le Corbusier. La maison devrait s'articuler autour d'un patio, ... Corenc (Isere)Par tymi102 mess.
54 En avant pour l'aventure <3 Bonjour a tous Voici le recit de construction de notre 1ere maison, notre bebe nommee "Desiree".... Avant de commencer, voici notre histoire. ... Liverdun (Meurthe Et Moselle)Par lilly_tom449 mess.