Bon, ben ça y est . On a fait une proposition pour un terrain à un particulier... je suis super heureuse et j'enrage du prix au m² comme tout le monde 900m² (moi qui rêvait de 2000m², quelle utopiste je faisais - m'enfin au début, il nous proposait 700 alors on va pas se plaindre) à 135000 euros (normalement, viabilisé)... voilà ma petite histoire.
Terrain dans un charmant village dortoir au NE de Toulouse, dans un lotissement (ce que je cherchais pour mes enfants) et surtout à 500m de l'école et 1 km de papi et mami (pratique pour se faire un ciné le samedi soir à l'improviste; en plus, les grands parents ne sont pas du genre envahissants ).
I keep my fingers crossed et j'espère que le proprio va accepter!
Je sais bien que dans le sud est et autour de Paris, ils sont un peu fada les proprios!!!
bon, le gars n'a pas été choqué de notre proposition et il organise une réunion familiale (son prère et sa soeur) pour savoir si OK et nous le fait savoir demain ou mercredi.... ... on lui a dit qu'on pouvait payer cash (presque la plus value de notre appart vendu y a peu). Allez, haut les coeurs, on y croit. Et après, va falloir que je lise plus en détail toutes les rubriques du formun because, comment dire, ...., je pige rien aux termes techniques
Félicitations!
C'est ptet le début d'une longue aventure, mais ça vaut le coup.
Le prix de ton terrain reste dans la moyenne de ce qui se fait autour de Toulouse.Et je trouve même que tu t'en sors bien pour le NE de Toulouse.
Bon courage pour la suite
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps chercher sans trouver..."
Emménagement 06/07
Il a acceptéééeeeuh! ... je suis super contente ... il a accepté notre proposition et nous l'a fait savoir hier soir! Donc, il fait passer un géomètre bientôt et on devrait signer le sous seing mi-novembre.
ouaaaah! je suis ravie! un terrain plat, viabilisé, presque carré et expo sud ouest / nord est!!!! .... c'est donc ici que commence les emm..... vous dites??! lol! ... tant mieux, ça veut dire que j'aurai bientôt ma maison... toutes les constructions ne se passent pas forcément mal, allons ... j'espère...
super !
En revanche, faites bien gaffe que le terrain est constructible et va le rester, vu qu'il semble etre en diffus et pas en lotissement. Demandez le CU, meme si on a lu ici il y a peu qu'un CU ne semble pas toujours proteger.
Et surtout, pour le compromis, prenez VOTRE notaire en plus de celui du vendeur. C'est indispensable selon moi si on veut se proteger un peu plus et avoir quelqu'un sur qui s'appuyer.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Merci des conseils Brickbroc; en fait, le terrain est en plein lotissement; le gars qui avait acheté y a 6 ans n'y a jamais fait construire et a besoin d'argent.
Pour le notaire, c'est ce qu'on pensait faire; j'aimerais pas que le leur soit de mèche avec eux et nous entourloupe...
... nous avons rencontré aujourd'hui les Artisans du L. et j'ai vraiment apprécié leur discour: nous ont pas demandé notre budget, j'avais porté mes plans bidouillés pas terribles et il a tout chiffré dans le moindre détail et nous a annoncé la couleur et... ça passe
Ce que j'aime c'est qu'ils n'ont pas de catalogue et nous présente des plans perso.
Il nous envoie bientôt les premiers plans de la toulousaine (eh! oui, ça reste traditionnel) et je les mettrai ici.
Bref, ça m'a donné la pêche pour la journée
La suite au prochain épisode; je vois un autre constructeur dans pas longemps et j'aimerais bien qu'il soit aussi chouet.
En attendant, on déménage dans 2 mois car on a vendu et ça se confirme: je desteste ces @#% d'agence de location!!!!!
Super bloggeurEnv. 900 messageVilleneuve Les Beziers (34)
BONJOUR,
Tout d'abord felicitation pour ton terrain et bonne chance dans ta recherche de constructeur!!
Bientot tu pourras nous mettre les premiers plans.......
Je me permet de vous écrire pour savoir si il était possible de me communiquer le nom de ton charpentier stp, car j'ai un projet de construction sur AUSSONNE ...
31 Maison 130m² lumineuse! Bonjour, Qui de mieux place que les passionnes d'un forum pour discuter et conseiller sur une construction? personne Nous avons un projet de construction ... Haute GaronnePar toulousains31476 mess.
31 Maison plain pied du cotè de Toulouse Bonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ... Haute GaronnePar sjjv422 mess.
31 Maison toit plat proche Bouconne Maison cubique toit plat (assemblage de 4 cubes disposes en L) Haute GaronnePar Laocoon146 mess.
31 La maison de Rub's à Lespinasse Bonjour, voici le recit de la construction de notre maison pres de Toulouse, n'hesitez pas a nous faire des commentaires pour nous aider et/ou nous poser ... Lespinasse (Haute Garonne)Par Mcfly32109 mess.
31 170 m² de BBC en R+1 Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ... Haute GaronnePar dv31210 mess.
31 Villa Contemporaine R+1 PIBRAC Nouveaux arrivants sur la region, on construit notre residence principale sur Pibrac. Le plus long aura ete de trouver pour nous le terrain ideal et de ... Pibrac (Haute Garonne)Par TLSConstruction68 mess.
31 Un p'tit cube en plus Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ... Haute GaronnePar Thiri3173 mess.