Menu utilisateur
Menu

[91] Construction Arpajon

Récit de construction de Bertha - 8 messages - Affiché 540 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Bertha
Messages : 5
De : Arpajon (91)
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

08 mars 2017 à 22h01

Présentation du projet :

Nous avons sauté le pas et fait construire notre maison avec maison SESAME de la société COFIDIM. En date du 1er avril2016, nous avons réceptionné notre maison auprès du conducteur detravaux. Et étions les plus heureux du monde...

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
08 mars 2017
23:17:48

Dégats des eaux suite à une erreur d'un sous traitant plombi

Autres > Conflits - procédures juridiques
Nous avons décider de sauté le pas et de faire construire notre petit chez nous est avons choisi pour constructeur maison SESAME de la ville du bois. Après plusieurs rendez vous avec le commercial, à notre écoute est très réactif à nos demandes, nos interrogations et à la réalisation du permis de construire.

La construction c'est bien passé, malgré quelques petites désagréments: Le changement de conducteur de travaux en cour de chantier. Ce dernier nous dit clairement qu'il ne s'y connais pas dans la construction ! 
La commande de fenêtres de mauvaise dimension (10cm de moins), qui nous à était signaler et corriger. 
Et pour finir il nous affirme avec certitude que nous n'avons pas de plancher bois dans les combles, malgré qu'il est était régler et inscrit sur le contrat lors de la MAP. Après vérification il reconnait l'erreur que le plancher n'a pas était livrer et nous la donc poser.

Mis à part c'est ça nous étions plutôt satisfait de notre maison et très heureux de la réceptionner, en date du 1er avril 2016 afin de commencer les petits travaux de décoration (peinture, parquet, cuisine, salle de bains...). C'est une maison avec un rez de chaussé, un étage et des combles aménageable, où nous leurs avons demander d'installer une attente d'eau et d’électricité. 

Une fois le déménagement réalisé nous avons ouvert l'arrivée d'eau générale. Nous avons alors remarqué que la chasse d'eau ne se remplissait pas correctement, l'eau se déversant continuellement dans les toilettes. Nous avons donc contacté le conducteur de travaux qui nous a conseillé de fermer l'arrivée d'eau générale, en attendant l'arrivée du plombier.  

Deux jours après le plombier est venu réparer les toilettes et nous avons pu rouvrir l'arrivée d'eau générale. Quelques heures plus tard, alors que nous nous trouvions au rez-de-chaussée de notre maison et que nous déjeunions, nous avons entendu de l'eau couler à l'étage. Nous sommes immédiatement montés à l'étage pour voir ce qu'il se passait. C'est avec stupéfaction que nous avons découvert que des litres d'eau coulaient du plafond en passant par l'arrivée des plafonniers de deux des chambres et du couloir du 1er étage. Nous nous sommes alors précipités pour aller chercher nos conteneurs poubelles pour réceptionner l'eau afin d'éviter que les sols, sur lesquels nous venions de poser du parquet neuf, soient inondés. Par la suite, nous sommes montés dans les combles et avons constaté qu'il y avait 2 cm d'eau qui s'était logé sous le plancher bois, imbibant l'isolant d'eau et stagnant entre l'isolant et les plaques de plâtre.


Nous avons contacté le chef de travaux et le plombier qui sont venus et ont pu constater les dégâts. Ils ont alors identifié que les dégâts provenaient d'une erreur dans la plomberie au niveau de l'attente d'arrivée d'eau située dans les combles. L'attente d'arrivée d'eau aurait dû être fermée par un bouchon. Or, ce bouchon n'a pas été installé, ce qui a nécessairement provoqué une fuite d'eau dans les combles de 20m2. Les dégâts auraient donc pu être bien pire si nous n'avions pas constaté l'anomalie de la chasse d'eau qui nous a permis de couper l'arrivée d'eau générale. 




Le conducteur de travaux nous a assurer que tout serez mis en ordre dans les plus bref délais. Nous avons donc patienté quelques semaines et envoyer une lettre de mise en demeure avec une réponse téléphonique positive de leur part nous expliquant que les travaux pour réparer les dégâts allé être fait très rapidement. 

Après plusieurs mois de silence de leur part, grâce à notre persévérance nous avons réussi a faire venir deux experts pour constaté les dégâts. L’expert de notre assurance était formel quand à la responsabilité du plombier et l'expert du plombier quand à lui rejeter la faute sur le plaquiste ayant toucher en dernier l'attente d'eau et aurez du vérifier l'erreur du plombier  

Le conducteur de travaux n'ayant pas vérifier le travail de son sous traitant est tout aussi fautif car son travail est de vérifier l'avancement et la qualité du chantier ! 
Nous ne cherchons pas à savoir qu'elles sous traitant est fautif, nous avons signer un contrat avec maison Sesame. Leur sous traitant sont sous leur responsabilité. Et voulons juste que les travaux soit fait au vite afin de vivre dans correctement dans ma maison qui est aussi mon lieu de travail étant assistante maternelle.

Nous avons appris par la suite que le plombier fautif à était virer car il avais réaliser plusieurs erreurs auparavant sur d'autres chantiers !

Après prés d'un an de procédure et malgré deux lettres de mise en demeure sans aucune réponse écrite, nous allons être dans l'impasse d'assigner en justice maison Sesame car notre maison est impropre à l'habitation. Nous avons une petite fille de 2 ans asthmatique qui dort dans une chambre moisi !!!       
Merci MAISON SESAME merci COFIDIM qui reconnait son erreur par téléphone. Très fort pour mener en bateau !! 
Partager | Citer |
0
 
zjp91 
343 msg (91)
Le 11/03/2017 à 21h53
Lamentable tout c'est erreur, oui le conducteur de travaux devraient tout contrôler part rapport ccmi,or c'est pas le cas pour vous ne lâché rien c'est de leurs responsabilités.
Cdt
Partager | Citer |
1
Bertha 
5 msg (91)
Le 12/03/2017 à 12h15
Oui nous allons rien lâcher. Il n'attendent que ça ! Mais nous sommes bien entourée plusieurs personnes qui s'y connaissent en droit (avocats) qui nous soutiennent.
Partager | Citer |
0
Bertha 
5 msg (91)
Le 12/03/2017 à 12h15
Oui nous allons rien lâcher. Il n'attendent que ça ! Mais nous sommes bien entourée plusieurs personnes qui s'y connaissent en droit (avocats) qui nous soutiennent.
Partager | Citer |
0
zjp91 
343 msg (91)
Le 12/03/2017 à 16h44
Ok,c'est bien ,nous sommes voisin je suis sur la norville.
Cdt
Partager | Citer |
0
Bertha 
5 msg (91)
Le 13/03/2017 à 07h45
Oui j'ai vu ca.
Merci.
Cdt
Partager | Citer |
0
Dammajade78 
296 msg (78)
Le 23/10/2017 à 12h24
Bonjour nous allons suivre votre projet même constructeur bon courage
Partager | Citer |
0
5 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Construction Arpajon"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Bertha Auteur : Bertha
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRIle de FranceEssonne Arpajon Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 90m² (4 pièces)
Superficie terrain : 213m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Sésame
La ville du bois (91)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Annonces de terrains - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • notre maison
     91  Notre maison
    Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ...
    Igny (Essonne) Par didi.12 166 mess.
  • construction d une maison berval dans l essonne
     91  Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne
    Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ...
    Essonne Par julien091 84 mess.
  • nemesis pavillon francais cofidim la ville du bois
     91  Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois
    Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ...
    La Ville Du Bois (Essonne) Par z9119z 650 mess.
  • lapuce et tophelm
     91  LaPuce et TopheLM
    Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ...
    Essonne Par LaPuce 319 mess.
  • construction avec maisons barilleau au ralenti
     91  Construction avec Maisons Barilleau - Au ralenti...
    Je ne pensais pas avoir lutilite douvrir un post sur le suivi de mon projet de construction mais au vu des difficultes rencontrees, je pense quau contraire ...
    Essonne Par Nissa92 1599 mess.
  • la maison de nos reves a ma cherie et moi
     91  La maison de nos rêves à ma chérie et moi
    Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ...
    St Escobille (Essonne) Par Amieira91 537 mess.
  • les guigniers plain pieds 200m2 rt2012
     91  Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012
    Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ...
    Dourdan (Essonne) Par Pure Gaming 127 mess.
Voir