C'est pas mal !
Dommage pour le couloir mais pas trop le choix quand le salon séjour n'est pas traversant...
Grandes pièces, j'aime bien !
C'est orienté comment ?
pour le budget on sait pas trop encore mais on fera une grosse partie nous même et en plus on a la vente de celle où on vit actuellement donc ça devrait passer.
on avait pensé aussi faire ce genre d'accés pour chambres 3 et 4 meis c'est de la place perdue en dégagement
la chambre 4 sera équipé de sdb particulière avec portes coulissantes en retrant en face donc plus grande et dégagement diminué (déjà qu'il est grand ...)
ouah 19€/m² dans l'hérault ?
je suis de béziers, alors je suis impressionnée par ce prix : c'est de quel côté ton terrain ?
sinon le plan, j'aime beaucoup mais j'ai du mal à voir les surfaces. Enfin, ça m'a l'air spacieux et très bien conçu.
Pour le couloir, je ne vois pas non plus d'autre solution.
vraiment, j'aime beaucoup ce plan
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Je les trouve vraiment pas mal ces plans
De belles surfaces
Par contre, pour le 2ème WC (celui imbriquée dans la SDB )on y rentre comment ?
bon ,je pense que tu as juste oublié de dessiner la porte qui me semble t'il doit être côté couloir, non ?
Alors à ce moment, tu risques quand même d'avoir vu sur les chiottes depuis ton salon surtout si tu as des enfants qui sont comme les miens fâchés avec les portes
Salut Prune,
Une autre petite remarque,
Est ce que tu t'es posé la question de comment va être ta toiture
Quel doit être la pente, , nombre 2 pentes, hauteur et position du faîtage
D’un côté de ta maison tu as 5m20 de large et de l’autre tu as 9m30.
Avec un tel écart, si la pente de toit est de 45°, ça risque de faire bizarre à la jonction des deux faîtages.
Je me demande si ça ne pose pas un problème technique,
Mais bon c’est peut être juste une question de gout …
Sanden : Contente que nos plans te plaisent, et oui effectivement il manque la porte des toilettes, elle donnera dans le couloir, c'est vrai que cela donne sur le salon mais il y quand même le couloir qui sépare et on mettre peut-être une porte pou couper la partie jour et nuit.
Kartala :
Merci pour ta remarque sur le toit mais il y aura certainement un auvent sur terrasse donnant sur la cuisine donc la différence des 2 toits sera sera moins prononcée.
Les plans sont chez un dessinateur on verra se qu'il en pense.
Merci encore pour vos remarques.
Si vous en avez autres n'hésitez pas !!! ça sert toujours.
Enfin nous avons reçu le CU positif et le dossier de crédit doit repartir dans quelues jours aprés les 10 jours obligatoire.
Les plans ont un peu évolués, j'ai essayé avec un logiciel architecte mais je ne suis pas au top (soyez indulgent !!!)
C'est surtout pour évaluer les surfaces de chaque pièce et les dispositions, je vous soumets 4 versions de plans sachant que la surface est de 168 m² et qu'il y aura un sous sol de même surface.
VERSION1
[img][/img]
VERSION 2
[img][/img]
VERSION 3
[img][/img]
VERSION 4
[img][/img]
Donc voilà j'attends vos jugements et vos expériences à vous, à savoir qu'une fois le choix arrêté, c'est un architecte qui fera les plan.
PhotographeEnv. 10000 messageSt Yzan De Soudiac (33)
Bonsoir,
Désolée mais je trouve toutes ces dernières versions bien trop tarabiscotées.
Je préférais nettement le plan page 1
Dans ces versions, je n'aime pas :
- pour toutes, manque des fenêtres (ok, je sais, c'est 1 oubli ), et ce très long couloir
- plan 1 : où mettre 1 lit 2 personnes (essaie de mettre les meubles à échelle dans tes plans...) , le renfoncement sous les WC me paraît bein trop large pour servir de placard à la chambre 4 ; la forme de la SDB principale et l'accés au 2ème WC
- plan 2 : forme du couloir, 2 ème WC sans fenêtre , idem pour chambre 4
- plan 3 : idem plan 2
- plan 4 : 2 ème WC inexploitable (trop cubique ) et sans fenêtre
pour le couloir on s'est vraiment creusé la tête et pas d'autres solutions, dans un plein-pied pas trop d'autre choix.
Pour les wc dans la chambre 1, comme tu dis ils ne seront pas utilisé la nuit, de + on a 2 enfants et bb3 et juste un projet donc la chambre 1 ne sera pas occupée en chambre de suite ou peut etre pas du tout encore à voir ....
par rapport au cellier on a longtemps hésité de faire tomber les escaliers du sous-sol dans le cellier mais du coup il faut traverser la cuisine systématiquement donc à voir...
Les plans vont être soumis à un architecte peut etre aura t'il d'autres idées.
bonjour,
je préfère nettement ce plan par rapport aux autres.
pour le cellier, en imaginant que tu rentres ta voiture au sous-sol en revenant des courses, il n'est pas si mal placé que ça. si tu passes par la porte d'entrée, effectivement c'est moins pratique. par contre, j'enlèverais la cloison entre le cellier et les escaliers.
les wc dans la chambre 1, je n'aime pas trop non plus, j'essaierais de les caser "dans" la sdb.
vois aussi si tu peux caser un placard dans le hall d'entrée, car un hall fermé sans placard, ce serait dommage.
mais sinon, ton projet promet d'être vraiment beau.
bonjour, je découvre ton post, effectivement je ferais une ouverture des escaliers pour aller dans le cellier ça serait plus pratique, sinon le plan est bien conçu
bon courage et "patience" est la première qualité de ceux qui font construire !!!!
Construction?......Galère ou pas?
compremis terrain decembre 2006
pc accordé 13 mars 2007
debut chantier mai 2007 (normalement)
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2 Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne)Par olwyn352 mess.
02 La maison de nana et boubou bonjours a tous nous avons decides de vous faire partager la construction de notre maison beaucoup de peripeties jusqu'a present signature ccmi ... AisnePar nid131 mess.
37 Notre maison VILLATANGO 4 Chambres+ à Ligueil Notre interlocuteur VILLADEALE : Christophe GALLET Disponible, reactif, competent et technique Nous sommes tres heureux de lui avoir fait confiance ... Ligueil (Indre Et Loire)Par Katerina1059 mess.
94 La résidence des Amours Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ... Le Plessis Trevise (Val De Marne)Par bumblebee94223 mess.
04 La maison bas Alpine Nous voila lances dans l'aventure "construction" de maison. C'est ce terrain qui nous a decides a faire construire plutot que d'acheter du deja ... Champtercier (Alpes De Haute Provence)Par ProJG2709 mess.
27 Plain pied dans le 27 coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ? Beuzeville (Eure)Par matetfan540 mess.
22 Notre maison cubique Construction maison cubique Dessine par nous memes - en cours de chantier Maison sur 3 demi-niveau 61m au RDJ (niveau -1.50m) -suite ... Kermaria Sulard (Cotes D'armor)Par julienetdelphine35 mess.