nous sommes un couple de la trentaine, nous recherchions (pas activement) la maison coup de coeur, pour l'heure nous étions dans notre petite maison longere normande, de 45 metres, en location au milieu des champs pres de la foret avec le petit ruisseau, dans les boucles de la seine nous satisfaisait, plutot agréable niveau cadre de vie !! les cigognes, les herons, les renards... notre petit coin de paradis depuis 4 ans. Les contraintes pas isolé, donc le matin un tit 9 degrès, bloqué pendant 2 jours mini qd il y a de la neige (moi ca me derange pas du tout) mais bon ... manque d'espace, envie de pouvoir investir pour découvrir, apprendre, ... etre chez nous quoi!!
L'envie grandissante de se trouver un lopin de terre avec une tite maison normande a laquelle on pourrai donner un peu de vie et y faire quelques travaux améliorant un peu notre vie, avec un peu plus d'espace et où un plus grand potager avec des animaux (deja 2 chiens, 2 chats) pourrait etre possible nous fait papillonner le ventre, briller les yeux et nous titille l'esprit ... des critères assez exigent (on se disait ca souvent quand on visitait des biens)
on recherche maison traditionnelle avec mini 2500 m2 de terrain, des dépendances pour faire mini un atelier (on bricole tout les deux) et la pif paf pouf on nous propose celle- ci premiere visite, a premiere vue bingo casi tout nos reves sont reunis et dans nos prix surtout !! alors on y retourne une deuxieme fois pour reverifier certains points, toiture, charpente, les murs,... on appelle les beaux parents, puis un copain des beaux parents dans le batiment, tous sont formelles elle est effectivement saine et notre enveloppe prevu pour les travaux semble cohérente!!

donc l'aventure commence sur cette longere de 1850 !! l'urgence pas de salle de bain !! où et comment la mettre ?? plein d'idée, de plan deja fait !! si des suggestions, des idées, du vecu, nous sommes preneurs !!