Je viens vers vous car mes ennuis de construction continus. J'ai remis aux voisins une attestation à leur faire signer que le constructeur m'avais remis. C'est une autorisation pour accéder au terrain des voisins et en cas de nécessité de démolir la clôture. La mairie vient de m'appeler car les voisins ne veulent absolument pas que le constructeur passe sur leur terrain et encore moins qu'ils démolissent leur clôture. De plus , les fondations ayant été faite en limite de leur mur, ils me disent que celui-ci pourrait s'écrouler. J'étais déjà dégoutée par tous les ennuis que j'ai avec le constructeur me lancer dans un conflit avec les voisins avec qui je vais devoir vivre jusqu'a la fin de ma vie me désespère. Je n'ai même plus envie de cette maison, c'est un comble après avoir été si heureuse de me lancer dans ce projet. Si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un peut -il me dire comment cela va se passer maintenant?, car j'ai téléphoné au conducteur de travaux mais comme d'habitude c'est silence radio;.
Mais bon, tu vas rencontrer tes voisins et discutes avec eux. C'est mieux. Ils peuvent "éventuellement" comprendre. Rien ne vaut un bon dialogue sachant que tu vas vivre longtemps à côté d'eux.
Autant partir sur de bonne bases.
Bon courage !
A+
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue
florélie37
Je rejoins les deux précédents commentaires. Même si un coup de main aurait été souhaitable, ils sont en droit de refuser, surtout s'il n'y a aucun engagement à restituer la cloture en l'état en cas de démolition.
Quant au mur en limite de propriété, s'ils continuent à se plaindre, il faudrait se tourner vers une assistance juridique (assurance habitation par exemple) pour avoir de plus amples informations sur vos droits. Quoiqu'il en soit, autant ils sont en droit de poser la question des précautions techniques prises, autant ce genre de construction n'a rien d'extraordinaire.
Et enfin, si tu veux éviter le conflit avec les voisins, pourquoi ne pas renvoyer la balle au constructeur. Avec un prix ferme et définitif, il est sensé se débrouiller avec ce genre de problèmes.
Dans la maison depuis le 14 octobre 2007
état Jabber : (JID : ismael@im.chouppy.net)
La construction en limite de propriété peut effectivement créer des problèmes de voisinage à gérer, certaines questions ont été déjà évoquées, utilisez la fonction Rechercher du forum, pour voir les différentes expériences, notamment sur ce que l'on nomme "le droit d'échelle".
Pour notre part, grace à des voisins charmants, et quelques précautions, ce qui m'angoissait s'est bien déroulé.
Avez vous un plan de bornage contradictoire, qui déterminerai l'appartenance du mur ?
S'il est bien au voisin, il me parait normal que le constructeur ne puisse y toucher (a fortiori l'abattre) sans le remettre dans l'état initial. Quelques photos, voir un constat d'huissier avant toute intervention, pourrai rassurer les voisins sur les dégats éventuels dans leur propriété que vous auriez (le constructeur) le devoir de remettre en état.
Pour vos fondations, si le constructeur les a réalisé chez vous en limite, ce qui est très courant, il n'y a aucune raison qu'elles posent un problème chez vos voisins.
Et pourquoi donc le constructeur a t-il besoin de passer par le voisin, tu peux preciser ?
Sinon pour ce point, il faut quand meme comprendre le voisin : se faire detruire son terrain + cloture par un chantier, c'est pas rien !
Surtout quand on sait toutes les allees et venues de big camions plus ou moins delicats.
Pour les fondations, la aussi le constructeur peut construire une maison dans empieter chez le voisin.
Au pire si le mur tombe, ils le refont.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
je pense que nous aussi on va avoir le meme probleme , un des murs de notre futur devrait etre sur la limite du terrain et le mur est mitoyen et à ce que j'ai compris la voisine n'est pas prete d'accepter qu'on enleve les plaques du mur pour notre maison...... et de l'autre coté on a les 5m obligatoire pour l'autre voisin, je sais pas trop comment ca se passe quand c'est comme ca????
74 Notre arche Un reve cela se construit. Nous sommes dans la region depuis 2 ans et souhaitons investir dans notre chez nous. Decembre 2016: nous commencons par rencontrer ... Haute SavoiePar Caro&Ben229 mess.
30 La maison du bonheur dans le Gard bonjour a tous , jamais je n'aurai cru que je ferais un tel recit , mais avec l'effervescence de la contruction , on avait envie de faire partager notre ... Aigues Vives (Gard)Par lolopescalune930 mess.
37 Notre maison VILLATANGO 4 Chambres+ à Ligueil Notre interlocuteur VILLADEALE : Christophe GALLET Disponible, reactif, competent et technique Nous sommes tres heureux de lui avoir fait confiance ... Ligueil (Indre Et Loire)Par Katerina1059 mess.
62 Construction n°2 bonjour notre premier projet construction etait un plein pied que nous avons vendu et maintenant nous attaquons le deuxieme projet pour une maison un ... Pas De CalaisPar jerantaleyjtfj50 mess.
06 Notre Maison a Valbonne Bonjour Mon mari et moi commencons l'aventure de construire notre maison. Notre projet: maison a Valbonne, dans les Alpes Maritimes, sur un terrain de ... Valbonne (Alpes Maritimes)Par Lulita717 mess.
38 Maison BBC Nord Isère Maison Aspect Contemporain BBC Nord isere Terrain de 1000 m2 expose plein sud Commune de Vaulx Milieu Maison de R1 de 130 m2 habitable garage de ... Vaulx Milieu (Isere)Par pilote9224 mess.
21 Rêve contemporain Un projet immobilier en tete, qui ne partagerait-il pas ce reve ? A deux, sans se concerter, nous etablissons un projet commun Une envie de modernisme, ... Cote D'orPar flaAa409 mess.