Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Bonjour à tous

Ce petit message, juste pour faire remonter mon ressentie sur mon constructeur pas du tout Honnête et loin de l’être.

J’ai eu ma maison au mois de décembre 2015, la remise des clés c’est très bien passé.

Après plusieurs mois les soucis commencent, les bâtit se décèle des plaquots de plâtres, problème de fenêtre et de porte mauvaise qualité, Le SAV il faut les relancés à plusieurs reprises, avec le temps on comprend qu’il joue avec le temps afin que la garantie soit dépassée.

J’ai constaté également que ma porte d’entrée n’est pas étanche, on peut passer une règle en dessous, mais cela n’affole pas Maison d’en France qui me répond avec calme « Mr c’est un joint souple cela est tout à fait normal. »

J’ai également constaté des cloques au niveau des calicots ainsi que des craquements réponse de maison d’en France « cela ne rentre pas dans la garantie. »

Je fais donc passer un professionnel qui m’informe que concernant ma porte d’entrée, il n’y a aucun joint d’étanchéité et pour refaire notamment les plafond la facture s’élève à 2500 euro pour une maison reçu il y 1ans ½.

En janvier 2017 tempête, mon chapeau de cheminé s’envole,heureusement que l’assurance décennale est là.
Problème, un expert est mandaté par l’assurance qui demande la présence d’un responsable de Maison d’en France de Béthune et du couvreur.

Maison d’en France, aimant fuir ses responsabilités bien sûr,n’est pas présent ainsi que le couvreur, car maison d’en France n’a pas souhaité payer les frais de déplacement exigé par l’entreprise d’après les dires du couvreur.

Résultat de l’expertise : Chapeau de cheminé non scellé et le clou du spectacle mess tuiles son fixé avec des clous de fer non conforme pour une toiture, mes faitières également mal fixés, des clous en dépasse etc,coût de la réparation par un professionnel 1000 euro facture à l’appui.

On avise Maison d’en France de Béthune, le responsable me répond « ne vous inquiétez pas, On va faire intervenir le couvreur »,j’attends des mois, toujours personne et pour les calicots une personne va intervenir et aussi pour votre porte d’entrée.

J’ai donc envoyé des lettres en accusé de réception de mise en demeure afin qu’ils entreprennent les travaux.
Résultat, aucune réaction mise a part des mails qui m’informe qu’ils vont faire intervenir les entreprises, cela fait 10 mois que j’attends entre mail et Lettre en AR.
Au mois de juillet, je monte un dossier avec l’assurance décennal afin que les réparations soient prises en compte.

Au bout d’un mois je reçois un courrier de l’assurance en AR qui m’informe qu’aucune réparation ne sera prit en compte car MAISON D EN France de Béthune les a informés que les réparations seront prises dans le cadre de leur SAV.

J’ai de suite appelé le SAV et le responsable de maison d’en France 62 Béthune, il vous passe encore et encore du violon en vous disant « ne vous inquiétez pas Mr,on s’occupe de tout et je vous recontacte début septembre ».

En gros le SAV et le Responsable de Maison d’en France Béthune ne s’occupe de rien du tout la seule chose qui les intéresse et de gagner de l’argent, aucun appel a ce jour de cette société qui a pignon sur rue.

J’ai donc fait ma petite enquête sur les sociétés qui fabriques les maisons et oui malheureusement à part des sociétés en crise, rien n’est stable, Maison d’en France tire les prix très bas sur ce marché et pour cause un conduit de cheminé vendu 4000 euro payé 700 à une société du bâtiment, qui à ce jour a mis la clé sous la porte et pour cause, ila construit des maisons pour MAISON D EN France sans assurance décennal et j’en passe….
En résumé je dois passer devant un conciliateur, mais je pense que maison d’en France fuira ses responsabilités comme dans son habitude donc sa ira devant le tribunal.

Je ne peux que vous déconseilliez cette société qui vous aguiche avec le 5% au commencement de votre construction et le reste à la fin de chantier surtout le commercial d’ARRAS.

Entre un vendeur qui vous vend vraiment du rêve Agence d’Arras et le SAV qui vous joue du violon pour gagner du temps, je trouve vraiment que Maison D’en France prend les gens pour des pigeons, mais bon la roue tourne un jour forcement. Pour ma part j'irai jusqu au bout.

Pour toutes question je suis dispos en MP et désolé pour les fautes etc

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
Membre utile Env. 100 message Nord
Bonjour,
je vous souhaite un bon courage, ne lâchez rien, ils finiront par le faire de toute façon !
J'espère ne pas avoir ce genre de problèmes avec eux, mais ce qui est sûr c'est que je serai comme vous, je ne lâcherai rien !
Tenez nous svp au courant de la suite
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 100
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
cedric9362 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Pas De Calais
Merci demain, j ai rendez vous avec le conciliateur, je vous tiendrai au courant même si je sais que aucun responsable ne sera présent
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 100 message Nord
Bonjour,
Des nouvelles ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 100
Dept : Nord
Ancienneté : + de 3 ans
 
cedric9362 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour

Oui des nouvelles, voila nous sommes passés devant le conciliateur.
J ai été étonné devoir le directeur commercial ainsi que le conducteur de travaux sur place.
Je leur ai même dis que je ne pensai pas du tout qu'ils seraient présent.
Aprés 2 bonne heures de conversation, on me disant que maison d en France est en restructuration et manque d’effectif.
nous avons convenu d un rendez vous le 25 Octobre afin de faire le point notamment avec un couvreur.
donc je vous tiendrai au courant des la semaine prochaine afin de savoir si Maison D en FRance vont tenir leurs engagements .
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message Mont Bernenchon (62)
Bonjour,

Pouvez vous nous faire un petit compte rendu du rendez vous ?
Nous sommes actuellement en plein projet de construction avec maison d'en France et nous nous renseignons.

Cordialement.
Messages : Env. 30
De : Mont Bernenchon (62)
Ancienneté : + de 3 ans
 
cedric9362 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Pas De Calais
Maxime62120 a écrit:Bonjour,

Pouvez vous nous faire un petit compte rendu du rendez vous ?
Nous sommes actuellement en plein projet de construction avec maison d'en France et nous nous renseignons.

Cordialement.

bonjour
Comme convenu maison d en France son passé le 25 octobre 2018 avec un couvreur d'une société X , bien-sur ami car ils appelaient entre eux par leur prénom et des grand sourires.
On va dire normal vu qu'il travail souvent ensemble mais bon , il ne va se mettre en porte a faux avec "" son employeur....
Concernant ma toiture donc effectivement il y a des anomalies qui ont été constaté mais je pense vu les dires du couvreur qui ont été minimisé.
Mon couvreur me dit les rives sont cloués tous les 5 ou 6 normalement c'est 1 sur 2, on me répond  " ils sont cloués tous les 3 ou 4 ce n'ai pas grave".
Concernant les clous ceux de ma toiture sont des 4 cms mon couvreur me dit le mieux est des 07cm, le couvreur de maison d'en France dit que cela n'engendre a rien au niveau fixation mais que lui utilise des clous de 5.5cm.
autre Anomalie il ne comprenne pas pourquoi ma toiture ne dispose pas  de chatière,
Concernant mes faitières pour le couvreur de maison d en france tout va bien, résultat obligé de lui montrer une photo prise par mon couvreur. Et la réponse à effectivement " je ne l'ai pas vue, il doit avoir une infiltration d eau".
Ensuite les bavettes des velux qui sont relevé, on me répond cela est normal, on est pas obligé de les collés.
Pourquoi certain couvreur vous dit noir et d autre Blanc.......
Que dire de plus on distingue quand même une bonne complicité du couvreur avec maison d en france.
Des thermes technique qui vous dépasse, vous êtes pas couvreur donc vous dite oui oui.
Aprés concernant mes calicots rien de spectaculaire pour maison d'en france qui trouve cela tout a fait normal que les plafond on des cloques et surtout des bande de 60 cms qui se décollent au bout de 1 AN 1/2.

Que cela ne rentre pas dans la garantie des 1 ans ou des 2 ans. Car Pour maison d en france une maison vie, bouge et que cela fait partie de la vie de la maison et que cela rentre d en l'entretient de la maison.

Je Leurs répond " Vous trouvez cela normal d'avoir un devis de 2500euro au bout de 1 an 1/2 de la réception de ma maison".

la réponse est simple " les 2500 euro  ne sont pas justifié Monsieur mais cela rentre dans l'entretient de la maison et non dans le SAV . mais je peux, peut etre vous faire un geste commercial.........".

Je pense que le devis n'est pas justifié par maison d'en france car ils ont tellement l'habitude de tirer les prix extrêmement bas pour gagner de l'argent qu'ils sont surprit des vrais tarif et surtout de personne compétente.

Alors quand vous êtes pas du métiers  etc dans tous les cas on vous en dort avec des belles phrases mais que voulez vous dire. Ils ont réponsent a tous malheureusement chacun sont taf....
Maintenant je suis dans l'attente d un rendez vous avec le couvreur afin de remettre ma toiture en conformite et aussi connaitre la solution apporte pour mes calicots.
Dans tous les cas si aucune solution n'ai apporté .J ai rendez vous chez le médiateur le 12 decembre
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
cedric9362 Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Pas De Calais
Pour ma part je fais construire une deuxième maison et cela est sur que je passerai plus par maison d en France.

car il vous appâte avec le 5% mais en réalité vous le payez trés chère sur leurs prestations et le prix de votre maison
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison recpetionnee etape pose des carreaux de ciment
     62  MAISON RECPETIONNEE - Etape Pose des carreaux de ciment
    Bonjour, de retour sur ce forum apres recit d'une construction de terrasse sur le forum, je reviens ici pour partager quelques idees et etapes de notre ...
    Arras (Pas De Calais) Par XxjuxX 198 mess.
  • maison ossature bois
     62  Maison Ossature Bois
    Construction d'une Maison Ossature Bois en clos couvert par le constructeur "MAISONS OREGON".
    Arras (Pas De Calais) Par glouglou62 53 mess.
  • construction maisons d en flandre en campagne arrageoise
     62  Construction Maisons d'en Flandre en campagne arrageoise
    Bonjour a tous, depuis quelques jours maintenant, je parcoure le forum, a la recherche d'idees, d'astuces. Je trouve l'initiative tres enrichissante ...
    Arras (Pas De Calais) Par bratt007 100 mess.
  • maisons d en france arras
     62  Maisons d'en france arras
    Bonjour, nous avons fait confiance a Maisons d'en France, via l'agence d'Arras qui est rattache a Bethune. Les cles de notre maison nous ont ete remises ...
    Arras (Pas De Calais) Par Alphonse62 33 mess.
  • notre maison dans l artois
     62  Notre maison dans l'Artois
    Voici notre projet de maison dont la construction devrait debuter en avril. Il s'agira d'un RC avec une suite parentale et salon / sejour ouvert au RDC. ...
    Monchiet (Pas De Calais) Par Lightbeam 1131 mess.
  • notre maison tendance
     62  Notre maison tendance
    Voici un petit descriptif de notre futur projet pour accueillir notre future famille, une maison style contemporaine en maxi briques de chez bdn, modele ...
    Labourse (Pas De Calais) Par chti62470 199 mess.
  • notre nouvelle maison avec architecture et tradition
     62  Notre nouvelle maison avec Architecture et Tradition
    Bonjour a tous Voici le recit de notre nouvelle construction nous avions deja tente l'experience il y a 5 ans, puis avons decide de revendre pour realiser ...
    Pas De Calais Par MainMain62 196 mess.
4
abonnés
surveillent ce récit

"Mésaventure Constructeur Maison d en france arras Béthune"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
cedric9362 Auteur : cedric9362
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FrancePas De Calais Arras Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 110m²
Superficie terrain : 750m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons d'en France
Bethune (62)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir