Ouverture du chantier jeudi 17 avril 2014 par un grand soleil :
- tracé de la maison sur terrain
- fondation creusé
- béton coulé en béton armé y compris cadre acier composés de 6 fers tors
Temps de séchage estimé par Constructeur : 6 jours
Faut pas s'inquieter des délais annoncer et de la réalité...
on a tjrs l'impression que cela ne va pas assez vite. mais là il n'y a pas de soucis.
ils ont commencé a monter le vide sanitaire et bientot coulage de la dalle non?
a+
Tout à fait, je ne suis pas pressé, il faut laisser le temps de sécher ! , en plus nous avons de la chance car nous avons en ce moment des températures idéales aux alentours de 20 degrés, faibles averses, de belles éclairices !
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Sab et Fred le 12/05/2014 à 00h52
Vendredi 9 mai par un temps plutôt clément, ponctué de légères averses et d'éclaircies, température aux alentours de 20 degrés, le constructeur a continué le soubassement de notre maison.
Les rangées de parepaings ont été posés le 2 mai.
Le 9 mai, le constructeur a donc comblé le soubassement par un apport important de sable car notre sol est déjà constitué de grave.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Sab et Fred le 20/05/2014 à 12h11
Du 12 au 16 mai, les arrivées d'eau, le film polyane, le treilli soudé et les cales ont été posées par le constructeur.
Un point a été fait avec notre conducteur de travauX le mercredi 14 mai.
Le rendez vous pour faire couller la dale est prévu vendredi 16 mai après-midi ou lundi 19 mai matin.
Bonjour!
content pour votre début de travaux! la dalle a été coulée?
vous avez eu quel délais pour le commencement des travaux après la mise au point technique? car nous passons lundi la faire...
Oui, oui, dalle coulée le lundi 19 mai, par une température pas trop élevée et les jours suivants, pluie, donc c'est top.
mais j'ai demandé 4 semaines de séchage car 3 semaines me paraissent justes...
il faut compter 3 mois, cela nous a laissé le temps de nettoyer le terrain et préparer l'accès chantier, surtout réfléchissez bien à l'implantation de la maison : accès garage, etc...
3 mois? d'apres le constructeur ca va debuter dans 5 à 7 semaines
J ai mis les plans de la maison sur notre recit, par contre on a pas trop choisi l emplacement de la maison mais ca nous allait comme ca
si vous avez des conseil pour la zone parking ou autre je suis preneur!
bonne journee
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Sab et Fred le 05/06/2014 à 17h25
Du 12 au 16 mai, les arrivées d'eau, le film polyane, le treilli soudé et les cales ont été posées par le constructeur.
Un point a été fait avec notre conducteur de travauX le mercredi 14 mai.
Le rendez vous pour faire couller la dale est prévu vendredi 16 mai après-midi ou lundi 19 mai matin.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par Sab et Fred le 05/06/2014 à 17h35
Dalle coulée le lundi 19 mai, par une température pas trop élevée ( belle journée ensoleillée, 26 degrés, légère brise) et les jours suivants, nous avons des averses de pluie, donc c'est super !
Non, ils ont coulé la dalle le 19 mai....là ça sèche encore et encore
sachant que la dalle a été coulée sur des fonctions qui ont séchées un mois, donc, là je pense qu'ont est bon ....
33 Notre maison sud gironde limite Lot et Garonne Voici notre projet de construction dans le sud gironde. Maison tres simple, de 95 m 3 chambre sans garage, constructeur choisit mca agence de bordeaux ... GirondePar nath8445 mess.
33 Première construction à l'ouest de Bordeaux en RT 2012 Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sans enfant (pour le moment) locataires d'un appartement depuis quelques annees. L'envie de devenir ... GirondePar Minimelie137 mess.
33 Notre Home Sweet Home près du bassin Bonjour, Et voila ca y est, nous nous sommes lances dans l'idee de la construction. Nous sommes un couple (J. et N.) avec un petit garcon de 4 ans qui ... GirondePar boolinou2193 mess.
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
33 Un nouveau départ Difficile de ne pas considerer ce projet comme un nouveau depart ... Petit retour en arriere : En 2007, nous decidons de faire construire notre maison ... Fargues St Hilaire (Gironde)Par niflon492 mess.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
33 Maison sur micropieux et longrines Bonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ... GirondePar Verolou11455 mess.