je poste enfin mon premier message sur le frorum (deux mois que je parcours celui-ci c'est une mine d'informations) et ce ne sera pas le dernier. Nous avons (ma femme, mon bout d'chou et moi même) un projet de construction dans la loire 42 (à côté de st étienne) et notre budget est limité. Ci joint le plan de notre constructeur JBM pour notre projet de plain pied. Nous ne voulons pas garder le cellier et nous prefererions agrandir notre chambre avec douche + dressing. Toutes vos remarques seront les bienvenues et je vous laisse passer notre plan à la moulinette.
Bonjour, pour ma part, j'aurais inversé la grande porte du garage avec la petite afin de pouvoir circuler plus aisément lorsque la voiture sera rentrée. Attention à la porte de la chambre 3, l'accés au placard ne sera pas pratique. Si tu veux faire une salle d'eau dans ta chambre, il faut que tu déplaces les toilettes.
bon courage
Le cellier va pas servir à grnad chose, il est petit et surtout la porte s'y ouvre à l'intérieur.
Pareil que beunch, au sujet de la porte de garage, il faut l'inversé avec la porte piéton.
Si serai plus judicieux de mettre le placard dan sla chambre 2 plutôt que dans le sas. La chambre serai moins petite ainsi, à moins que tu y mettes des choses particulière.
J'ouvrirais la porte d'entrée à droite plutôt qu'à gauche, cela permet de garder un peu d'intimité quand quelqu'un vient sonner chez toi et que tu ne veux pas le faire entrer.
Pour le cellier si la taille reste la meme j'inverserais l'ouverture de la porte et la decalerais plus de l'evier presque contre le mur ce qui te permattra d'utiliser les 2 pans de mur. et peut etre meme d'y glisser la Machine a laver.
- Réceptionnée depuis juillet 2005
- 2012 Déménagement et recherche de terrain
- 2013 Nouvelle construction
- Mai 2014 enfin chez nous...de nouveau!
On a fait quelques petits changements sur le plan.
Au niveau du garage on s'oriente plus vers un garage double de 44 m² avec une deuxième porte sectionnelle. Pour ce qui est de la porte d'entrée je prends en compte la modif ca nous permettra de garder un peu d'intimité. Nous avons décider de virer le cellier (trop petit à notre goût) mais nous sommes un peu dans le vague pour ce qui est de l'agencement de cette partie (dressing, toilettes et chambre 1). Pour ce qui est de la chambre 2 nous pensions y basculer la salle de bain, et à la place de la sdb la chambre 2 qui sera en fait un bureau.
si vous réussissez à mettre les wc avec la salle de bain (au nouvel emplacement, c'est-à-dire, chambre 2), et en réduisant le sas peut-être, ça vous permettrait d'avoir plus de place pour agencer votre partie dressing et douche à côté de la chambre 1.
Je pense que vous aurez même assez de place pour réellement séparer les wc de la salle de bain, et donc garder une pièce bien distincte pour les toilettes.
Tout dépend combien de m2 faisait la chambre 2 à la base.
bonjour,
Nous aussi , nous avons un projet avec JBM avec le mm type de maison.Nous faisons construire sur Magneux.Si ce n'est pas indiscret, à combien vous ont ils chiffré cette maison et quel chauffage avez vous choisi ?
77 Construction maison contemporaine Bonjour, Apres des mois de recherche pour trouver un terrain eligible aux toit plat, nous avons enfin trouve notre bohneur. Apres tracas administratif ... Seine Et MarnePar F430538 mess.
57 Mon ELARA par Pierre et Création J'ai 38 ans et je vis actuellement avec ma petite chienne, MILKY, dans un duplex de 50m achete il y a 5 ans. L'envie de jardin, de terrasse et de plus ... MosellePar Lilipink6119 mess.
68 Cubic Maison a toit plat , 2 niveaux sur sous sol complet Sierentz (Haut Rhin)Par mikelt404 mess.
77 Notre projet Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ... Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne)Par renaud77694 mess.
62 MAISON RECPETIONNEE - Etage bientôt terminé Bonjour, de retour sur ce forum apres recit d'une construction de terrasse sur le forum, je reviens ici pour partager quelques idees et etapes de notre ... Arras (Pas De Calais)Par XxjuxX206 mess.
57 Kfw 55 // Freudenburg (DE) Notre projet consiste en une maison familiale de 160 m2 avec ossature bois et respectant la norme allemande : kfw 55. MosellePar FR/DE46 mess.
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.