Nous nous sommes lancés pour la première fois dans la construction neuve avec la société Maisons du Nord pour bâtir la maison de nos rêves, une maison grande et belle, un projet ambitieux mais pas sans risque comme toute construction neuve. A l'époque, la société venait de s'implanter en France. Comme il s'agissait d'une filiale de Thomas et Piron (gros constructeur belge), nous avons décidé de leur confier notre projet, faisant confiance à notre commercial. Seulement, voilà, les choses ne se passent bien aussi bien que nous l'avions imaginé et il faut à présent batailler pour avoir la maison dont nous rêvions tant.
Préparation > Terrain
Par rodriguem le 23/01/2018 à 00h27
Après pas mal de recherches, nous trouvons enfin notre terrain de 893 m2 en mai 2015 dans un futur petit lotissement de 6 parcelles sur Chéreng. Nous en devenons officiellement propriétaires en décembre 2015. Le début de notre aventure !
59 Maison Ossature bois : MOB basse consommation avec domotique Apres avoir cherche pendant longtemps dans l'ancien et n'ayant rien trouve a notre gout, nous nous sommes tournes vers la recherche d'un terrain. Finalement, ... Forest Sur Marque (Nord)Par Plouz528 mess.
59 Construction d'une LERIA avec Maison Familiale Bonjour, Nous ouvrons ce recit afin de vous presenter notre projet de construction. Nous avons choisis Maison familiale pour la realisation de notre maison, ... Aubers (Nord)Par Jiiiib270 mess.
59 Une maison style belge : un rêve qui devient réalité! Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ... NordPar lila5965 mess.
59 DDN contemporaine Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple qui se lance dans la construction apres avoir hesite a acheter un appartement neuf autour de Lille. Nous ... NordPar Laurine&François189 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 Notre cubique par demeures du nord C'est avec une immense joie que nous ouvrons aujourd'hui le recit de notre construction, nous qui lisions vos aventures depuis plus d'un an. L'envie de ... NordPar MYJULOU195 mess.
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 189m² (15 pièces) Superficie terrain : 893m²