bonjour à tous!
bon c'etait une belle journée finalement!
Nous sommes allées comme prevu au siege du constructeur pour visualiser les plans (definitif ceux là) que entre temps nous avions fait modifier car le contract signer ne nous plaisait pas.
Donc au final, on a la maison que l'on veut (en faite je l'avais dessiner et faxer pour l'avant projet..) et comme on a tout changer on resigne un contract demain, correspondant au plan vu aujourd'hui.
La seul surprise, c'est pour le VS, finalement ils y sont allée pour une etude de sol avec un directeur technique et finalement il faut un VS avec en plus une rangée de parpaing (enfin brique en plus!) Bon, vaut mieux le savoir avant que apres!!
Donc pour info, faut pas croire le commercial qui dit que non, faut le prevoir d'office!!! et heureusement, car si je l'avait ecouter j'aurai eu une drole de surprise apres la signature.
Rapport tres courtois avec le chef du bureau d'etude et s'est engager du fait que tout est vu avec lui de prevoir le depot de permis la semaine 21.
Je suis super soulager et je sens enfin des ondes possitives de cette maison... le 6 sens de la femme peut etre...
La bonne nouvelle, c'est en parallele nous avions fait une demande de pret et c'est accepter!!!
Que demande le peuple
Voila, prochain episode rubrique, moi et mon chantier car je me demande si je suis encore dans cette rubrique par ou commencer.
bonne soirée et bon chantier!!
Membre ultra utileEnv. 30000 messageSur Le Forum (77)
es tu certain(e) que c'est une étude de sol qui a été faite en si peu de temps ?? n'est elle pas faite au pifomètre ?? car une étue de sol c'est une entreprise spécialisée qui l'a fait
je pense que oui, car le commercial m'a parler de carrotage et du bon sol à 80 cm et s'est meme proposer de me remettre une copie du resultat!
bon, toutefois, je l'ai pas encore entre les mains, mais on enleve deja la provision pour etude de sol, alors...
ah, ily avait aussi des lasers...et un terrain apparement plat, et qui finalement avait un deniveler de 80 cm.
moi aussi, je trouve que ca demarre bien! enfin, je suis prudente de nature, donc tant que rien n'est fini je l'ai ai tous dans ma ligne de mir et j'ai encore pas mal de temps pour leur rappeler leur engagement...
Bon, je vous tient au courant pour la suite...
terrain trouve (28), LDT
signature le 31/05/05AR permis accepter le 3/08/05
Map 22/09/05
terrassement le 31/10/2005
56 Construction BBC Bohal (56) Bonjour a tous, Travaillant a Ploermel et ma femme a Vannes, nous avons decide de vendre notre premiere construction a Caden (56) afin de nous rapprocher ... Bohal (Morbihan)Par Arno56129 mess.
38 Construction Maison au Sud-Est de Lyon Bonjour, Voici le recit de notre construction au Sud-Est de Lyon. Le choix de la construction est apparu comme une evidence apres avoir consulte les annonces, ... IserePar Thrillou81 mess.
40 Entre mer et forêts Nous avons decide de nous installer dans les Landes, pour la qualite de vie qui y regne et pour avoir la mer et la nature a proximite. Notre choix s'est ... LandesPar loulette9449 mess.
35 Notre maison bois passive avec Habitat Bois Création Bonjour, Voici le recit de notre construction de maison bois, du choix du constructeur, a la realisation au jour le jour, en passant par les differentes ... Ille Et VilainePar lolobuell336 mess.
68 Construction maison à ossature en bois Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ... Niederentzen (Haut Rhin)Par Puce68239 mess.
74 Construction dans le chablais Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ... Bonne (Haute Savoie)Par benpourkoi192 mess.