On repart dans un projet de construction alors que la précédente n'est terminée que depuis décembre 2014. On n'y aura habité que 7 mois puisque nous avons eu un nouveau contrat d'expatriation et c'est depuis le Gabon que nous écrivons ce message. Nous ne reviendrons pas en région Orléannaise au retour, donc c'est reparti pour un tour !
Région différente, retour au bercail, ce sera en Gironde, dans l'agglo bordelaise, sur un terrain plus petit (mais beaucoup plus cher :( ), donc une maison plus petite.
On part sur un R+1 partiel d'environ 120-130m2. On commence tout juste à réfléchir aux plans. On a l'avantage d'avoir un terrain bien fichu (enfin pour nous) : presque carré (un peu plus profond que large), avec entrée au nord, sans aucun vis à vis.
Le constructeur sera probablement Couleur Villas, à voir selon le chiffrage qu'ils nous donnent. On ira quand même toquer à d'autres portes pour voir ce qui peut être proposé !
Au niveau du plan, on a fait une première ébauche, tout en sachant que les contraintes techniques de portée et autres ne sont pas notre domaine. On l'a transmis au constructeur pour que le dessinateur nous fasse quelque chose un peu plus dans les règles de l'art.
On aimerait :
- une chambre avec SDE au RDC
- des WC indépendants avec fenêtre
- un petit local technique sur le pignon est (pignon qu'on se réserve pour faire un garage par la suite, quand on aura plus de sous !).
- une pièce de vie au sud
- 2 chambres + 1 bureau à l'étage, avec une SDB et des WC séparés.
On attend le premier retour du constructeur et on verra ce qu'il en est... On espère que le budget nous permettra de faire ce qu'on a envie et qu'on ne sera pas trop limités...
Merci TOTAL je suppose. Donc nouveau projet nouvelle maison. Vous allez pouvoir corriger ce qui finalement ne convenait pas dans la première.
Et le sud, donc toute autre facon de vivre, beaucoup plus tournée vers l'extérieur.
Effectivement vaut mieux voir d'autres constructeurs, même si vous connaissez celui-ci par des intermédiaires je suppose.
Bon courage.
Haha, il n'y a pas que TOTAL au Gabon ;)
En effet, avec une maison dans le Sud, on va privilégier l'extérieur à l'intérieur, du coup ça nous dérange moins d'avoir une maison plus petite que dans le Loiret !
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.
33 Surélévation de maison de ville mixant ancien et contemporain En contexte : on cherchait a demenager pour un peu plus grand, et avec un peu plus d'exterieur (aujourd'hui on a 90m2 avec 2x12m2 de terrasses exterieures ... Talence (Gironde)Par etoile33165 mess.
33 Notre première maison de 90m2 Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ... Salles (Gironde)Par Talima230 mess.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
33 Casa de Troy - Voila maison vendue après 12 ans ... Bonjour a toutes et a tous, voila une presentation de notre projet qui se monte au fil des mois: Terrain : 1278m viabilise avec tout a l'egout Maison ... GirondePar troy665 mess.
33 Notre ferme médocaine Bonjour a toutes et tous, et bienvenue dans notre aventure de renovation. Madame et moi, trentenaires, avons decide de quitter la region Centre (Tours ... GirondePar Bannock309 mess.
33 Première construction à l'ouest de Bordeaux en RT 2012 Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple sans enfant (pour le moment) locataires d'un appartement depuis quelques annees. L'envie de devenir ... GirondePar Minimelie137 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Surface habitable : 130m² Superficie terrain : 500m² Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.