Bonjour,
À notre tour nous nous lançons dans la grande aventure de la construction, mêlée d'excitation mais aussi d'appréhension car nous savons que le suivi de chantier n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il nous faudra certainement faire face à quelques déboires ( j'espere quand même le moins possible!)
Je partage ce récit pour avoir vos avis, commentaires et remarques qui pourraient nous être utiles.
C'est avec Trecobat (29) que nous avons choisi de travailler. Le premier contact avec le commercial s'est très bien passé, il a été à l'écoute de nos attentes.
La viabilisation du terrain est prévue pour septembre 2016, début de la construction en décembre.
Actuellement nous peaufinons la dernière refonte et espérons boucler notre dossier pour septembre.
À suivre donc...
très joli projet, pour votre projet si ca se passe comme Vinsan29, moi et un autre voisin proche, peu d'inquiétudes , on voit le bout du chantier et ca se passe très bien .
Préparation > Terrain
Par SandFred29 le 12/02/2017 à 16h06
Le projet est presque bouclé : nous avons finalement fait quelques modif et agrandi la maison.
Je mettrai les photos définitives lorsque nous les aurons reçues.
En attendant l'heure est à l assainissement. Il y a de la gadoue partout!
A ce jour pas vraiment de nouveautés si ce n'est que les murets techniques du lotissement sont presque terminés. Après quelques déboires avec une architecte conseil qui a fait du zèle en bloquant un moment notre projet, nous espérons vivement voir le bout du tunnel avec l arrivée en mairie des documents d achèvement des travaux pour que la construction puisse démarrer.
Nous trouvons le temps très très long!!! On a choisi le terrain il y a plus d'un an maintenant 😞.
J'espere que la semaine prochaine sera plus positive avec le dépôt du permis de construire et une éventuelle rencontre avec le chef de travaux...
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par SandFred29 le 08/10/2017 à 10h45
Après avoir galérés avec la paperasse, nous sommes bien contents de voir que le chantier avance. Certes très doucement mais pour nous qui sommes sur le projet depuis mars 2016, c.est énorme!
Espérons que le vide sanitaire et la dalle soient terminés d'ici fin octobre, on croise les doigts!
29 Adieu grisaille, vive la Bretagne Bonjour Apres 20 ans en region Parisienne pour moi et douze pour ma femme, nous avons decider de quitte la grisaille pour revenir en province, dans sa ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par magma24295 mess.
29 Notre maison à Quimper Bonjour, Nous creons ce recit pour partager avec celles et ceux qui le souhaitent notre construction d'une maison a Quimper. Nous tiendrons ce post a ... Quimper (Finistere)Par Maxime2939127 mess.
29 Ty Nous Bonjour a tous Nous partons a l'aventure et au-dela pour la construction de notre petit chez nous en cette annee 2011 qui s'annonce. Viabilisation: ... FinisterePar Kristell511 mess.
29 Contemporaine à Plouarzel C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere)Par davidbreizh85 mess.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
29 Notre maison en finistère Sud Pour notre premiere construction dans le Finistere sud, nous avons decide de construire une maison de plein pied. Nous avons trouve un terrain au calme ... FinisterePar neozin2997 mess.
29 Quelque part dans le Finistère Nord Bonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ... FinisterePar mb29307 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 145m² Superficie terrain : 570m²