un petit coup de pouce ne serait pas de refus comme vous pouvez le voir nous avons fait en sorte d'avoir de grand espaces dans cette maison, seulement voila que ce bel escalier mange beaucoup de place et vraiment je ne vois pas ou le mettre !!
y'aurai peut etre moyen d'en mettre un en U (=2/4 tournant) pour limiter la place ... et prévoir du rangement en dessous. Ca sépare bien l'entrée et ca ne mange pas trop sur le salon !
Un peu comme ça quitte à faire des marches moins large (80cm)
Je ne connais pas le style de la maison ni de sa déco ni des ses propriétaires
Mais, avec une telle surface, un vide sur séjour au dessus, une mezzanine, etc... je ferais un grand escalier en colimaçon avec des belles marches en bois foncé sans contremarches et une rampe métallique (ou métal+bois).
Le tout enroulé autour du poteau qui existe déjà si je comprends bien.
ca, ca me fait penser à l'escalier en wengé / métal à 23 000e dans la maison témoin de Depreux ! Magnifique
Perso je proposais 2/4 tournant car on pensait rond au début mais au final, vu l'encombrement, le 2/4 tournant est plus "pratique" pour monter / descendre souvent !
merci pour vos reponses , javais pas pensé a l'idée de cet escalier en colimacon!! sinon ca va me prendre de la place. a gauche de l'entrée je souhaite y faure un bar finalement le colimacon est une bonne idée.
par contre faut que je voiye pour la cheminée car la ou elle est placée elle n'st pas en valeur et puis la cheminée en bas de pente de toi c'est pas tres esthetique.
j'ai pu voir sur certains magazines des cheminées "en champignon retourné" au milieu du salon. quelqun connait?
merci pour vos reponses , javais pas pensé a l'idée de cet escalier en colimacon!! sinon ca va me prendre de la place. a gauche de l'entrée je souhaite y faure un bar finalement le colimacon est une bonne idée.
par contre faut que je voiye pour la cheminée car la ou elle est placée elle n'st pas en valeur et puis la cheminée en bas de pente de toi c'est pas tres esthetique.
j'ai pu voir sur certains magazines des cheminées "en champignon retourné" au milieu du salon. quelqun connait?
bah il existe (si je dis des bétises désolée) des cheminées avec extraction en dessous pour ceux n'ayant pas de conduits
moi je la verrai plus dans un coin ta cheminée -> coin coté terrasse
au fait, elle est exposée comment ta maison, car t'as plein de fenetres partout (ce qui est bien pour la clarté) mais attention aux déperditions de chaleur avec les fenetres au nord (surtout).
Attention, l'escalier en colimaçon n'est pas très pratique pour monter les meubles.
On a placé notre escalier en séparation entre le séjour et la cuisine.
Notre cuisine est ouverte sur la salle, nous devrons passer en dessous pour se rendre d'une pièce à l'autre. Nous avons vu ça sur une photo d'une agence immobilière.
Bonne soirée.
ATTENTION L'ESCALIER EN COLIMACON N'EST PAS TRES PRATIQUE POUR MONTER LES MEUBLES.
ON A PLACE NOTRE ESCALIER EN SEPARATION ENTRE LE SEJOUR ET LA CUISINE.
NOTRE CUISINE EST OUVERTE SUR LA SALLE, NOUS DEVRONS PASSER EN DESSOUS POUR SE RENDRE D'UNE PIECE A L'AUTRE. nOUS AVIONS VU CA SUR UNE PHOTO D'UNE AGENCE IMMOBILIERE.
BONNE SOIREE
Evite les MAJUSCULES c'est très dur à lire et on a l'impression que tu CRIES !
Pour l'histoire des meubles, on déménage qu'une fois alors bon non nous l'argument c'était plutot : les futurs enfants en bas ages, quand tu montes / descend les bras chargé (de bébé, linge, ...) et surtout que ca prend autant de place q'un carré presque
Arpès à voir suivant ta place dispo
voici les nouveaux plans, finalement on a reteci le bureau pour y rentrer les toilettes et l'escalier est en rentrant a gauche.
pour le haut on a abandonner l'idée de la mezzanine car trop peur avec les enfant donc ca sera un espace detente avec balcon aussi grand que le salon sejour du bas.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
57 Notre maison, déjà 2 ans.... Bonjour a toutes et tous, Apres avoir cree un 1er recit de construction, puis l'avoir supprime pour raison personnelle, je me decide a en rouvrir un. Cette ... MosellePar Lego5764 mess.
01 Construction dans le 01!! Bonsoir a toutes et a tous, je debute ce recit avec un peu de retard, car nous en sommes a la dalle. Je vous laisse le soin d'aller voir les travaux ... AinPar nico013026 mess.
77 Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ... Seine Et MarnePar stephplr77499 mess.
64 Notre maison à nous au pied des Pyrenees. Apres un peu plus de dix ans de vie commune, et un fabuleux petit garcon, nous voila decides pour fonder notre chez nous, dans la region ou nous aimons ... Bourdettes (Pyrenees Atlantiques)Par Manaleo64527 mess.
06 Maison à Valbonne Apres avoir essaye de visiter des maisons dans l'ancien, nous avons rapidement constate que nous aurions a faire beaucoup de compromis ou beaucoup de travaux ... Valbonne (Alpes Maritimes)Par loum37 mess.
01 Comme à la maison ! Bonjour a tous, La trentaine a ete synonyme pour nous de projet immobilier. La construction s'est imposee naturellement a nous, en effet nous habitons ... AinPar Tavares389 mess.