Présentation du projet :
Bonjour à tous,
Aprés de multiples aides concernant mes différents travaux grâce à ce forum je me lance pour vous demander conseils.
J'ai acheté une maison à rénover entièrement et je m'attaque à l'insert.
La maison comprend un ancien boisseau qui n'était pas tubé, je l'ai donc ramoné et tuber.
Je me pose la question maintenant de l'aménagement pour l'insert en effet je dois fabriquer une hotte et une chambre de décompression cependant est elle nécessaire (la chambre de décompression) si le conduit de fumée passe dans un boisseau ? Dans quel cas je pourrai me contenter de la hotte ?
Je voudrai également fermer le conduit de fumée avec de la laine firerock la base du conduit de fumée pour éviter de perdre toute la chaleur votre avis là dessus ?
Mon schéma de distribution de l'air est correct ? Est ce que ça facilitera la convection ?
Merci de me renseigner en regardant les photos qui sont en pièces jointes.
Cordialement
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
59 DDN contemporaineBonjour a tous, Nous sommes un jeune couple qui se lance dans la construction apres avoir hesite a acheter un appartement neuf autour de Lille. Nous ...Nord Par Laurine&François 189 mess.
-
59 Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ... Somain (Nord) Par cofre 288 mess.
-
59 Notre cubique par demeures du nordC'est avec une immense joie que nous ouvrons aujourd'hui le recit de notre construction, nous qui lisions vos aventures depuis plus d'un an. L'envie de ...Nord Par MYJULOU 195 mess.
-
-
59 Une Cubique Ossature Bois dans le NordPas tres original. Mais apres avoir passe des heures a lire les recits de vos constructions, je me lance a mon tour. Nous avons en fait achete un terrain ...Nord Par tomtara 627 mess.
-
59 Notre projet à BouvigniesApres avoir vecu 3 ans en location nous nous decidons d'investir dans notre propre maison 1ere etape : Acheter dans l'ancien ou faire construire ? ... Bouvignies (Nord) Par benlenordist 65 mess.
-
|
1 personne surveille ce récit
"Rénovation longère"
|