mardi, nous signons le compromis de vente pour notre terrain et jeudi, nous voyons le maitre d'oeuvre pour déposer le permis de construire !!!!
je suis folle de joie !!!
au fait, je nous vous ai même pas dit comment j'avais trouvé le terrain....j'ai juste appellé la mairie du village dans lequel j'étais en pour parler pour un terrain avec un culto mais il ne parvenait à se décidert pour un tarif, alors je me suis dit autant demander à la mairie ce qui se fait dans ce coin, et là, on me dit que justement, sur les deux terrains communaux que l'on m'avait dit déjà réservés, l'un des deux est libre, la personne ayant trouvé une autre option (on a su qu'il avait eu une affaire avec la famille, donc plas aventageux pour lui).
gros coup de bol en fait, puisque c'est le dernier d'une impasse où il va y avoir trois maisons, et que nous sommes en face des champs qui ne seront jamais constructibles, et le premier avait été réservé en deuxième alors les gens n'ont pas eu le choix....tant mieux, c'est celui que je j'ai qui me plait le mieux !
en plus, niveau prix, celà nous conviend aussi : 36 000 euros pour 962 m2 !!!!!
nous avions une option sur un terrain de 800 m2 à 49 000 euros donc pour nous, le choix fut vite fait !!!!
merci beaucoup, je suis trés impatiente, d'autant que tous nos amis rentrent cette année ou sont déjà dans leurs maisons alors ça fait envie !!!
cet aprés midi, nous sommes d'ailleurs allés voir la maison que nos amis vont bientôt réceptionner, et je me projetais déjà dans la mienne, mais ça parait si loin !!!!!
Mais je m'énerve pas.... Je me disais juste que le post est vieux, mais c'est pas pour ça que c'est pas intéressant d'avoir un retour sur le long terme... Faut pas se stresser, tu sais, c'est mauvais pour le coeur
nadege
Achat du terrain le 03/05/2007
PC le 17/09/2007
DROC le 15/10/2007
Installation dans nos murs le 31/07/2008
13 Notre maison dans les Bouches du Rhône 2011, ca fait deja qq annees que ca me trotte... Avril, mise en vente de notre appartement. Mai, acceptation de notre premiere offre de vente. Juin, signature ... Bouches Du RhonePar olsogiraud68 mess.
87 MOB sur pilotis en Limousin A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ... Haute ViennePar smux286 mess.
38 Ma maison BBC 38 Promotion Commerciale CREAVILLA Construction par Ambition Isere Savoie du Groupe Avenir Construction BBC Brique alveolaires 20cm type G R20TH Isolation ... Gieres (Isere)Par Balou38211 mess.
85 Maison MOB BBC Le debut d'un gros projet... Apres quelques deboires quant au choix de notre terrain ( pb de stabilite de sol), depuis ce matin nous sommes heureux proprietaires ... Grues (Vendee)Par gregauré115 mess.
31 Notre maison à Brax Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ... Brax (Haute Garonne)Par abisahli273 mess.
77 Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ... Seine Et MarnePar stephplr77499 mess.
68 Maison MIRA 140m² au sol - Maisons BRAND Bonjour a tous, En Septembre 2011, nous avons decide d'acheter une maison. Nous avons cherche pendant plusieurs mois mais sans succes. Un jour on se decide ... Bitschwiller Les Thann (Haut Rhin)Par angel&geo234 mess.