Depuis quelques années nous recherchions une maison sur Le mans mais malheureusement nous n'avions rien trouvé qui nous corresponde.
Puis un jour on s'est dit et si nous faisions construire, or dans le centre c'était quasi impossible. Bref je regarde tout de même et grand coup de chance nous avons trouve un terrain (en fait il y avait une maison dessus ) . A peine visité, nous avons tout de suite fais une offre qui a été acceptée.
Ensuite vient les rencontres avec plusieurs personnes... Constructeurs, architecte, et maitre d'oeuvre... Finalement après beaucoup d’hésitations nous avons pris les constructeurs regionaux d'Alençon.
Nous avons eu le permis de construire en mars 2017 et avons voulu attendre les 3 mois légaux .
FIn juillet démarre ENFIN le chantier.
Comme nous avons fait une piscine, il a fallu attendre octobre pour que ça redémarre (normalement)...
Et la nous sommes hors d'eau hors d'air, le placo vient de commencer.
Nous sommes très contents de la qualité de la réalisation pour le moment , le souci est le délai....
72 MOB sud du mans - isolation bois - bardage bois - phytoépuration Bonjour, Le permis de notre premiere construction sera depose la semaine prochaine. Ca commence a sentir bon :) Quelques elements du projet dans les ... Guecelard (Sarthe)Par cyril49249 mess.
72 La Védaquasa - Notre petite maison by Ericlor - On y est !!!! Je commence enfin le recit de notre projet de construction dans la Sarthe. Nous avons 27 et 30 ans, avec un petit bonhomme de 2 ans et nous etions deja ... Vaas (Sarthe)Par Kiraya683 mess.
72 2ème aventure !!! après l' étage voici le plain pied Apres plus de 2 ans de recherche afin de trouver le " bon" terrain, nous avons enfin signe la promesse d' achat ce soir.... Devant rester sur ... St Jean D'asse (Sarthe)Par gwen72156 mess.
72 Notre maison dans le sud-ouest de la Sarthe Depuis le temps que je consulte forum-construire je me lance dans le recit de notre construction qui demarre cette semaine. Bon il faut encore que je scanne ... SarthePar P@p@Vince110 mess.
72 Auto construction mal parti ... sniff bonjour a tous, voici le recit de notre maison ossature bois et 3 monopentes en auto-construction pour le moment... sur les plans sa donne bien ... ... St Marceau (Sarthe)Par alstare31 mess.
72 Maison individuel Un debut de projet difficile... Mars 2012 1ere visite du terrainCompromis de vente signe le : 6 juillet 2012 Dans la foule signature du ccmi avec les ... SarthePar Manon7231 mess.
72 Maison individuelle Notre projet de construction Nous faisons construire notre premiere maison : une maison de plain pied avec combles amenageables. Apres de nombreuses hesitations ... Monce En Belin (Sarthe)Par PorcherLasnier40 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 150m² (5 pièces) Superficie terrain : 400m²