Nous nous sommes lancés pour la première fois dans la construction neuve avec la société Maisons du Nord pour bâtir la maison de nos rêves, une maison grande et belle, un projet ambitieux mais pas sans risque comme toute construction neuve. A l'époque, la société venait de s'implanter en France. Comme il s'agissait d'une filiale de Thomas et Piron (gros constructeur belge), nous avons décidé de leur confier notre projet, faisant confiance à notre commercial. Seulement, voilà, les choses ne se passent bien aussi bien que nous l'avions imaginé et il faut à présent batailler pour avoir la maison dont nous rêvions tant.
Préparation > Terrain
Par rodriguem le 23/01/2018 à 00h27
Après pas mal de recherches, nous trouvons enfin notre terrain de 893 m2 en mai 2015 dans un futur petit lotissement de 6 parcelles sur Chéreng. Nous en devenons officiellement propriétaires en décembre 2015. Le début de notre aventure !
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
59 Notre maison ❤️ Bonjour a tous, Apres plusieurs mois a lire tous les recits de construction sur ce forum, je me lance a mon tour pour vous raconter notre projet. Nous ... NordPar Lise59627 mess.
59 Maison Cubique Passive dans le Nord Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ... NordPar cancan59117 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 Rénovation à deux d'une maison Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ... St Saulve (Nord)Par Jenly3114 mess.
59 Maison type Américaine Maisons du nord Apres une premiere construction en 2013, nous nous decidons de reiterer avec une idee bien precise, une maison type americaine donc avec un constructeur ... Hazebrouck (Nord)Par GwenetFab3985 mess.
59 Maison Ossature bois : MOB basse consommation avec domotique Apres avoir cherche pendant longtemps dans l'ancien et n'ayant rien trouve a notre gout, nous nous sommes tournes vers la recherche d'un terrain. Finalement, ... Forest Sur Marque (Nord)Par Plouz528 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 189m² (15 pièces) Superficie terrain : 893m²