Après plusieurs mois consacrés à la recherche d'un terrain et quelques
visites de terrains plus nazes les uns que les autres, nous avons enfin trouvés un terrain qui nous plait.
Il fait 5000m2 dont 1000m2 constructible (24 X 44) , 3500m2 de bois non constructibles (pour l'instant) et un chemin privatif de 4 X 40 .
Secteur calme sur la commune de Landiras en Gironde à 30km de Bordeaux et a 15km de Langon. Le seul hic car il y a toujours un hic c'est que le terrain est orienté SUD/NORD. Le SUD est face au chemin (la facade fait donc 44m.
Il a donc fallu reprendre les plans et voilà le résultat de nos cogitations.
Bien entendu tous vos commentaires sont les bienvenus (nous n'en sommes qu'aux premières réflexions)
mais j'aurais mis les wc à la place des bibliothèques. Les bibliothèques à coté du bureau c'est pas choquant et quand vous avez des invités ils resteront dans l'espace jour,
La petite chose qui m'interpelle, c'est d'avoir la pièce home-cinéma près des chambres ... s'il y a un/des enfant(s), cela pourrait être contraignant .... ... de ne pas pouvoir voir un film quand les enfants dorment ....
Les enfants sont grands et ne sont plus à la maison ou si peu donc le home-cinéma c'est un petit plaisir perso. D'ailleurs la pièce serviras aussi de chambre d'amis.
Pour les WC on préfère les avoir côté nuit (Ma femme plutot)
+1
les wc dans le séjour c'est pas discret du tout.
ou sont passer les bibliothèques? c'est toujours bien d'avoir des livres dans le séjour (c'est mon avis)
terrain trouvé mi décembre 2005
acheté le 21 mars 2006
les travaux ont commencé le 4 avril 2006
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Salut collègue du 33,
Bien moi je n'aime pas trop tes plans, voici mes critiques :
plan1 : pas d'accés cellier/cuisine
entrée : vue sur 1 mur
la terrasse je l'aurais mise derrière la maison (au nord c'est pas si mal dans notre région)pour avoir 1 accés cuisine/SAM direct à la terrasse
WC sans fenêtre
Plan 2 : Toujours pas d'accés direct dellier/cuisine
WC dans le séjour (et toujours pas de fenêtre)
idem pour la terrasse
33 Notre Home Sweet Home près du bassin Bonjour, Et voila ca y est, nous nous sommes lances dans l'idee de la construction. Nous sommes un couple (J. et N.) avec un petit garcon de 4 ans qui ... GirondePar boolinou2193 mess.
74 Maison EdenHome en Haute Savoie Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home Haute SavoiePar fannyves231 mess.
68 Notre maison à toit plat Bonjour a tous, Jeune couple de 25 ans, laventure de la construction debute pour nous. Tout commence fin janvier 2014, comme tout le monde nous nous ... Haut RhinPar frapunicco209 mess.
64 Autoconstruction 1/2 niveau dans le béarn Bonjour a tous Ca y est je me lance Notre projet de construction est une maison a demi-niveaux qui va se situer dans une petite commune a 15min au nord ... Morlaas (Pyrenees Atlantiques)Par jolivie64535 mess.
29 Construction du pen ar bed Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ... Le Conquet (Finistere)Par angus9188173 mess.
33 Casa de Troy - Voila maison vendue après 12 ans ... Bonjour a toutes et a tous, voila une presentation de notre projet qui se monte au fil des mois: Terrain : 1278m viabilise avec tout a l'egout Maison ... GirondePar troy665 mess.
59 Maison type Américaine Maisons du nord Apres une premiere construction en 2013, nous nous decidons de reiterer avec une idee bien precise, une maison type americaine donc avec un constructeur ... Hazebrouck (Nord)Par GwenetFab3985 mess.