Membre super utileEnv. 1000 messageBouches Du Rhone
Merci pour vos voeux sacci.
Une excellente année 2019 également pour vous et toute votre famille et qu'en effet tous nos projets dont le votre aboutissent.
Vive 2019✨🎇🎉🎊🎈
Virginie13380
01/07/17 Signature CCMI AZUR & CONSTRUCTION de Martigues
15/12/17 Obtention du prêt immobilier
30/07/2018 Accord PC
01/08/2018 Constatation d'affichage
06/10/2018 MAP
« Elévation des murs su RDC et les pratique de maison sésame »
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par sacci le 16/01/2019 à 00h29
bonsoir,
après 1 mois et 10 jours d'arrêt de chantier subit, car j'ai demandé les bons de livraison béton de la dalle du vide sanitaire (le maçon a rajouté 150L d'eau dans 6M3 de béton) le constructeur refuse de les donné et il veut caché cette grave erreur (les bons je les aurai d'une façon ou d'une autre, tôt ou tard)
nous voila à l'élévation des murs du RDC
Au vu du problème d'ajout d'eau dans le béton dans plusieurs récits, je me demande s'il ne faudrait pas que j'écrive un mail à mon cdt pour lui faire part de mon inquiétude et de lui demander d'être particulièrement vigilant sur ce point avec les maçons. Peut être est ce un peu naïf de ma part, mais si ça peut éviter le problème .. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Blueamber tu peux faire ça, histoire de lui signifier que vous êtes au courant des pratiques des sous traitants et l’avertir... après au point où il va être vigilant et donner des instructions ça je ne sais pas
Bonsoir
Faites attention constructeur à fuir. Nous avons réceptionné notre maison en 2017 avec énormément de mal façons. Nous sommes actuellement en procès avec un doute de démolition. Devant les tribunaux nous avons eu la grande surprise de découvrir que l'assurance fournit par cofidim est fausse au dire de leur avocat. Malgré les contrôles de vérifimo.
Désolé de répondre tardivement. À la signature en Juillet 2015 COFIDIM nous a transmit comme assurance la MMA qui était son associé suite à mes tres nombreux litiges avec la Construction mes courriers on été adressés à COFIDIM et MMA avec réponse de chacun bien entendu toujours négative j'ai donc assigné les deux. A la première audience de Décembre 2018 l'avocat de la MMA à signalé qu'elle n'était pas l'assureur de COFIFIM à la date des faits malgré l'attestation fournie par COFIDIM il s'avère que COFIDIM se serait séparé de cette associé acctuellement une enquête est en cours je vie dans une maison don j'ai énormément de doute sur la construction des que j'aurais l'autorisation je fournirai des photos qui vous ferons FUIRE à grande vitesse de ce constructeur si on peut l'appeler ainsi car il ne pocède à ma connaissance aucun maçon que des sous traitants pour avoir fréquenté le bâtiment durant des années je peux confirmer qu'un entrepreneur qui ne se présent pas à ses clients c'est toujours Douteux je vous conseille donc de rester sur vos gardes 24/24 chaque anomalie adressé un courrier R/AR cela vous évitera peut etre un procès car a chaque anomalie ils vous diront toujours qu'ils ont raison Exemple une chape avec un défaut de dénivelé de 8 cm pour eux c'est aux normes excepté que je connais le calcul et que la norme pour mon cas est de 1,5 cm au maxi, en un mots Entreprise à FUIRE ils sont là pour faire de l'argent mais se ne sont pas des Maçons
Bonjour Blueamber il faut faire très attention pour ma dalle au sous sol je le suis aperçu qu'il manquait carrément une toupie de béton je me suis battu des mois pour avoir à la finale une chape le problème d'après certains maçon c'est que la chape ne renforce pas là dalle qui a l'origine aurait dû avoir une épaisseur bien déterminé dans mon cas ça ne fait que alourdir donc rendre plus fragile ma dalle et risque de rupture voir effondrement de la maison
Bonjour,
Mon récit avait une 10 ene de pages de discutions, maintenant je me retrouve avec 4 pages!
Que ce qui s’est passé...?
Qui a supprimé certaines réponses?
bonjour minions,
ce qui devait arriver arriva,
je suis désolé de mettre cette photo, mais j'ai eu l'agréable surprise de découvrir ça dans notre vide sanitaire... dégoutant, désolé encore une fois, juste pour voir ce que les sous traitants de maison sésame font dans nos constructions....
Dans le vide sanitaire il ya beaucoup d'humidité, certainement ça vient du faite qu'il est mal ventilé.
ce n'est pas les 4 trou minuscule qui vont jouer ce rôle de ventilation...
a ce jour l'air rentre dans le vide sanitaire par la porte de visite, mais je pense il reste bloqué à l'intérieur, c'est pour cette raison que l'humidité se forme.
je ne sais pas si vous êtes d'accord?
qu'elle est la solution?
merci
Un Vide Sanitaire est considéré comme ventilé si la surface totale des bouches de ventilation est au moins égale à 0,05 % de la surface du vide sanitaire.
Nous sommes vraiment désolés pour vous!!!
Nous vous recommandons deux choses:
- Ne rien nettoyer.
- Faire un mail salé au CDT lui exprimant votre colère et le mettre en demeure de reprendre immédiatement et fermement SES sous-traitants pour que cela cesse immédiatement et que le nettoyage soit fait dans les plus brefs délais.
Si MS ne l’entend pas comme vous: il existe des toilettes de chantier à louer si les ouvriers le nécessitent...
Bonjour Sacci
J'ai eu le même problème concernant les évacuations ces soi disant Maçons on versaient plâtre cimment etc.. et pardessus on fait leur besoin. 15 jours après réception en début de soirée j'ai du intervenir sur les évacuations et vider près de 2o bidons de 50 litres de Merde et oui de Merde /je difuserai les photos/ la canalisation à été conçue sans respecter la pente des Te on étaient placé à la place d'une culotte et pas de bouchons de regar la Merde quoi!! Du pur SÉSAME je suis donc en procès avec eux depuis peu les mal-façon son invraisemblable des que l'expert du tribunal sera passé je difuserai des photos voir même les courriers de leur direction aucune aucune aucune compétence que des roublards
91 Maison dans le 91 A trois depuis l'arrivee de notre princesse dans notre 2pieces de location, nous nous lancons dans la construction d'une petite maison 4 pieces, qui nous ... Morangis (Essonne)Par nolive1131 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
91 Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ... Breuillet (Essonne)Par Frimousse&Yannou1061 mess.
91 Maison BBC ossature Bois en Essonne avec GALVAING BGN Le choix d'une maison a structure bois s'inscrit : Dans une demarche de respect de l'environnement eu egard aux materiaux utilises (bois francais issus ... D Huison Longueville (Essonne)Par JohannetNathalie52 mess.
91 LaPuce et TopheLM Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ... EssonnePar LaPuce320 mess.
91 Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012 Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ... Dourdan (Essonne)Par Pure Gaming134 mess.
91 Construction a Marcoussis Bonjour, Bienvenu parmi vous, Et bien c est fait nous avons signe avec notre constructeur en esperant que cela se passe bien, il s'agit des maisons ... Marcoussis (Essonne)Par michbab67 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 98m² (5 pièces) Superficie terrain : 266m²